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Quand utiliser un grand angle ?

Quand utiliser un grand angle ?

Quel grand-angle pour paysage ? Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.18 sept. 2022 Quel objectif pour paysage et animaux ? Les meilleurs objectifs pour la photo animalière : Pourquoi utiliser un 24mm ? 24 mm montre l’arrière-plan Image prise avec un Canon 60D et un objectif 50 mm. C’est pourquoi un objectif 50 mm est idéal pour les portraits de la tête et des épaules, tandis qu’un objectif 24 mm est idéal pour photographier des personnes dans le contexte de leur environnement. Pourquoi utiliser un 28 mm ? Un 28mm reste compact et est aussi à l’aise en extérieur qu’en intérieur pour s’adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.29 mai 2017 Quel zoom pour prendre des photos de loin ? Par convention, les objectifs sont rangés dans différentes catégories selon leur distance focale :

Quel objectif pour faire des paysages ?
Quel objectif pour prendre des photos de loin ?
Quel grand angle pour paysage ?
Quelle focale fixe pour paysage ?
Quel objectif pour grand angle Nikon ?
Pourquoi un objectif 35 mm ?
Quel est l’objectif le plus polyvalent ?
C’est quoi un ultra grand angle ?
Quand utiliser un objectif 50mm ?
Quelle photo avec un 50 mm ?
Quel objectif pour tout faire ?
Quel objectif choisir pour faire des portraits ?
Quand utiliser un 35mm ?
Quelle photo avec un 35 mm ?
Pourquoi acheter un 35 mm ?
Pourquoi un 135 mm ?
Quel objectif pour commencer ?
Pourquoi utiliser un 85mm ?
Quelle est la focale idéale pour le portrait ?
Quelle focale pour le paysage ?
Quelle focale pour du portrait ?

Quel objectif pour faire des paysages ?

Les objectifs ayant une focale comprise entre 16 et 35 mm sont les modèles les plus prisés par les photographes de paysage. Avec une focale inférieure à 35 mm, ils permettent de capturer une très large scène pour en retranscrire toute l’immensité.19 nov. 2020

Quel objectif pour prendre des photos de loin ?

Pour le voyageur chevronné équipé en APS-C, le Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS vous permettra de photographier de près comme de loin avec un seul objectif. Comme pour Nikon, le Sigma 18-300 mm f/3.5-6.3 DC OS HSM Macro est un excellent rapport qualité prix si vous souhaitez un peu plus de zoom.

Quel grand angle pour paysage ?

Si vous êtes vraiment passionné par la photo de paysage, vous pouvez peut-être investir dans un ultra grand-angle, comme par exemple le Sigma 10-20mm f/4-5.6, le Tokina 11-16mm f/2.8, le Tamron 10-24 f/3.5-4.5, ou encore le Canon 10-18mm f/4.5-5,6 si vous êtes sur reflex.18 sept. 2022

Quelle focale fixe pour paysage ?

Les Focales Fixes 14 mm, 20mm – pour le paysage, l’astronomie ou les images d’action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l’action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.10 juil. 2021

Quel objectif pour grand angle Nikon ?

Voici selon moi les 4 meilleures optiques Nikon pour boitier APS-C : Tamron 10-24mm f/3.5-4.5 Di II VC HLD. Nikon AF-P DX 10-20mm f/4.5-5.6G VR. Tokina AT-X 116 PRO DX II AF 11-16 mm f/2.8.

Pourquoi un objectif 35 mm ?

Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt. C’est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.18 mai 2015

Quel est l’objectif le plus polyvalent ?

1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l’objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d’un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d’un encombrement très contenu.27 oct. 2021

C’est quoi un ultra grand angle ?

Qu’est-ce qu’un objectif ultra grand-angle ? L’objectif grand-angle supporte une distance focale de 38 à 24 mm et un angle de vue de 60 à 84 degrés. L’objectif ultra grand-angle supporte une distance focale de 20 à 13 mm et un angle de vue de 94 à 118 degrés.

Quand utiliser un objectif 50mm ?

Cet objectif 50mm vous permet de photographier à peu près n’importe quel sujet. Ni grand angle, ni zoom, c’est une focale qui se rapproche de la vision de l’œil humain. Elle ne déforme donc pas. Avec elle, vous pourrez exprimer toute votre créativité.21 avr. 2019

Quelle photo avec un 50 mm ?

A l’inverse des objectifs grand-angle ou des téléobjectifs, le 50mm permet de traiter à peu près tous les sujets. Avec une focale ni trop courte ni trop longue, il vous permet de photographier les paysages, les scènes de rue, des portraits, des gros plans, …6 oct. 2014

Quel objectif pour tout faire ?

Les optiques à tout faire comme les 24 mm, 35 mm ou 50 mm sont idéales pour ce genre d’exercice. Mais il est évident que des objectifs transtandards vous offriront une bien meilleure polyvalence, en plus de rester compacts.16 juil. 2022

Quel objectif choisir pour faire des portraits ?

Les deux critères principaux d’un objectif pour réussir ses portraits sont alors longueur focale (55, 85 et 135 mm, par exemple) et ouverture de diaphragme maximale.15 févr. 2019

Quand utiliser un 35mm ?

Le 35mm est également souvent utilisé pour faire de la photo de rue ou de la vie quotidienne en général. Si vous utilisez un capteur 4/3 ou micro 4/3, sachez que le coefficient multiplicateur est de 2x. L’objectif pancake 20mm f/1.7 permettra donc d’obtenir un 40mm en équivalent 24×36, entre le 35 et le 50mm.3 déc. 2014

Quelle photo avec un 35 mm ?

De par sa focale plus neutre, un 35mm f/1.8 sur APS-C va être plus polyvalent. Typiquement, si vous souhaitez l’utiliser pour de la photo de rue, de la vie quotidienne, des portraits de groupe (attention à fermer un peu le diaphragme pour avoir tout le monde net), etc.

Pourquoi acheter un 35 mm ?

Le 35 mm vous permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus d’espace dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent avoir de l’intérêt. C’est une des raisons qui ont conduit les reporters à utiliser cette focale quand ils ne disposaient pas encore de zooms performants.18 mai 2015

Pourquoi un 135 mm ?

135 mm : la frontière des optiques de portrait Ces millimètres de plus servent à davantage accentuer le flou, ou bien à permettre de se rapprocher du sujet. Les amateurs de spectacles et de concerts apprécieront cet objectif pour les sujets qui se tiennent un peu plus loin.15 févr. 2019

Quel objectif pour commencer ?

Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l’objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n’est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.

Pourquoi utiliser un 85mm ?

85mm pour prendre de la distance En extérieur, cet objectif est parfait si vous souhaitez prendre de la distance et vous éloigner un peu de votre sujet, par exemple en portrait.3 déc. 2014

Quelle est la focale idéale pour le portrait ?

C’est pourquoi, je préconise d’avoir un objectif à focale fixe tel qu’un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.17 avr. 2019

Quelle focale pour le paysage ?

Les Focales Fixes 14 mm, 20mm – pour le paysage, l’astronomie ou les images d’action avec lignes de fuites. 24mm, 28mm – pour le paysage, l’action proche du sujet, photographie de nuit ou avec peu de lumière. 35mm, 50mm – parfait pour du reportage, portraits et action, photographie de nuit et macro photographie.10 juil. 2021

Quelle focale pour du portrait ?

C’est pourquoi, je préconise d’avoir un objectif à focale fixe tel qu’un 50mm pour commencer la photo de portrait. Les focales au delà de 100mm permettent elles aussi de faire du beau portrait photo, comme cette image prise au 150mm. Ce type de focale tasse les perspectives, et isole plus facilement les sujets.17 avr. 2019


bonjour à tous et bienvenue sur déclic numérique dans cette nouvelle vidéo aujourd’hui on va parler de la photographie au grand-angle c’est parti alors quand on parle de grand-angle généralement on parle d’une fois car relativement petit alors je dis bien relativement parce qu’il n’a pas de valeur exacte mais la plupart du temps quand on descend une focale en dessous de 35 mm on considère que c’est du grand angle et quand on va même au-delà de 24 20 mm on parle du trac grand-angle je vais ici pour la vidéo regrouper tout ce qui est grand temps les ultra grand-angle parce que finalement les principes dont je vais vous parlez sont exactement les mêmes il ya juste un petit peu plus d’exagération avec un ultra grand temps qu avec un grand angle la raison pour laquelle je veux faire cette vidéo c’est parce que je pense que souvent le grand angle est vu comme un objectif qui sort quelque chose de précis souvent le grand-angle est associée à la photo de paysage éventuellement à la photo de rue mais au final est ce que c’est vraiment le cas et est ce que le grand-angle ne pourrait pas être est vraiment un outil créatif pour narrer photographie c’est justement de ça dont je voudrais parler ici et pour ça il faut comprendre un petit peu comment fonctionne un gros temps et c’est à dire quels sont les impacts d’un point de vue de la prise de vue qu’on a en utilisant une focale assez large vous savez sans doute que l’utilisation d’un grand-angle n’est pas toujours aisé simplement parce que celui ci a tendance à induire des déformations important dans la photo mais cette déformation qui souvent ne peuvent être gênantes peuvent également être utilisés à des fins créatives et pouvoir mettre un sujet en valeur de pouvoir accentuer certains éléments dans la photo et c’est exactement de ça dont je veux parler aujourd’hui le plus important est de comprendre qu’avec un objectif grand-angle la plupart du temps on va pouvoir exagérer les dimensions les perspectives etc par exemple si je met maintenant mais demain face à la caméra vous êtes d’accord avec moi mais demain on exactement la même dimension si je bouge même un elles ne changeront pas de taille par contre la perception que vous allez en avoir est totalement différente qu’est ce qui a changé entre ces deux clans quand je mets mes demain face à la caméra tout simplement elles sont sur le même plan ça veut dire que la caméra les cartes exactement la même façon à partir maintenant au jeu les reculs ici je vais induirait un manque un changement de distances entre les deux points et forcément le grand angle lui va accentuer cette perspective si j’avais pris ce même plan avec une fois qu’elle plus longue vous auriez eu moins cet effet deux dimensions qui va être l’échangé est modifié ça c’est la partie qui pour moi le plus important comprend maintenant parce que tout le reste va en découler c’est à dire que si vous avez un objet qui est très proche de votre objectif est un objet qui est beaucoup plus loin vous allez mettre en avant l’objet est proche et vous allez finalement réduire l’importance de l’objet qui est lointain si je prends ici l’appareil photo et que je mets un élément au devant mais forcément il est plus ou moins parallèle si je les loin il va réduire en taille dans le champ et sigean rapproche il va augmenter de taille dans le champ ça c’est évident donc ça veut dire que si vous jouez simplement sur la distance devant derrière vous allez donner plus ou moins d’importance votre sujet et ça ça peut être très intéressant parce que ça va permettre à ce moment là d’utiliser le grand-angle de manière créative par exemple vous pouvez décider à ce moment là de prendre un sujet de vous en approchez énormément pour qu’ils prennent beaucoup de place dans le cadre mais l’utilisation du gros temps où le va vous permettre à ce moment là d’avoir éventuellement aussi de son environnement qui est pris avec mais comme l’environnement sera forcément plus loin de l’appareil photo il va prendre moins d’importance dans le cadre ça pour moi c’est vraiment la partie cruciale au niveau du gros temple maintenant quand vous éloigner le sujet face à la caméra c’est à dire en restant dans le même plan que la caméra vous allez juste induire un changement de taille de l’élément dans la photo par contre si vous commencez à inclinez votre caméra là où vous allez induire d’autres effets dedans par exemple si ici ma caméra jeulin clean vous remarqué que dans ce cas là les distances voix différente également entre le bas et le haut de ma main pourquoi simplement parce que le plan de mon capteurs et de langues de l’objectif est incliné par rapport à ma main ici j’aurai une plus grande distance entre le dessus de ma main et le capteur et le bas de ma main et le capteur ça veut dire que je vais réduire la taille à ce moment-là du haut de ma main par rapport aux bonnes mains c’est exactement l’effet que vous avez quand vous prenez par exemple un bâtiment photographie et que vous relevez votre appareil pour essayer de l’avoir dans le cadre est donc à ce moment là vous avez cet effet de fuyante qui apparaît vous avez bien sûr exactement le même effet qui se produit à l’ inverse c’est à dire que si vous abaissez votre appareil vous faites en sorte que le haut de ma main ici sera plus proche que le magma main et donc forcément le haut de ma main apparaîtra plus grand dans la photo que le bas de ma main et donc si vous prenez par exemple la photo de vos pieds au grand-angle vous allez remarquer que vous allez avoir dans le cadre vos jambes le haut de vos jambes sera beaucoup plus large que le mât de vos jambes et donc vos pieds qui paraîtront minuscule ans la photographie cet effet est également valable quand vous j’ai votre appareil horizontalement donc si je vais l’incliner vers la gauche ou vers la droite je vais avoir exactement le même effet qu’il va se produire si je prends ma main ici et que je mets mon appareil qui efface hammam un appartement où je tourne mon appareil je vais avoir le proco tessinois main qui sera plus proche que la fin de ma main ça veut dire que le début de ma main paraîtra plus grande cadre que la fin de ma main et inversement si je tourne mon appareil dans l’autre sens je vais avoir un côté de ma main qui sera plus grand que l’autre côté main vous pouvez utiliser ces éléments là pour être très créatif moi j’adore utiliser ce type de plan simplement pour accentuer des perspectives à partir du moment où vous avez ces éléments en tête vous pouvez les utiliser pour être plus créatifs dans vos photos par exemple ici pour la photo c’est une photo qui est prise assez droites dans le cadre c’est à dire que j’ai essayé d’être le plus droit possible avec vraiment le centre qui est au centre de la photo et donc vous avez ce grand angle dans ce cas là qui va exagérer les perspectives puisque le premier plan et forcément proche de la caméra l’arrière-plan est relativement loin et l’utilisation ici d’un grand-angle m’a permis de vraiment exagéré les perspectives et de donner ce côté fouillante à la photo maintenant je prends une autre photo je peux vous montrer qu’à ce moment là en tournant légèrement l’appareil vers la droite je vais donc avoir dans le cadre une partie de la photo qui va être beaucoup plus grande et à vers la droite les fuyantes pourquoi parce que j’ai tourné mon appareil vers la droite ça veut dire que j’ai en quelque sorte déplacer le point de fuite des lignes directrices dans ma photo je peux faire ça très bien horizontalement je peux le faire verticalement mais je peux également combiner les deux donc par exemple dans la photo que je vous montre ici qui était prise dans une ancienne tour de refroidissement d’une centrale électrique on peut prendre une photo relativement droite ou à ce moment là on aura simplement des cercles concentriques ou alors l ultra grand-angle comme celle à cette photo est prise à 14 mm si vous regardez vous voyez vraiment une impression presque de spirale qui crée alors il n’y a pas de spirale dans la photo mais le fait en fait d’avoir incliné l’appareil à la fois verticalement et horizontalement et d’essayer de ne pas le garder parallèle avec la structure ça m’a permis de créer une déformation dans la photo est de donner vraiment ce côté pointe fuite dans un angle de ma photo pouvait très bien utiliser ça en forçant des perspectives et donc en exagérant volontairement l’environnement si vous regardez la photo de cette statue elle n’est pas très grande elle mesure à peu près à 1 m mais non la photo elle un aspect un petit peu gigantesque pourquoi parce que je me suis mis en contre-plongée je me suis mis très proche de la statue en me mettant plus bas et en inclinant l’appareil vers le haut ce qui s’est passé c’est que du coup les pieds de la statue sont très proches de moi la tête est loin et donc la différence de distance est accentuée par le fait que j’ai relevé l’appareil et gdr jean moins inclinée et donc comme on allonge énormément la statue ça lui donne beaucoup plus d’importance dans la photo alors à quel type de photos le grand-angle est adapté en fait il n’y a pas vraiment de règle à ça je pense qu’il ya moyen de faire de la photo de n’importe quel genre à lui très gros temps grand-angle tout dépend du type de photos voulait faire et de l’impact que vous les donnez moi ce que j’aime beaucoup dans la photo en angle c’est qu’on va pouvoir impliquer le spectateur dans la photographie prenez par exemple cette faute aussi que j’ai prise c’est la photo de rue presque un portrait d’ailleurs que ces photos je les prises à 14 mm et là je suis quasiment collé à la personne ce énième j’ai moins de 1 mètre entre la personne et moi je crois que je devais être à 50 60 cm quelque chose comme ça alors ça déforme clairement envoyé que les bords sont étirées surtout à 14 mm c’est pas le principe de photos que l’on peut faire pour un portrait de beauté par exemple forcément ce n’est pas adopté mais pour une photo il se passe quelque chose dedans ou de ces personnes qui étaient en train de dessiner on va vraiment avoir un impact parce qu’on a vraiment l’impression d’être pris dedans moi ce que j’aime beaucoup c’est que avec l’utilisation d’un grand-angle si on veut mettre un sujet en valeur on est obligé de s’en rapprocher on exagère un petit peu les perspectives et ça donne un côté assez impliqué à la photo c’est des cons havrais l’impression d’y être et on a vraiment l’impression dé juste à côté de la personne alors si je vous parle de photos de portraits généralement vous allez lire qu une focale classique ça va être du 50 mm de 85 mm du 35 éventuellement on se prend des plans larges mais est ce que c’est vraiment obligatoire est ce qu’on ne pourrait pas prendre un portrait avec une focale plus large mais voici un portrait que j’ai réalisé il ya quelques mois ce portrait est pris à 24 mm et donc c’est pour très gelé pris de très près je me trouvais peut-être à un maître un petit peu moins d’un mètre de la personne qui était donc à couler sur sa moto et il voyait que ce portrait qui pour moi est très réussie donc vraiment un impact est dit qu on a vraiment l’impression d’être en train dans une conversation avec la personne il ya quelque chose qui nous implique dont la photo ok il ya des déformations mais ces déformations au final elles servent à la photo je trouve c’est ce qui donne vraiment l’impression d’être impliqué dedans et d’avoir un vrai contact avec la personne on peut très bien prendre des portraits à 24 mm ici je trouvais que ça vraiment donner une bonne ambiance a donné vraiment ce côté relation avec la personne qu’ils étaient photographiés alors ceci dit j’ai pas pris cette photo n’importe comment non plus si vous remarquez je suis très droit par rapport au guidon de la moto que vous voyez dans le bas ça évite d’avoir des déformations des perspectives sur les côtés si j’avais ne fût ce qu’un tout petit peu inclinée on aurait vu à ce moment là le visage de la personne qui se serait attiré et ça ça aurait été vraiment dégueulasse donc ce que j’ai fait ici c’est me mettre bien droit face au visage la personne la partie principale du visage et quand même globalement dans le centre de l’image et donc c’est la partie qui souffrent le moins deux des formations mais par contre tout le reste tout ce qui s’écarte du visage s’approche des bords et donc par est donc beaucoup plus éloignés et c’est vraiment ce qui donne cette impression de proximité autre chose qui marche particulièrement bien avec la photo où on enrôle à mon sens c’est de se mettre au ras du sol alors vous et deux manières de faire c’est soit vous mettez au ras du sol et vous essayez d’avoir à ce moment là l’horizon qui est droit c’est à dire d’avoir votre appareil dont le capteur est vraiment au vertical ça va vous permettre à ce moment-là de garder des lignes verticales droite si maintenant vous voulez donner encore plus d’impact mais à ce moment là vous allez avoir quelques inconvénients aussi vous pouvez aussi légèrement relevé à ce moment là votre appareil ce qui va vous permettre de capter un environnement plus large d’avoir moins le sol dedans mais vous allez forcément induire des déformations alors ces déformations elles peuvent être totalement assumée et je pense que comme toujours dans ce cas là il vaut mieux y aller franchement c’est à dire franchement relever votre appareil pour que les informations soient claires et nettes égales soit pas juste accidentelle si vous relever légèrement votre appareil vous allez avoir une légère de formation et on va simplement avoir l’impression que ça n’a pas été fait exprès tandis que si vous y allez franchement les déformations sont présentes mais on comprend que ces faits volontairement la photo ici vous montre simplement une personne est en train de marcher alors clairement la personne est déformé le tout est déformé dans la photo il ya vraiment cet étirement de la gauche vers la droite et en profondeur mais moi je trouve ça donne beaucoup dynamique à la photo mais non c’est pas parce que vous travaillez vous pour autant que vous devez absolument voir des déformations il ya un moyen d’obtenir vraiment des lignes bien droites sur cette photo vous voyez que là j’ai essayé d’avoir vraiment les lignes verticales qui sans droit parce qu’elles font partie de la photo donc ici simplement je me suis assuré que mon appareil était complètement deux niveaux avec l’horizon est donc à ce moment-là ça veut dire que les verticales qui font face à l’appareil mais elles sont parfaitement verticale au début quand j’ai commencé à faire de la photo en temps je pense que je faisais une erreur assez courante cédait simplement d’essayer de capturer le plus possible de l’environnement et au final on en ressort avec des photos où il n’y a rien à regarder dedans alors que parfois ils voudraient peut-être mieux employé focale plus long pour les sélectionner un élément ou alors changer le point de vue pour jouer justement avec les particularités du grand-angle d’essayer d’aller mettre un élément en évidence et de pouvoir donc le mettre dans son environnement est justement dans ce cas là de créer une photo qui sera un petit peu de l’ordinaire voilà donc pour ma vision de la photographie au grand-angle et la manière dont moi j’utilise ce type de focale pour faire des photos j’espère que ça vous aura plu j’espère qui éventuellement tout était clair si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ils sont là pour ça quoi qu’il en soit si cette vidéo vous a plu comme d’habitude là qu’il a commenté la partagez la n’oubliez pas de vous abonner à la page facebook de déclic numérique qu’est le groupe facebook déclic numérique via le compte twitter de déclic numérique et mon compte instagram vous retrouver les liens de tout ça à la fois dans la description de la vidéo mais aussi dans la manière de la chaîne et sinon moi je vous dirais semaine prochaine pour une nouvelle vidéo sur déclic numérique

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