Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Qui joue dans Pulp Fiction film ayant reçu la Palme en 1994 ?

Qui joue dans Pulp Fiction film ayant reçu la Palme en 1994 ?

Qui a joué le rôle de William Wallace ? Il raconte de manière romancée la vie de William Wallace, interprété par Mel Gibson, héros et symbole de l’indépendance écossaise, qui à la fin du XIII e siècle, affronta, à la tête des clans écossais unis, les troupes du roi Édouard Ier d’Angleterre qui tentait d’envahir l’Écosse. Comment comprendre Pulp Fiction ? Pulp Fiction, c’est l’histoire telle qu’on rêverait qu’elle se passe. L’histoire telle qu’on rêverait qu’elle se passe revient à braquer un Buffalo grill en couple, à l’image de Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot, en repartant sain et sauf avec l’épargne de la caisse. Comme passer entre les balles.16 févr. 2017 Quels sont les films ayant reçu un oscar dans les années 90 ? Liste de films Pourquoi Tarantino ne fera que 10 films ? Pourquoi Quentin Tarantino prévoit de ne faire que 10 films? Quentin Tarantino a expliqué que sa décision de se retirer de la réalisation de longs métrages est un moyen de clore son travail de cinéaste alors qu’il est toujours au sommet de son art, laissant le public « dans l’attente ». Comment est mort Wallace ? William Wallace est transféré à Londres le 22 août 1305 et condamné à mort pour haute trahison envers son souverain, crimes et sacrilège. Le lundi 23 août 1305 , il est emmené en procession sur un cheval jusqu’à Westminster Hall et exécuté à l’âge de 35 ans.

Où est enterré William Wallace ?
Où a été tourné Pulp Fiction ?
Qui danse avec Travolta dans Pulp Fiction ?
Quel est le film le plus titré au monde ?
Quel film a gagné tous les 11 Oscars ?
Quel sera le prochain film de Tarantino ?
Quel film représente le plus grand succès commercial de la carrière de Steven Spielberg ?
Est-ce que William Wallace a existé ?
Qui a trahi Wallace ?
Pourquoi le titre de Pulp Fiction ?
Quel film a gagné tous les 11 Oscars qu’il a été nommé ?
Quel film a battu Titanic ?
Quel est le premier film qui a existé ?
Quel est le film numéro 1 sur Netflix ?
Quel est le film qui a le plus de succès dans le monde ?
Est-ce que William Wallace à vraiment existé ?
Comment traduire Pulp Fiction ?
Quel acteur a le plus d’Oscars ?
Quel est le film le plus terrifiant du monde ?
Quel est le film le plus beau du monde ?
Quel est le film qui a été le plus vieux au monde ?
Quel est le film le plus ancien au monde ?
Quel est le film le plus regardé au monde ?
Quelle est la série la plus regardée au monde en 2022 ?
Qui est l’acteur le plus riche du monde ?
Qui est l’acteur le mieux payé du monde ?
Quel âge Pulp Fiction ?
Quel est le meilleur acteur du monde ?
Quel est le film le plus traumatisant ?
Quel est le film qui a fait le plus pleurer ?
Quel est le film le plus rare au monde ?
Quel est le film le plus vieux du monde ?
Quel est la série la plus difficile ?
Quel est le numéro 1 sur Netflix ?
Qui est le chanteur français le plus riche ?
Qui est la chanteuse la plus riche du monde ?

Où est enterré William Wallace ?

Abbey Craig

Où a été tourné Pulp Fiction ?

“PULP FICTION” (1994) – Los Angeles, Pasadena, Glendale, Hollywood, Sun Valley, Hawthorne – CA – USA.27 nov. 2019

Qui danse avec Travolta dans Pulp Fiction ?

En vidéo, Uma Thurman et John Travolta refont la danse mythique de Pulp Fiction sur la scène des Oscars 2022. Les deux acteurs ont reproduit la chorégraphie inoubliable du film de Quentin Tarantino, sous le regard amusé de Samuel L. Jackson, l’un de leurs partenaires de l’époque.28 mars 2022

Quel est le film le plus titré au monde ?

Ben Hur, Titanic et Le Seigneur des anneaux : Le Retour du Roi détiennent le record des Oscars, avec 11 statuettes chacun. Le dernier volet de la trilogie de Peter Jackson peut même se targuer d’avoir raflé les 11 trophées de ses 11 nominations. Retour sur les palmarès les plus impressionnants de l’histoire du cinéma.

Quel film a gagné tous les 11 Oscars ?

Titanic

Quel sera le prochain film de Tarantino ?

Par exemple, en août 2021, le cinéaste a fait sensation en révélant son souhait de réaliser une nouvelle adaptation de Rambo avec Adam Driver à la place de Stallone. “Si je voulais juste faire un bon film, pour être sûr qu’il soit vraiment bien, j’adapterais First Blood de David Morrell.4 sept. 2022

Quel film représente le plus grand succès commercial de la carrière de Steven Spielberg ?

Jurassic Park (1993)

Est-ce que William Wallace a existé ?

William Wallace (Uilleam Uallas en gaélique écossais, William le Waleys en anglo-normand) est un chevalier écossais né vers 1270 et mort le 23 août 1305 . Il est l’une des principales figures de la résistance écossaise contre l’Angleterre durant les guerres d’indépendance de l’Écosse.

Qui a trahi Wallace ?

William Wallace revint dans son pays en hors-la-loi entre les années 1303 et 1304 mais fut capturé à Glasgow en 1305. Le chevalier écossais et gardien du château de Dumbarton, John de Menteith, l’avait trahi et livré aux Anglais. Sir Wallace fut jugé pour haute trahison envers son roi et condamné à la peine de mort.

Pourquoi le titre de Pulp Fiction ?

Il faut, en premier lieu, signaler que le titre Pulp Fiction s’explique par la mode des Pulp Magazines, sortes de romans populaires à bon marché proposant des récits policiers dans les années 1930. Ce sont d’ailleurs des personnages simples saisis dans leur quotidien ordinaire qui constituent la matière même du film.

Quel film a gagné tous les 11 Oscars qu’il a été nommé ?

Le “Titanic” de James Cameron a remporté pas moins de 11 Oscars en 1998, un record… qu’il partage avec deux autres longs métrages !

Quel film a battu Titanic ?

insubmersible. Il aura donc fallu attendre 12 ans pour que l’indétrônable Titanic cède sa place à un autre mastodonte en 2009 : Avatar, également réalisé par James Cameron, qui s’est donc auto-dépassé en récoltant 2,790 milliards de dollars.

Quel est le premier film qui a existé ?

Inventeurs du cinématographe, qui permet à la fois d’enregistrer et de projeter sur un écran, les frères Auguste et Louis réalisent le premier film en mars 1895 : “La sortie de l’usine Lumière à Lyon”.25 janv. 2021

Quel est le film numéro 1 sur Netflix ?

Et en première place de ce classement, on retrouve Senior Year, sorti ce vendredi 13 mai. En à peine trois jours, cette comédie avec Rebel Wilson et Justin Hartley (oui oui le fameux Kevin de This is us), cumule 55,94 millions d’heures de visionnage.18 mai 2022

Quel est le film qui a le plus de succès dans le monde ?

Autant en emporte le vent

Est-ce que William Wallace à vraiment existé ?

William Wallace (Uilleam Uallas en gaélique écossais, William le Waleys en anglo-normand) est un chevalier écossais né vers 1270 et mort le 23 août 1305 . Il est l’une des principales figures de la résistance écossaise contre l’Angleterre durant les guerres d’indépendance de l’Écosse.

Comment traduire Pulp Fiction ?

pulp fiction

Quel acteur a le plus d’Oscars ?

Arrivant en tête de classement, Katharine Hepburn a reçu quatre Oscars en tout.29 avr. 2022

Quel est le film le plus terrifiant du monde ?

« Sinister », de Scott Derrickson, a été relégué au second plan, suivi par « Insidious » (2010). « Conjuring » (2013). « Paranormal Activity » (2009), « The Ring » (2002), « L’Exorciste » (1973) ou encore « The Blair Witch Project » (1999) font également partie du classement. Une liste qui donne la chair de poule…13 oct. 2022

Quel est le film le plus beau du monde ?

Forrest Gump (1994) arrive en tête de la liste du site Allociné des meilleurs films de tous les temps avec une note de 4,6/5. Le Bon, la Brute et le Truand (1966) arrive en tête du classement de l’Online FilmDatenBank (OFDb) des meilleurs films de tous les temps avec une note de 8,93/10.

Quel est le film qui a été le plus vieux au monde ?

Le Plus Vieux Métier du monde

Quel est le film le plus ancien au monde ?

Ainsi, le premier film montré au public date, selon Marie-France Briselance et Jean-Claude Morin, de 1891. Il s’agit du Salut de Dickson («Dickson Greeting»), un plan fixe de dix secondes (dont n’ont subsisté que deux secondes) sur un homme qui salue le spectateur avec son chapeau.19 mars 2015

Quel est le film le plus regardé au monde ?

“Avatar” En premier rang se positionne “ Avatar”, un film qui a été réalisé par le célèbre producteur américain James Cameron, il a été sorti au Royaume-Uni le 17 décembre 2009.29 sept. 2022

Quelle est la série la plus regardée au monde en 2022 ?

The Crown

Qui est l’acteur le plus riche du monde ?

Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars Il a joué dans l’un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d’attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.22 nov. 2021

Qui est l’acteur le mieux payé du monde ?

À la première place, Tom Cruise règne sans partage sur toutes les autres stars bankables de la planète. L’acteur a empoché la bagatelle de 100 millions de dollars pour Top Gun Maverick.25 juil. 2022

Quel âge Pulp Fiction ?

Pulp Fiction est un film américain réalisé par Quentin Tarantino en 1994. Interdit aux moins de 12 ans.

Quel est le meilleur acteur du monde ?

Oscars 2022 : Will Smith sacré meilleur acteur, juste après un accès de violence en direct, Jane Campion meilleure réalisatrice, « CODA » meilleur film.28 mars 2022

Quel est le film le plus traumatisant ?

Quels sont les films les plus traumatisants ? De “Irréversible” (2002) à “Salo ou les 120 journées de Sodome” (1976) en passant par “Les Dents de la mer” (1975), cette liste de 15 films de qualité devrait vous donner un bon début de …

Quel est le film qui a fait le plus pleurer ?

Titanic (1997) On ne se lasse pas de ce classique, même si on sait bien que Rose (Kate Winslet) aurait totalement pu faire une place à Jack (Leonardo DiCaprio) sur cette porte.7 oct. 2021

Quel est le film le plus rare au monde ?

Liste des films les plus chers, ajustée selon l’inflation

Quel est le film le plus vieux du monde ?

Inventeurs du cinématographe, qui permet à la fois d’enregistrer et de projeter sur un écran, les frères Auguste et Louis réalisent le premier film en mars 1895 : “La sortie de l’usine Lumière à Lyon”.25 janv. 2021

Quel est la série la plus difficile ?

Game of Thrones Vous pouvez rire, vous pouvez vous moquer de nous, mais il n’empêche que la série la plus récompensée de l’histoire, avec ses tas de personnages, ben ça demande quand même un max de concentration pour bien se rappeler qui est qui.7 oct. 2021

Quel est le numéro 1 sur Netflix ?

La présence de Sandman tout en haut du classement n’est pas une surprise. Netflix a beaucoup investi dans la série qui est disponible depuis le 5 août 2022. Dès la première journée de diffusion, Sandman s’est imposée parmi les contenus les plus regardés sur Netflix.18 août 2022

Qui est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d’euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d’euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Qui est la chanteuse la plus riche du monde ?

Enfin avec une fortune estimée à 1.4 milliard de dollars c’est Rihanna qui arrive en tête de ce classement !23 juin 2022


– Tu connais la différenceentre un pull-over et une moule ? Euh, deux secondes, Gérard… D’abord, il faut qu’on parlede “La Cité de la peur”, le premier film d’Alain Berberian,pour tenter de comprendre comment la télévision a tuéla comédie française. Nous sommes en 1994. “Pulp Fiction” remporte la Palme d’or, Mandela est élu président, l’Homme s’incline face à la machine, et Arthur, 28 ans, lance”Les Enfants de la télé”. “La Cité de la peur” est une comédieplus ou moins familiale qui se déroule pendantle Festival de Cannes et qui parle donc de cinéma. Ça parle tellement de cinéma qu’on yvoit un gros projecteur dès le générique, qui laisse ensuite sa placeà un FILM DANS LE FILM. Il s’agit de la fin de “Red is Dead”, un slasher imaginairedans lequel un tueur sanguinaire assassine ses victimesà la faucille et au marteau. Aux manettes, “Les Nuls”, que nous vous avionsprésenté, souvenez-vous, lors de notre premier épisode, réduits à trois depuis le décèsde Bruno Carette en 1989. Pour leurs débuts au cinéma,les Nuls commencent avec ce qu’ils savent faire de mieux depuissix ans à l’antenne de Canal+, un sketch. En effet, la séquence pourrait fonctionnerde manière tout à fait autonome et se caractérise par l’impressionnanteabondance de gags. On peut même s’amuser à les compter. En à peine trois minutes, il y en a… 57. [Bruitage de klaxon] Ce rythme effréné sera maintenusur toute la durée du VRAI film qui débute enfin, tandis que les lumièress’allument sur une salle vide. On suit dès lorsle personnage d’Odile Deray, l’attachée de presse chargéede défendre “Red is Dead” au Festival de Cannes… – Je n’écrirai rien sur ce film,c’est une merde ! En plus de l’abondance de gags,l’humour des Nuls se caractérise par un rapport très décomplexéaux conventions narratives. “La Cité de la peur” s’amuse eneffet d’un concept fondamental, la SUSPENSION D’INCRÉDULITÉ. Cette idée, introduite parle poète anglais Coleridge, est la base dela narration fictionnelle, un pacte entre l’auteuret le spectateur. L’auteur doit rendre vraisemblablesles situations présentées et le spectateur doitaccepter d’y croire. C’est d’autant plus vrai en comédie que les situationssont souvent farfelues. Des bébés échangés à la naissance, des pétomanes encommunication avec les étoiles ou un duo moyenâgeuxpropulsé dans le futur… on rit parce qu’on y croit,parce qu’on oublie qu’on est en train de regarder un film. – Y’a des clochards dans le salon ! À l’inverse, les Nuls ne cessentde nous rappeler que le cinéma, c’est du flan. Enfin… vous voyez ce qu’on veut dire. Les gags s’enchaînentles uns après les autres et peu importe s’ilssont invraisemblables. Les Nuls n’ont pas besoind’une raison logique pour faire apparaître subitementà l’écran une tasse géante, changer les inscriptionssur un panneau ou téléporter une boucherie dans lessous-sols d’un cinéma. Ce charcutage des règles narratives, on le trouvait déjà en France chez quelquescinéastes à partir des années 50, comme Jean-Luc Godard,Alain Resnais ou Luis Buñuel. Mais l’esprit d’irrévérence des Nuls trouve plus probablement sa sourcedu côté de la comédie anglo-saxonne des années 70, notamment chez Mel Brooks, les Monty Python ou le trioZucker-Abrahams-Zucker dit les ZAZ, qui n’hésitaient jamais à pervertirle réel pour la beauté du gag. Au fond, c’est du cinéma,donc, c’est pour de faux. Du coup, tout est permis. Cette liberté, Mel Brooksla revendique en allant jusqu’à faire surgirla réalité dans la fiction. [Verre qui se brise] « D’un seul coup tu te dis :ahh, on a le droit, donc, de finir un western entombant dans un autre décor parce que c’estun film et qu’à côté ils sont en train de tournerune comédie musicale et les mecs continuent à se battredans la comédie musicale, on a le droit, quoi… Personne nous fait de procès,on peut y aller. Donc, ça, c’est vrai queça ouvre des portes. » Dans les années 50, Tex Avery s’amusait déjà à faire déborderses personnages du monde fictionnel, en interférant sur la pellicule ou en interpellantdirectement le spectateur. Dans son ouvrage “Figures III”, le narratologue Gérard Genetteappelle ça la MÉTALEPSE qu’il définit comme « le franchissementde la frontière entre deux mondes, celui où on raconteet celui que l’on raconte. » Ce procédé, que l’on appellevulgairement le MÉTA, est aujourd’hui monnaiecourante au cinéma, mais c’est probablementMel Brooks qui l’a le mieux utilisé. Tous ses films sont parsemés declins d’œil au monde extérieur… – Tout le monde a pigé ? … qui contient aussi bien le spectateurque la caméra ou les techniciens et même la VHS du filmen train d’être tournée. Dans “La Cité de la peur”, les Nuls ont régulièrementrecours à la métalepse, en faisant interférerla caméra dans l’action, en bruitant une séquenceà la bouche… – Tin, tin, tin, tin !! … ou encore en faisant dialoguer la voixoff avec les personnages… – Cannes, troisième jour. – Quelle heure il est ?– 9:30 AM. – Wow déjà ?– Non mais j’avance un peu. Le champ d’action des Nuls ne serésume donc pas à l’histoire seule mais à tout ce qui constituela matière du film. À l’instar des ZAZ, qui détournaientle gimmick du plan fixe de fin d’épisode dansleur série “Police Squad”, le générique de “La Cité de la peur”est un prétexte de plus pour faire rire, en glissant des micro-vannesplus ou moins bien senties. Cette manière de se jouer des codesde la culture populaire a un nom, c’est la PARODIE. – Ouais, c’est possible. Et il se trouve que c’est le domained’excellence des Nuls, qui ont fait leurs classes en ridiculisant latélévision avec leurs fausses pubs, fausses émissions,faux clips et faux JT. – Ahh ! – Merci Dominique. Le secret d’une bonne parodie,c’est de maîtriser parfaitement les codes de ce que l’on détourne, et de les restituer leplus sérieusement possible avant de les pervertir, soit en grossissant certains traits,soit en glissant dans la scène un élément particulièrement incongru. Dans “La Cité de la peur”,la séquence phare de “Basic Instinct” est reproduite à l’identique jusquedans les mouvements de caméra, avant qu’un élément absurde viennerompre la cohérence de la scène. La parfaite restitution del’ambiance du film d’origine appuyée par le jeu totalementpremier degré des acteurs crée un décalage maximum et confère au gagtoute sa puissance. Toute “La Cité de la peur”n’est qu’une vaste parodie, et c’est parce que l’ambiance dethriller est particulièrement bien rendue que les gags les plusrégressifs fonctionnent. C’est mécanique, plus le décalage est grand,plus c’est drôle. Dans “Le Cri d’Archimède”, Arthur Koestler théorise le comique comme « la perception d’une situation àl’intersection de deux plans de références dont chacun a sa logique interne, mais qui sonthabituellement incompatibles. » – Lapin compris… Bon, un petit exemple… Examinons la scène suivante. – Vous voulez un whisky ?– Oh juste un doigt. – Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? Attention ! La séquence qui suitest une explication de blague. Le comique de cette blague,repose sur le conflit, entre deux interprétationsd’une même expression. « Juste un doigt » au sens « oui,s’il vous plaît, mais pas beaucoup ». Et « juste un doigt » au sensde l’allusion sexuelle. Quand ces deux plans de référencesentrent en collision avec la réplique : – Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? … bam ! ça fait rire. [Rires en boîte] Le principe de la parodie développéedans “La Cité de la peur” repose sur le même système, en confrontant le plande référence du thriller, dans lequel la trivialité du quotidienest censée être dissimulée, avec le plan deréférence de la vraie vie, dans lequel les appareilspeuvent tomber en panne… – Ça va pas êtrepossible commissaire, il est pété, le truc. L’avantage de la parodie parrapport à la comédie de situation, c’est qu’elle se base sur un plande référence solidement ancré en chacun de nous,celui de la culture populaire. Le décalage s’opèredonc naturellement. Pas besoin de contextualiser, le spectateur sait trèsbien de quoi on parle. La parodie garantit, par essence,une efficacité maximale. L’efficacité, c’est l’une des qualitésessentielles des Nuls, car c’est à la télévisionqu’ils ont fait leurs armes. En effet, il débute en 1987 sur Canal+ avec une pastille de quelquesminutes seulement, “Objectif Nul”. Programmés stratégiquementjuste avant 20 heures dans la plage en clairde la chaîne cryptée, ils multiplient les gagspour assurer leur mission : éviter que le spectateur ne zappe. Peu importe s’il y a du déchet, car dans cette optique, un gagen chasse un autre très rapidement. Cette culture du rendement seraau cœur de leurs émissions suivantes, rendez-vous incontournablesdes années “Nulle part ailleurs”. Ce rythme infernal finittoutefois par épuiser le trio, qui décide d’arrêter la téléau sommet de sa gloire. – Bonsoir et bonne soirée. Pour autant, c’est bien Canal+qui produit leur premier film. Canal, c’est un peule Netflix des années 80. À l’époque, beaucoup s’inquiètentde l’émergence de cette chaîne ayant obtenu le droit de diffuserdes films très récents, alors que la fréquentationdes salles est au plus bas. En contrepartie, Canal+ s’est engagé à investir 25%de ses ressources dans le cinéma, dont la moitié dans des films français. Ces obligations d’achat,maintes fois renégociées depuis, vont participer à redéfinir le paysagecinématographique français. Sommée de produire et dediffuser des films de cinéma, la télévision va logiquement ypropulser ses propres vedettes. Le succès de “La Cité de la peur” combiné l’année suivanteà celui des “Trois frères” va, pour deux bonnes décennies, ouvrir la voie à desdizaines d’autres comiques. – Bonsoir. Faisant suite aux générations passées par le conservatoireou le café théâtre, ces enfants de la télépartent chacun leur tour à l’assaut du box office et assurent aux chaînesqui les coproduisent de belles audiences lorsdes diffusions en prime time. Naturellement, le premierargentier du cinéma français sera l’un des principauxpourvoyeurs de talents. Dans le sillage des Nuls, Edouard Baer, José Garcia, Jamel,Eric et Ramzy, les Robins des Bois, La Bande à Fifi, Thomas Ngijol, Omar et Fred,Louise Bourgoin, Blanche Gardin, Kyan KhojandiGuillaume Gallienne, Laurence Arné, Kheiron, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Gustave Kervern,Benoit Delépine, Baptiste Lecaplain, Alice Belaïdi,Antoine De Caunes, Axelle Laffont, Charlotte Le Bon,Michel Muller, Michel Hazanavicius, Max Boublil… Tous sont passés par Canalavant de faire carrière au cinéma. Les autres chaînesne sont pas en reste puisque quelques-unes des plus grandesstars de la comédie française d’aujourd’hui se sont fait connaîtresur M6 ou France Télé, dans des télé-crochetsou des programmes courts, des matinales survitaminéesou des séries pour ados. La première chaîne, enfin, a largement contribué à formaterle genre en s’engageant presque systématiquement dans le financementdes comédies les plus populaires, et si elle a moins contribuéà l’éclosion des talents, elle aura longtemps reçutout ce beau monde en promo dans ses émissionsde divertissement. « Vous êtes sur le plateaudes Enfants de la télé ! » Grâce à ce système vertueux,la télévision française a indéniablement sauvéle cinéma français. C’était formidable, tout lemonde était super content. Seulement, voilà… Au fil des années, la télé de divertissement a de moinsen moins ressemblé au laboratoire de l’humour qui avait permisaux Nuls de s’épanouir… – Hé hé ! La mouche qui pète ! … La télévision continuede produire des films, mais l’esprit de transgressiondes grandes années Canal est désormais bien loin. En se contentant de recyclerdes recettes éprouvées et en capitalisant abusivement surla notoriété de ses têtes d’affiche, la comédie française glissedoucement vers l’arrière-garde. À l’ère de Netflix et de la TNT,la multiplication des offres et la baisse des audiencesimpose par ailleurs un constat : être tous les soirs à l’antenne,ne garantit plus le succès en salle. Avec le temps, on a eu tendance à oublier quela réussite de “La Cité de la peur” tenait moins au fait que les Nulsétaient des stars de la télé qu’à ce qui, précisément, avait faitleur succès : leur talent d’auteur. – Et toi, tu es ouverte,à cause de le désir… Car les Nuls ne sont passeulement des génies du petit écran. En dépit de son rythmeet de son impertinence, “La Cité de la peur” est un film, un vrai.Un pur film de cinéphile, en fait, brassant de nombreuses référencesvisuelles allant de Fred Astaire à Jerry Zucker en passantpar Kathryn Bigelow. La comédie post-moderne, dont ils sont l’undes joyaux français, tire sa puissance de l’hybridation. Dans la lignée des Nuls quiont su, mieux que quiconque, marier le cinéma àl’écriture télévisuelle, on a ainsi pu apprécier, plus récemment, le talent d’auteurs ou de comédiensvenus d’horizons divers, comme la bande dessinée,la musique ou, pourquoi pas, la littérature. Le futur de cette comédie-làappartient aux transfuges, à ceux qui, comme Alain, Chantal et Dominique,sauront embrasser le cinéma avec la même ardeur que leurterrain de prédilection. À ceux qui feront des filmsavec leur savoir-faire sans jamais renoncerà leur âme et à leur culture. Les héritiers des Nuls sontsans doute aujourd’hui sur YouTube. Et puis soyons fous, si ça se trouve, ils sont en train de mettreun pouce bleu à cette vidéo. Euh t’oublies pas quelquechose Gérard ? La moule, le pull-over… – Un pull-over ça moule et…[Rires] et une moule, ça pue l’ovaire ! – Mais pas du tout… Mais pas du tout ! Chérie, je te dis que je risque rien ! [Pet] La preuve, j’ai une prime de risque. [Pet] [Pet] Sous-titrage : Yunee

Leave a comment