Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment hiverner les cosmos ?

Comment hiverner les cosmos ?

Est-ce que les fleurs cosmos sont des vivaces ? Le cosmos est une plante annuelle ou vivace venant du Mexique, de la famille des astéracées. Sous nos climats, il est cultivé en annuelle, sauf une espèce, le cosmos chocolat, qui perdure d’une année sur l’autre.3 juin 2019 Comment récupérer les graines de cosmos ? Cependant, rien ne vous empêche de récupérer des graines arrivées à maturité en fin de saison : vous attendrez que les fleurs fanent, vous couperez l’inflorescence fanées et vous la mettrez à sécher au sec dans un endroit bien aéré. Quand récupérer les graines de cosmos ? Cependant, rien ne vous empêche de récupérer des graines arrivées à maturité en fin de saison : vous attendrez que les fleurs fanent, vous couperez l’inflorescence fanées et vous la mettrez à sécher au sec dans un endroit bien aéré. Est-ce que le cosmos est une plante vivace ? Le cosmos est une plante annuelle ou vivace venant du Mexique, de la famille des astéracées. Sous nos climats, il est cultivé en annuelle, sauf une espèce, le cosmos chocolat, qui perdure d’une année sur l’autre.3 juin 2019 Quand pincer les cosmos ? Dès que leurs tiges atteignent une vingtaine de centimètres, coupez leur partie supérieure (5 cm environ). De nouvelles pousses partiront de la tige principale, qu’il faudra rabattre également après quelques semaines (lorsqu’elles ont atteint une longueur d’environ 10 cm).

Comment semer les cosmos en pleine terre ?
Où mettre les cosmos au potager ?
Comment semer des cosmos en pleine terre ?

Comment semer les cosmos en pleine terre ?

Semis directement en pleine terre Semez en mai, quand la terre est bien réchauffée, en disposant 4 à 5 graines dans des trous distants de 40 à 50 centimètres. Rebouchez, tassez et arrosez. Après la levée, conservez uniquement le plus beau plant.

Où mettre les cosmos au potager ?

Le cosmos est une admirable plante d’été, très facile à cultiver dans son jardin. Il suffit de la placer dans un endroit bien ensoleillé, à l’abri du vent et dans un sol sablonneux où l’eau ne stagne pas.

Comment semer des cosmos en pleine terre ?

Comment semer les cosmos Choisissez un emplacement ensoleillé. Ameublissez la terre sur 30 cm de profondeur en bêchant. Faites le cas échéant un apport de terreau ou de fumure : le sol doit être riche pour soutenir la floraison. Semez les graines à la volée pour un effet plus naturel.


le cosmos est une magnifique plante annuelle je laime beaucoup parce qu’on peut l’utiliser aussi bien dans des massifs en complément de plantes vivaces ou dans des jardins naturels dans des jardins champêtre cela fonctionne très bien avec son petit feuillage très découpées très léger très aérien alors le cosmos fleury surtout blanc rose pâle rose très foncé il existe une autre variété de cosmos qu’on appelle les cosmos sulfuré us qui sont jaunes et oranges mais là ce qui nous intéresse c’est vraiment ces grands cosmos alors je dis grand cosmos parce que la variété normal de ces cosmo cela peut atteindre jusqu’à 1 mètre 20 d’eau voire un peu plus si elle se plaît dans le jardin ceux ci sont des cosmos nains dans qui vont culminer à 40 cm ça pousse très vite ça pousse très facilement on peut les semer chaque année alors ça se sème en pleine terre en fonction de vos régions entre avril et mai mais on peut très bien soit les acheter en plan soit même les plantes et sous serre chaude au moins de mars pour avoir plein de petits plants à repiquer au jardin dès le mois de mai donc au centre du cosmos on les devine il va produire des graines une fois qu’elle est la fleur sera fans et que les pédales seront tombés vous aurez un petit bouquet de graines toute fine et août l’ong vous pouvez les récupérer les recevait et parfois même ils se ressèment tout seul au jardin alors si une plante qui a besoin de soleil il tolère la mi ombre il lui faut une terre assez légères drainantes et tout se passe bien il n’est pas très compliqué sur le type de sol et c’est vraiment une plante facile à utiliser très décoratif tout de suite et je vous disais au début qu’on l’utilisent souvent dans des massifs avec les mix de plantes vivaces c’est une très bonne solution quand vous faites vos massifs et vous plantez vos plantes vivaces dans les petits godets il faut deux trois ans pour que la plante vivace s’étoffe donc il reste pas mal d’espacés vides dans le massif est bien avec des annuelles comme les cosmos vous comblez très facilement ses espaces vides et vous avez un décor ravissant pour tout l’été et jusqu’à l’automne [Musique]

Leave a comment