Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quels sont les 3 types de triangles ?

Quels sont les 3 types de triangles ?

Quels sont les 5 triangles ? On le nommera alors selon ses différentes caractéristiques. Quelle est la définition d’un triangle scalène ? (Géométrie) Se dit d’un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes. Quel est le triangle qui n’a aucun côté égaux ? Qu’est-ce qu’un triangle ? C’est quoi un triangle unique ? Un triangle unique est un triangle qui peut seulement être dessiné d’une façon. Un triangle est unique si on connaît la mesure des trois côtés, si on connaît deux côtés et l’angle qu’ils forment, si on connaît deux angles et le côté qui les sépare et si on connaît deux angles et un autre côté. Quel est le triangle quelconque ? Un triangle équilatéral est un triangle qui a ses trois côtés de même longueur. Triangle quelconque Un triangle quelconque est un triangle qui n’est pas isocèle, rectangle ou équilatéral.

Qu’est-ce qu’un triangle acutangle isocèle ?

Qu’est-ce qu’un triangle acutangle isocèle ?

Un triangle isocèle est un triangle qui a 2 côtés de même longueur. Un triangle équilatéral est un triangle qui a 3 côtés de même longueur. Un triangle acutangle est un triangle qui a 3 angles aigus.


bonjour je vais te parler des différents sorte de triangle dans cette capsule alors bien important de rappeler que les triangles sont des polygones 1,3 côté et que pour nous aider à les classer on va regarder leur côté et leur offrent parfois m’entends dire que leur côté sont isométrique isométrique ça veut dire de même l’ong a et moi je les représente avec une petite ligne comme ça parfois aussi jeter représenter les hommes parfois je te représente l’angle droit parfois je te présente ici des mesures donnent qui sont équivalents donc qui ont la même grandeur donc je regarde avec toi chacun des triangles et jette nos miss cette ferme caractéristiques pour t elle est repérée dans un travail à la région de l’est triangle équilatéral on dit qu’il a trois côtés isométrique de même longueur tous ses côtés sont de la même longueur ainsi que ses angles ici sont tous demain mesures donc il mesure la même chose ensuite je vais parler du triangle isocèle alors le triangle isocèle à deux côtés isométrique et deux angles de même mesure alors une petite différence avec celui ci je te présente ici le triangle scalène le triangle scalène à trois côtés de longueurs différentes et il a aussi trois mesures d’ angles différents et finalement je vais te parler du triangle rectangle le triangle rectangle le reconnaît bien avec son angle droit ici donc c’est une des façons de viennent repérer j’ai un angle de 90 degrés alors c’est à des petites caractéristiques de mai triangle j’espère que cela t’aidera dans ses différents travaux pour bien repérer alors heures n’oublie pas d’aimer mes publications et de tabac n’est à ma chaîne youtube

Leave a comment