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Qu’est-ce que ça veut dire fps ?

Qu’est-ce que ça veut dire fps ?

Pourquoi 29 97 FPS ? La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c’était bien du 30 img/s à l’époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s. Pourquoi avoir beaucoup de FPS ? Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé. Des problèmes matériel sur la carte graphique peuvent aussi provoquer des baisses de FPS.1 juin 2018 Pourquoi jouer en 120 FPS ? La fréquence de rafraîchissement de 120 Hz est 4x plus rapide que celle de 30 Hz et 2x plus rapide que celle de 60 Hz, ce qui produit des mouvements et des transitions plus fluides. Des temps de rafraîchissement plus rapides signifient également une latence plus faible, car les pixels sont rafraîchis plus souvent.1 janv. 2022 C’est quoi le 144 Hz ? Le taux de rafraîchissement de votre écran correspond au nombre de fois par seconde que l’écran peut d’afficher une nouvelle image. Cela est mesuré en Hertz (Hz). Par exemple, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il rafraîchit l’image 144 fois par seconde. Pourquoi les FPS sont importants ? Il explique en détail pourquoi un nombre d’image par seconde (FPS) bien supérieur à 60 présente des avantages évidents pour jouer mieux : – Des animations plus fluides pour aider à suivre les cibles plus facilement. – Un ghosting et tearing moins importants pour réduire les effets de distraction.4 déc. 2019

Quel jeux en 120 FPS PS5 ?
Quelle vitesse choisir en vidéo ?
Quel intérêt de filmer en 4K ?
Quel écran pour PS5 ?
Comment d’image par seconde voit l’œil humain ?
Est-ce que 60 Hz c’est bien ?
Quel écran pour jouer en 120 fps ?
Quel écran pour 60 FPS ?
Comment jouer en 4K sur PS5 ?
Comment jouer en 4K 120hz ?
Pourquoi filmer en 25 ou 50 fps ?
Pourquoi filmer en 25 fps ?
Quel est l’intérêt de filmer en 8K ?
Quelle caméra choisir pour débuter ?
Comment avoir 120 fps sur la PS5 ?
Est-ce que les mouches voient ?
Quelle est la vue d’un humain ?
Pourquoi 144 ?
C’est quoi un bon écran gamer ?
Quel écran gamer en 2022 ?
C’est quoi le 120 Hz ?
Comment avoir 120 FPS sur PS cinq ?
Quel est la meilleur TV pour la PS5 ?
Quel TV pour jouer à la PS5 ?
Quelle est la meilleure caméra vidéo ?
Quelle est la différence entre 4K et 8K ?
Est-ce que la 8K vaut le coup ?
Quel matériel pour être YouTubeur ?
Comment faire une belle vidéo ?
Est-ce que ça dort une mouche ?
Quelle est la couleur qui attire les mouches ?
C’est quoi 165Hz ?
Quel écran pour jouer en 120 FPS ?
C’est quoi un ecran 144hz ?
Quelle est la différence entre 60hz et 120hz ?
Quelle est la différence entre QLED et OLED ?
Quelle est la GoPro la moins chère ?
Quel TV Choisir OLED ou QLED ?
Quel est le meilleur téléviseur ?

Quel jeux en 120 FPS PS5 ?

Désormais, plusieurs titres PS5 peuvent tourner à 120 fps….De très bons jeux en 120 fps

Quelle vitesse choisir en vidéo ?

La moyenne pour un film est de 24 images par seconde. Si vous souhaitez afficher un mouvement fluide, choisissez une vitesse d’obturation plus lente. À 24 images par seconde, une vitesse d’obturation de 1/50 convient. Si vous souhaitez filmer des mouvements rapides, utilisez 60 fps.4 janv. 2022

Quel intérêt de filmer en 4K ?

Filmer en 4K pour obtenir une meilleure qualité d’images La prise de vue en 4K vous permet donc d’obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.17 déc. 2021

Quel écran pour PS5 ?

Si vous êtes à la recherche d’un écran pour PS5 pour une expérience graphique de qualité autour de 400 euros, on vous recommande l’Acer Nitro XV273XBMIIPRZX. Il saura vous conquérir avec ses performances et ses visuels très réactifs. L’Acer Nitro XV273XBMIIPRZX est un écran avec une dalle IPS de 27 pouces (68,5 cm).29 sept. 2022

Comment d’image par seconde voit l’œil humain ?

Cette limite apparait autour de 250 à 300 images par secondes pour l’œil humain, mais les joueurs professionnels peuvent voir la différence à plus de 300 FPS, tandis que des pilotes de chasse ont déjà été capables en mission de distinguer des détails à plus de 1/2000e de seconde soit 2000 FPS.2 juil. 2021

Est-ce que 60 Hz c’est bien ?

Un écran PC 60 hertz affiche un maximum de 60 images par seconde. De nombreux gamers voient ce taux comme le minimum syndical. Vous n’avez pas besoin d’une carte graphique coûteuse pour produire 60 images Full HD par seconde. C’est pourquoi un écran PC 60 Hz est parfait pour le gamer débutant.4 nov. 2021

Quel écran pour jouer en 120 fps ?

Quel écran pour 120 fps ?

Quel écran pour 60 FPS ?

Un écran PC 60 hertz affiche un maximum de 60 images par seconde. De nombreux gamers voient ce taux comme le minimum syndical. Vous n’avez pas besoin d’une carte graphique coûteuse pour produire 60 images Full HD par seconde. C’est pourquoi un écran PC 60 Hz est parfait pour le gamer débutant.4 nov. 2021

Comment jouer en 4K sur PS5 ?

Votre console PS5™ détecte les réglages de votre téléviseur et sélectionne automatiquement la meilleure résolution disponible. Vous pouvez modifier votre résolution depuis les paramètres du menu Sortie vidéo. Accédez à Paramètres > Écran et vidéo. Sélectionnez Sortie vidéo.

Comment jouer en 4K 120hz ?

Pour activer le jeu en 4K à 120 Hz, appuyez sur la touche Xbox  pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d’affichage. Assurez-vous que votre résolution est définie sur 4K UHD et que votre fréquence d’actualisation est définie sur 120 Hz.

Pourquoi filmer en 25 ou 50 fps ?

25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s’adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu’on appelle le rendu cinéma.27 févr. 2020

Pourquoi filmer en 25 fps ?

25 ou 30 images par seconde : parfait pour capturer des scènes avec des mouvements faibles ou classiques tels qu’une petite balade ou un dialogue. Cela vous permettra d’avoir un rendu un peu plus cinématographique, semblable à celui des films au cinéma.

Quel est l’intérêt de filmer en 8K ?

L’intérêt de la 8K fait débat, compte tenu des capacités de l’œil humain. On dit que la 8K approche la limite du nombre de pixels que l’œil est capable de discerner, certains affirmant même qu’il est impossible de faire la différence entre un film projeté sur un écran 4K et un film projeté sur un écran 8K.

Quelle caméra choisir pour débuter ?

Partie 1 : Les meilleures caméras pour débutants

Comment avoir 120 fps sur la PS5 ?

Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l’option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n’est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d’affecter votre résolution d’affichage dans le jeu.

Est-ce que les mouches voient ?

Une vision panoramique et en couleur pour la mouche Quoi qu’il en soit, tous ces insectes ont des yeux à facettes, où une facette est un récepteur photosensible indépendant des autres. Chaque œil simple est une lentille qui focalise la lumière sur un récepteur, l’ommatidie.27 juil. 2019

Quelle est la vue d’un humain ?

En général, un humain a un champ de vision horizontal de l’ordre de 180° environ. Toutefois, l’œil a, à la base, un champ de vision de 60° du côté nasal et de 90° du côté temporal (soit 150°).13 avr. 2019

Pourquoi 144 ?

Un écran 60 Hz par exemple affiche 60 images différentes par seconde alors qu’un écran 144 Hz en affiche 140 par seconde. Cela implique qu’un écran 144 Hz permet plus de balayages d’images et offre une plus grande fluidité des images à l’écran. Les mouvements paraissent donc plus nets et beaucoup plus naturels.2 juin 2022

C’est quoi un bon écran gamer ?

La définition préférée des joueurs est le WQHD ( 2540 x 1440 pixels ), un ordinateur dédié au gaming permet de jouer confortablement dans cette définition.

Quel écran gamer en 2022 ?

Quel écran gamer acheter en 2022 ?

C’est quoi le 120 Hz ?

Un taux de rafraîchissement daffichage est simplement le taux auquel il se rafraîchit pour vous montrer la prochaine photo. Par exemple, sil a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, cela signifie quil peut se rafraîchir à un taux de 120 fois par seconde.14 sept. 2021

Comment avoir 120 FPS sur PS cinq ?

Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l’option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n’est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d’affecter votre résolution d’affichage dans le jeu.

Quel est la meilleur TV pour la PS5 ?

Afin de vous aider à faire votre choix, nous avons donc sélectionné les meilleurs téléviseurs pour le jeu vidéo Next-Gen en fonction de nos tests :

Quel TV pour jouer à la PS5 ?

Les meilleurs TV pour le jeu vidéo sur PS5 et Xbox Series X et S…

Quelle est la meilleure caméra vidéo ?

Panasonic Lumix S1, l’ex meilleur appareil pour les pro de la vidéo, toujours top. Tout comme son grand frère le S1R, le Panasonic Lumix S1 s’est immédiatement hissé parmi les meilleurs appareils photo du marché.5 août 2022

Quelle est la différence entre 4K et 8K ?

La 4K comme la 8K sont deux définitions d’images, elles expriment le nombre total de pixels à l’écran (8 millions pour la 4K, 33 millions pour la 8K) mais en réalité, la netteté que vous percevez à l’image dépend davantage du rapport entre ce nombre de pixels et la taille de l’écran qu’ils parsèment.26 avr. 2022

Est-ce que la 8K vaut le coup ?

Après la HD, la Full HD, les écrans incurvés ou la 3D, les fabricants de téléviseurs sortent l’argument 8K pour vous faire changer d’écran. Mais cette résolution ne présente aujourd’hui aucun intérêt pour les consommateurs.10 déc. 2020

Quel matériel pour être YouTubeur ?

Quel matériel faut-il pour devenir YouTubeur ?

Comment faire une belle vidéo ?

Choisir un format d’images horizontales plutôt qu’une prise de vue verticale, en mode paysage, le rendu sera plus harmonieux. Le sujet doit occuper une grande partie du cadre. Aussi, soigner son arrière-plan aidera à donner un ton à la vidéo. Se décaler légèrement, sans trop centrer, permettra au film d’avoir du champ.7 sept. 2020

Est-ce que ça dort une mouche ?

Elles vivent en moyenne 15 jours. Les mouches sont plus actives avec la lumière, naturelle ou artificielle. La nuit, si vous n’allumez pas, elles restent immobiles, se reposent à l’intérieur de la maison, à proximité de la nourriture et dans des endroits favorables à leur reproduction.

Quelle est la couleur qui attire les mouches ?

Lumière verte le matin et le soir, rouge l’après-midi : un choix lié à une différence d’activité chez la drosophile. Une drosophile, aussi nommée mouche du vinaigre, sur une branche verte… sa couleur préférée le matin et le soir !15 nov. 2019

C’est quoi 165Hz ?

Un taux de rafraîchissement plus élevé. Cela signifie soit acheter un écran d’ordinateur 120Hz, 144Hz ou 165Hz. Ces écrans peuvent gérer jusqu’à 165 images par seconde et le résultat est un gameplay beaucoup plus fluide. Passer de 60 Hz à 120 Hz, 144 Hz ou 165 Hz est une différence très notable.

Quel écran pour jouer en 120 FPS ?

Quel écran pour 120 fps ?

C’est quoi un ecran 144hz ?

Comprendre les taux de rafraîchissement Le taux de rafraîchissement de votre écran correspond au nombre de fois par seconde que l’écran peut d’afficher une nouvelle image. Cela est mesuré en Hertz (Hz). Par exemple, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 144 Hz, il rafraîchit l’image 144 fois par seconde.

Quelle est la différence entre 60hz et 120hz ?

C’est la fluidité des mouvements qui sera de meilleure qualité. Un moniteur 60 Hz affichera 60 images différentes par seconde, alors qu’un moniteur 120 Hz affichera 120 images différentes par seconde.21 avr. 2019

Quelle est la différence entre QLED et OLED ?

L’OLED utilise des diodes électroluminescentes pour produire la lumière. Chaque pixel est capable de s’allumer et de s’éteindre indépendamment. La QLED utilise des Quantums Dots, une couche de nanocristaux entre la dalle et les LED.

Quelle est la GoPro la moins chère ?

La GoPro Hero7 White est le modèle le moins cher de la gamme de l’année dernière, qui n’a pas été remplacé cette année. Elle est vendue à un tarif se situant autour des 170 euros actuellement.16 juin 2020

Quel TV Choisir OLED ou QLED ?

L’OLED excelle dans la gestion des contrastes, des noirs et du dynamisme de l’image. La QLED affiche des couleurs lumineuses avec un spectre très large pour des détails riches.

Quel est le meilleur téléviseur ?

1. LG 48C1 : le meilleur TV 4K tous critères confondus. Le modèle phare de LG en 2021 reprend l’essentiel de ce qui avait fait le succès du LG CX de 2020 : une qualité d’image irréprochable, des caractéristiques avancées et des performances en jeu vidéo au top.3 oct. 2022


[Musique] salut tout le monde c’est cap est aujourd’hui je vous fais cette vidéo pour vous expliquer en quoi avoir un bon nombre de fps en jeu avec un écran adapté peut vous donner un avantage dans les jeux en ligne mais peut aussi vous donner tout simplement plus de plaisir dans votre jeu alors ce n’est pas une règle absolue pour tout type de jeu mais ça touche quand même un bon paquet de jeu on va essayer de comprendre ensemble à quoi ça sert d’avoir plein de fps quelle que soit la fréquence de notre écran et à quoi ça sert d’avoir justement un écran avec un taux de rafraîchissement bien supérieur donc déjà j’aimerais qu’on des bugs ensemble certains points c’est vrai que c’est une vidéo je ne savais pas trop comment elle a commencé parce que il ya tellement de questions qui se pose est ce que c’est utile d’avoir 144 bon bah on va dire que oui mais 240 ouais c’est quand même beaucoup en plus c’est pas facile à tenir et c’est donc ce qu’on va déjà des mannequins en simple comme premier point c’est l’oeil du coup il voit à quelle fréquence réponse en fait il n’y a pas d’histoire de l’oeil à quelle fréquence ils voient ça dépend entièrement de la situation et ça dépend entièrement des gens mais je vais quand même vous donner des éléments pour comprendre ça déjà sachez qu’en fonction de votre âge vous aurez pas le même temps de réponse humains déjà pour parler uniquement de temps de réponse c’est à dire comme vous capter une image que ça monte au cerveau et ap que vous expliquez que vous faites une action sur votre ordinateur donc déjà il ya votre âge il ya votre génétique il ya des gens qui sont capables de répondre en 140 millisecondes 150 me seban qu’on a d’autres qui sont beaucoup plus mou il met 250 millisecondes à faire exactement le même type de tâche donc ça dépend entièrement des gens ça dépend aussi de votre entraînement c’est à dire que forcément quelqu’un qui ne joue jamais l’aura beaucoup plus de désavantage par rapport à quelqu’un qui joue beaucoup parce que quelqu’un qui joue beaucoup entraîné son cerveau a calculé toujours le même type d’image dont qui va créer des habitudes musculaire son cerveau et ses yeux vo répondre plus vite parce que c’est toujours le couple des yeux et du cerveau il n’y a pas que les yeux dans l’histoire il ya aussi bas du coup votre état de santé votre état de fatigue entre jeu vous venez de vous lever up petit footing en ange bien et caetera et je sors du boulot je suis éclaté vous aurez pas le même niveau de temps de réponse vous n’arriverez pas à le capter les images de la même façon et c’est pour ça que d’ailleurs comme vous jouez à des jeux en ligne vous avez des fois le sentiment que vous n’avez pas la même sensibilité entre un jour et un autre s’est tout simplement qu entre votre vos yeux et votre cerveau mais aussi vos muscles vous n’avez pas tout à fait la même mémoire musculaire et ça commence à ça commence à vous titiller vous avez l’impression que le pci bugs mais des fois c’est pas du tout le pcc vous en faites et c’est très important de le comprendre donc ça c’est pour la partie vraiment humaine maintenant à quoi ça sert d’avoir plus de fps et avoir un écran avec un plus grand nombre d’image à l’affiché eh bien ça permet de fluidifier l’affichage puisqu’on affiche beaucoup plus d’image donc je vais illustrer sa avec des images vous avez aussi plus de réactivité puisque étant donné que votre carte graphique elle va envoyer des images à votre écran et que votre écran il va être capable de les afficher beaucoup plus vite puisqu’il est capable on affichait beaucoup plus eh bien on réduit la latence au niveau du processing times côté écran et du display times c’est à dire le temps de procès c’est l’information et de l’afficher en plus de fluidifier l’affichage ça nous permet aussi d’avoir un affichage beaucoup plus réactif et c’est très important de faire la différence entre la fluidité et la réactivité de l’affichage la fluidité c’est justement le fait que plus on a d’image côté écran qui s’affiche et de manière homogène bien sûr et plus l’affichage va être compréhensible et agréable pour nous tandis que leur activité ça va être vraiment le fait d’avoir l’information le plus vite possible pour nous pour que nous on puisse réagir le plus rapidement possible donc c’est surtout important sur des jeux comme au zoo ou sur des jeux comme des jeux de guerre tout simplement counter strike call of duty battlefield etc etc tout aussi bien sûr des speed run ou sur des jeux de course bien entendu mais c’est des terrains que je maîtrise moins en fait à partir du moment où vous avez besoin de précisions vous avez tout intérêt à voir un input lag plus bas puisque l’information va monter plus vite au cerveau de votre côté donc vous vous allez pouvoir réagir plus rapidement et ce quel que soit votre génétique quel que soit l’être humain de toute façon tout le monde tire un avantage à avoir une meilleure réactivité justement il ya deux avantages avoir un autre d’un grand nombre de fps et un écran adapté donc 165ème 240 hertz etc puisque la course aux mille hertz c’est le futur et croyez moi en aura du 1000 r tu es en trouvera un intérêt à voir du 1000 r donc je vais pas rentrer dans les sujets de la 3d scopique ce genre de chose puisque aujourd’hui vous avez remarqué on a eu le début de la mode de jouer en 3d et puis c’est passé pourquoi parce qu’en fait je pense personnellement qu’on a besoin de beaucoup plus de fluidité justement côté affichage dans le casque pour fraude profiter de cette expérience là mais non on va rester sur du gaming pc d’accord il ya les phénomènes de ghosting et de terry qui s’efface au fur et à mesure que vous avez un écran qui affiche un bon nombre d’image par seconde donc le tearing c’est la déchirure de l’image à l’écran ça c’est surtout quand vous avez une carte graphique qui a du mal à afficher beaucoup d’image par seconde et quand vous n’arrivez pas de synchro verticale en sachant que la synchro verticale ajoute de l’input lag ça c’est important de le savoir vous avez aussi le ghosting donc le ghosting c’est le fait d’avoir une espèce dhombres d’ailleurs les éléments marquants du décor ou derrière les ennemis saclay une distraction visuelle et donc ça empêche le cerveau de pouvoir bien traiter l’information aussi donc tout ça c’est vraiment des avantages qu’on a à jouer avec un très grand nombre de fps est ce que je vous propose c’est de faire des tests ensemble cette vidéo est sponsorisé par et messi comme la dernière d’ailleurs aujourd’hui le projet c’était justement de vous expliquer pourquoi un grand nombre de fps est important donc j’ai changé la carte graphique dans la machine on est plus sur une rx 5700 xt on est sur une gamme x trio en 2088 donc une carte graphique très très haut de gamme de quoi tenir justement des framerate extrêmement haut sur des résolutions supérieures de la 1080p comme aujourd’hui la 1440 p j’ai pris goût à 7440 mais on va pas se mentir le 1080p c’est terminé je les laisser derrière moi mais vous allez voir donc on a beaucoup davantage à voir grand nombre de fps je veux illustrer sa avec des petites images c’est parti pour illustrer mes propos j’utilise le site tmz.com et ma petite caméra sony qui me permet de filmer en 240 images par seconde parce que c’est le meilleur moyen avec des ralentis de vous montrer à peu près comme je le vois moi avec mes yeux d’être humains parce qu’avec des caméras c’est toujours très difficile représenter tox le premier test j’insiste sur le fait qu’ils sont tous en description vous pouvez tout tester par vous même ce premier test on peut voir des petits aliens sur un fond étoilé en fait plus il y a deux mouvements et plus ça devient difficile d’avoir justement cet extraterrestre de manière nette dans le mouvement est l’intérêt d’avoir un écran haute fréquence c’est d’avoir quelque chose de parfaitement honnête je vous montre aussi à l’écran un exemple avec league of legends même si on est en caméra en vue du dessus dans les mouvements les mouvements de caméra extrêmement forts tout devient beaucoup plus nette sur un écran haute fréquence ce qui vous permet beaucoup plus facilement vous en tant qu’être humain de traiter l’information voilà les avantages à ce niveau là mais vous avez aussi un avantage au niveau du curseur donc là on peut voir le curseur s’afficher 165 fois par seconde contre 83 ou quarante et une fois vous voyez que le quart soeur et beaucoup beaucoup beaucoup plus fluide ce qui fait que vous avez beaucoup plus de facilité à corriger votre rain sur des jeux de guerre tout simplement le dernier test cette fois ça se passe directement sur mon ordinateur c’est le test de fluidité donc là vous voyez la démo par défaut elle est en ce moment c’est à dire fluide quand on suit du regard les petites lignes blanches on peut voir que et bien c’est fluide tout simplement en revanche quand on sélectionne par exemple cette hauteur igh ça nous permet de simuler comme si nous on avait des chutes de fps quand on joue parce qu’en fait quand vous avez des chutes de fps gênant quand vous jouez 165 m si vous avez des chutes entre 120 et je sais pas 140 images par seconde un truc pas fluide quoi bien en fait l’affichage fait d avant en arrière ou alors on a l’impression que le temps se ralentit ou s’accélèrent et c’est extrêmement désagréable puisqu’on perd complètement les pédales au niveau de notre caméra et notre curseur de souris tout simplement ça devient contre-productif donc c’est pour ça que je trouve le standard 144 ou 165 hertz assez parfait étant moi même joueur en 240 hertz parce que c’est beaucoup plus facile à tenir pour tout le monde bien entendu il est possible d’activer des technologies comme le free sync ou le g6 pour pouvoir fluidifier cet affichage mais ça rajoute de l’input lag et d’ailleurs on va faire un point là-dessus tout de suite je vous affiche sous les yeux un schéma qui a été fait par hardware une box qui est super intéressant qui met en évidence le fait que dans le jeu counter strike quand vous avez les fps débloquer vous avez moins dignes toutes lettres que si vous voulez laisser bloquer à 300 pourquoi puisque justement est bien le la carte graphique elle envoie plein d’image à l’écran même si l’écran n’affiche pas tout il a beaucoup plus d’image a sélectionné donc l’input lag en général est beaucoup plus bas ici 3 millisecondes donc c’est pas négligeable par contre dans un autre cas comme gears of war 5 eh bien cette fois vu que la carte graphique est beaucoup plus sollicitée et bien ce qui se passe c’est que on a moins d’input lag en bloquant les fps parce que vous voyez ici quand la carte graphique est sollicité à 76 % seulement même s’il ya moins d’image par seconde ligne tout laguë plus bas puisque dans un autre cas quand il y en a 100 84 des images par seconde la carte graphique et la 99 % donc elle sature donc il ya plus une blague vous avez pas ce problème là sur counter-strike puisque sur counter-strike généralement vous jouez avec tous les graphismes au plus bas et du coup la carte graphique n’est pas assez sollicités pour qu’ils aient saturation donc du coup moins dignes kutlug voilà maintenant j’aimerais vous aider à calculer cet hymne kutlug en vous expliquant comment fonctionne la chaîne de l’input lag de a à z de façon très rapide donc en fait ça commence bien entendu par votre action sur la souris ça passe par usb ça passe donc dans l’ordinateur ensuite c’est le couple processeur ram disque dur ou ssd est le moteur de jeu qui font que eh bien vous avez plus ou moins de capacité à traiter cette image et ensuite cette image passe de la carte graphique à votre écran et votre écran s’occupe de l’affiché si on donne des métriques par rapport à ça qu’est ce que ça donne alors je reprends un vieil article d’anandtech qui est super intéressant même si il est ancien il nous met bien en évidence justement la chaîne de l’input lag donc ici il est assez extrême mais du coup ça nous permet de tout comprendre donc on est une souris qui ici n’est pas en 1000 r elle est en 125 hertz vous fait mille / 125 ça fait 8 c’est pour ça que le mode cloud et de umih secondes ensuite vous allez cpu et un gpu items doc c’est le temps que le processeur envoie l’info à la carte graphique puis à la carte graphique de calculer les images sur les jeux récents le cpu times et de une ou 2 millisecondes il est quasi nulle et ensuite le gpu times bas tout simplement ça va dépendre de votre nombre de fps donc si vous avez par exemple le 33 images par secondes vous aurez 30 millisecondes input lag uniquement à cause de ça voyez c’est ce truc ici et ensuite vous et donc le frêne transmission très une transmission c’est le temps de transmission de l’image donc vu qu’on est à 60 hertz ici et bien vous fait mille / 60 ça fait 16.67 donc on se rend on se remet en jeu presque 10 7 millisecondes input lag vu que la synchro verticale est activé et c’est le même délire sur g sync ou sur free sic on se prend encore une image supplémentaire des input lag donc encore une fois presque 10 7 millisecondes une plaque et ensuite il ya le temps de traitement de l’information par l’écran donc toutes ces sources d’une poutre lag ça peut vous créez un délai à l’arrivée qui rend le jeu totalement d’aigus donc il propose un second d’exemples qui est beaucoup plus intéressant de 30 2 millisecondes on va le décortiquer ensemble et je vais vous expliquer un peu mieux pourquoi on arrive à ça donc cette fois mooslargue 1 milliseconde et oui les sourires et semble maintenant c’est du mil hertz donc on a un minimum de temps de réponse cpu items comme je vous ai dit bar 2 millisecondes à peu près ensuite notre nombre de fps donc là on imagine que il a sans fps en jeu donc sans images par seconde et bien fait me divisé par 100 ça fait 10 millisecondes input lag fremm transmission encore une fois ici il est toujours en 61 didot qui à 16 67 me seconde et lcd response style eh bien on est sur un écran qui affiche l’image très rapidement donc on est à 2,33 me seconde et ça nous fait un train un total de 32 sur des équipements encore plus puissant c’est à dire bien sûr des pc qui sont capable d’afficher du 500 images secondes par exemple et sur des écrans bas beaucoup plus réactif comme ce que j’ai en face des yeux le msi 272 cqr en 165 m on peut réduire ce délai puisque va par exemple en 65 m en 165 m pardon qu’est ce que ça donnerait ça donnerait mille / 165 à peu près 6 millisecondes de temps de réponse pour le frêne transmission et ensuite le lcd respond times il serait de l’ordre de trois mini seconde à peu près donc au final on a une milliseconde de plus sur le responsable lcd par contre on gratte 10min secondes sur le frêne transmission ça ferait que à l’arrivée et bien on aurait quelque chose comme 20 min secondes de temps de réponse puisque on a aussi la carte graphique qui suis un petit peu mieux bon j’ai toujours un problème – c’est que je veux faire des vidéos courtes mais j’y arrive pas parce que je parle dans les explications techniques et c’est donc ce que je vous propose c’est qu’on s’arrête là pour cette première partie de vidéos on a parlé des grands axes dans une seconde partie de vidéos qui arrivera d’ici quelques jours sur la chaîne on parlera du piqueur cet avantage et on prendra des exemples directement in-game des avantages que l’on a à jouer en 165 hertz ou plus que je vous laisse là c’est une petite estimations de l’input lag donc c’est des calculs que j’ai fait moi-même par rapport au nombre de fps bien entendu le but c’était vraiment que vous compreniez dans les grandes lignes comment ça marche et du coup pourquoi des mecs qui ont des pc de ouf vous explose en ligne parce que tout simplement ils ont du matériel qui permet de calculer beaucoup plus vite donc pour eux c’est beaucoup plus facile à comprendre on parlera dans la prochaine vidéo également du temps de réponse humain parce que là on parle du temps de réponse de la machine et on n’a pas parlé du temps de réponse humains et enfreint un petit peu le bien la comparaison entre temps de réponse humains et machines pour essayer de rationaliser ça aussi voilà donc première petite conclusion de cette première partie le passage de sauce de 60 à 100 65 art est absolument extraordinaire c’est quelque chose que je vous invite vraiment à faire si vous avez un petit peu de budget puisque moi je pourrai jamais revenir sur du 60 hertz sur pc en tout cas sur console ça ne pose pas problème mais sur pc je peux pas c’est juste pas possible a très vite dans cette prochaine seconde partie sur ma chaîne n’hésitez pas à laisser un like et à partager en tout cas et surtout faites moi des retours en commentaire j’essaie vraiment bien bossé cette vidéo donc j’espère que ça vous plaît châu tout le monde [Musique] [Musique] [Musique]

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