Quelles sont les fonctions de Word ?
Qu’est-ce que ça veut dire Word ? Word est l’un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.10 mars 2022 Quelles sont les fonctions d’un logiciel de traitement de texte ? Un logiciel de traitement de texte permet d’utiliser un ordinateur pour rédiger, corriger et imprimer des documents écrits tels que des lettres, des articles de presse, des factures, des contrats ou de la publicité. Comment s’appelle le Fichier Word ? Formats de fichiers pris en charge dans Word Comment s’appelle la barre dans Word ? LA BARRE DE SELECTION C’est la zone non marquée le long du côté gauche de la fenêtre, qui facilite la sélection de texte à l’aide de la souris. Dans la barre de sélection, le pointeur de la souris se présente sous forme d’une flèche. C’est quoi un document Word ? Un document Word est sa collection de mots , des paragraphes, des phrases et des personnages. Autrement dit, c’est quel mot parts de documents en commun avec un simple fichier texte . Les utilisateurs créent habituellement ce contenu en tapant sur le clavier.
Comment écrire un texte sur Word ?
Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de la forme et cliquez ensuite sur Ajouter du texte. Le texte est ensuite ajouté sur la forme. Le texte est saisi sur la forme ! Une fois le texte inséré, utilisez le groupe Police ou le groupe Paragraphe sous l’onglet Accueil pour configurer le style du texte.
Comment utiliser le logiciel Word ?
Voici les 15 principaux raccourcis à connaître :
Comment on fait un tableau sur Word ?
Dans Word, vous pouvez insérer un tableau, convertir du texte en tableau et même dessiner un tableau. Pour insérer rapidement un tableau : Sélectionnez Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en surbrillance le nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Comment se servir de Word ?
Voici les 15 principaux raccourcis à connaître :
Quel est le format Word ?
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s’Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Comment faire une formule de calcul sur Word ?
Insérer une formule dans une cellule de tableau
Où se trouve le menu Word ?
En accédant au menu déroulant Outils, vous retrouverez toutes les commandes familières du menu Outils. Classic Menu for Office 2007 rétablit le menu Outils dans Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access 2007.
Quelle est la différence entre Word et Excel ?
Microsoft Excel et Microsoft Word sont deux logiciels de la suite Microsoft Office . Même si elles sont faites pour travailler ensemble, ils ont chacun différentes forces . Parole est d’abord et avant tout un traitement de texte , tandis que Excel est principalement destiné aux calculs numériques.
C’est quoi Word en informatique ?
Word sur votre PC, Mac ou appareil mobile vous permet d’effectuer les opérations suivantes : Créer et mettre en forme un document à l’aide de Thèmes. Réviser le travail à l’aide du suivi des modifications.
Comment supprimer une page dans un document Word ?
Cliquez ou appuyez n’importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Option+⌘+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu’une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
C’est quoi un tableau en Word ?
Il permet aux utilisateurs de rédiger un texte très rapidement et dans la plupart des cas sans difficultés. Avec ce logiciel vous pouvez aussi insérer des éléments supplémentaires dans votre document, comme par exemple des tableaux en plus des images.27 oct. 2020
Comment Appelle-t-on un fichier en Word ?
doc” ou “docx” pour les documents créés sous Microsoft Word, “.16 sept. 2019
Où se trouve outil de tableau dans Word ?
Sous Outils de tableau, cliquez sur l’onglet Disposition. Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis cliquez sur Sélectionner le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l’onglet Création.
Comment créer un nouveau style sur Word ?
Cliquez avec le bouton droit sur le texte sur lequel vous voulez baser un nouveau style. Dans la mini-barre d’outils qui apparaît, cliquez sur Styles, puis sur Créer un style. Dans la boîte de dialogue Créer un style à partir de la mise en forme, attribuez un nom à votre style, puis cliquez sur OK.
C’est quoi le format Word ?
docx ou l’extension . doc, dans les deux cas, il s’agit d’un document Microsoft Word. Avec l’arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d’espace de stockage.18 sept. 2020
Comment on fait la pagination sur Word ?
Dans l’onglet Insertion, cliquez sur l’icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d’alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l’exception des pages de titre désignées.
Comment créer une table des matières dans Word ?
Cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer la table des matières, en général vers le début du document. Cliquez sur Références > Table des matières, puis choisissez un style de Table des matières automatique dans la liste.
Comment faire un calendrier avec Word ?
Sous l’onglet Insertion, cliquez sur Calendriers,puis sur Autres calendriers. Cliquez sur la conception de calendrier de votre souhaitez. Dans le volet, cliquez sur le mois et l’année que vous souhaitez. Important : Vous devez apporter toutes les modifications maintenant.
Comment tracer une ligne sur Word ?
À propos de ce wikiHow
C’est quoi l’onglet Mise en page ?
L’onglet “Mise en page“ contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme vos documents au niveau Page.
Quel est l’onglet qui permet d’appliquer la Mise en page ?
Les options de mise en page sont situées dans l’onglet “Mise en page”. On y retrouve l’orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page…11 déc. 2012
Comment se nomme le menu d’icônes de Word ?
Comment se nomme le menu d’icônes de Word 2013 ?
Comment écrire un titre sur Word ?
Ajouter un titre
Comment faire pour justifier un texte sur Word ?
Justifier le texte
Comment nommer les pages sur Word ?
Dans l’onglet Insertion, cliquez sur l’icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d’alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l’exception des pages de titre désignées.
Comment faire pour supprimer une page vierge sur Word ?
Cliquez ou appuyez n’importe où dans la page à supprimer, puis appuyez sur Ctrl+G. Dans la zone Entrer le numéro de page, tapez \page. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis sélectionnez Fermer. Assurez-vous qu’une page de contenu est sélectionnée, puis appuyez sur la touche Suppr du clavier.
Comment on fait un planning ?
Voici comment créer un planning de travail hebdomadaire en 5 étapes :
Comment insérer un sélecteur de date dans Word ?
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l’endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n’est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Sélecteur de dates.
C’est quoi une page Word ?
Mise en page du document Le document standard sur Word est une page A4 en Portrait avec des marges moyennes. Ce sont des paramètres que vous pouvez modifier depuis l’onglet Disposition (ou Mise en page selon la version de Word).
Où se trouve le format dans Word ?
Modifier une forme dans Word
C’est quoi un style dans Word ?
Word propose des styles prédéfinis : le style de paragraphe Normal, Titre, Titre 1, etc. que vous pouvez appliquer directement ou personnaliser (modifier les attributs). L’intérêt des styles est que lorsque vous en appliquez un, vous associez simplement un ensemble de mises en forme en une seule tâche simple.
Comment faire un bon document Word ?
Sous l’onglet Accueil ou sous l’onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Où se trouve paragraphe dans Word ?
pour faire afficher la boîte de dialogue Paragraphe, cliquer sur le lanceur de boîte de dialogue (bouton flèche) en bas à droite du groupe Paragraphe de l’onglet Accueil.
Comment créer un tableau avec Word ?
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Comment créer une liste de tableau dans Word ?
Premièrement, il faut commencer par la liste des tableaux. Dans la fenêtre ouverte, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Tableau». Ensuite, il s’agit simplement de cliquer sur OK. La liste des tableaux sera alors créée dans la page choisie.
salut tout le monde dans cette nouvelle vidéo ce que nous allons faire ensemble et bien c’est découvrir les bases de microsoft word donc c’est le logiciel de traitement texte inclut à bien avec la suite microsoft office est ce que je vous propose dans cette vidéo simplement bien c’est d’aller à l’essentiel comme d’habitude elle se focaliser sur les choses bien vous pourriez utiliser au quotidien rappelle que mettre des caractères gras créer une table des matières exporté en pdf ou encore créer les numéros de pages en voulant faire dévorer un petit peu son ensemble de la base et juste avant ça a bien j’aimerais vous remercier car vous êtes de plus en plus sur cette chaîne de plus en plus à vous abonner de plus en plus amenés les vidéos et ça et donc voilà ça fait vraiment vivre la chaîne ça me donne vraiment les moyens de vous donner le maire contenu possible et aussi bien évidemment la motivation de vous faire progresser donc merci vous pouvez vous n’hésitez pas si ce n’est pas encore fait à nous rejoindre je vous propose à chaque fois des petites vidéos qui vous permettront de progresser un fake ou appliquer cette vidéo ou alors simplement à la partager à vos amis ou à quelqu’un qui en auraient besoin [Musique] g donc quand vous ouvrez un crossover vous tombez sur cette tête ce n’est très bien elle vous permet de créer un nouveau document que ce soit partir documents vierges ici ou alors simplement à partir de modèles donc ça sera des templates qui sont déjà prêts existants que vous n’aurez qu’à personnalisé au niveau du contenu dont parlait ici par exemple vous pourriez utiliser un gameplay 2 cv et simplement ajouter vos propres l’information mais ce n’est pas ce que nous allons faire dans cette vidéo parce que bah voilà pour découvrir un petit opus les basiques j’aimerais plutôt partir d’un document vierge et donc pour ça je vais simplement cliquez sur nouveau documentaire à partir de là l’interface principale de word se lancer qu’est ce que vous avez dans cette interface et bien vous avez ici votre document principal donc c’est ici que vous allez écrire votre texte voilà par exemple lisez vous pouvez écrire un texte et vous pouvez par exemple pourquoi pas appuyer sur enter pour écrire ici un deuxième paragraphe si jamais vous avez besoin d’un grand livre un petit peu voilà moi j’ai zoomé un petit peu voyez je peux venir ici en bas la voile à jouer sur cette base cela me permet de zoomer un petit peu sur mon document et à part votre document qui est ici et bien vous avez ici l’ensemble des menus accessible se voir d’alors ses menus ils sont à chaque fois ici rangés dans des onglets différents et c’est ce qu’on appelle le menu ruban qui était introduit il ya quelques années dans plus ou moins toutes les applications microsoft office et qui se retrouve aussi dans notre explorateur windows par exemple on va commencer à travailler un petit peu ici donc là les deux petites lignes de texte et j’ai envie de les enregistrer j’ai envie d’enregistrer mon document alors pour ça simplement je vais aller cliquer ici sur fichier et je vais cliquez sur enregistrer là c’est la première fois que vous l’enregistrer bien voilà votre ordinateur vous propose de l’enregistrer soit ici dans votre one dream si vous avez un moine drive ou alors est bien sur votre ordinateur donc moi ce que je vous conseille si cette cliquez sur parcourir et le la fenêtre par courir ici va vous permettre de choisir l’emplacement de votre document moi j’aime être sur le bureau simplement et on va essayer ça comme ça mon premier document word je vais ensuite cliquer sur enregistrer mais juste avant je vais vérifier que j’ai bien choisi ici le type documents word normalement ces fichiers par défaut vous vérifiez toujours on ne sait jamais et donc simplement maintenant je vais cliquez sur enregistrer et ça voilà comme on voit ici ça me permet d’enregistrer mon document word alors notez que dans les nouvelles versions de microsoft word vous avez ici un petit switch qui vous permet d’enregistrer automatiquement votre document si jamais vous ne faites pas l’enregistrement automatique je vous conseille de l’enregistrer assez régulièrement votre document pour ne pas l’avoir humble que vous ferez peut-être des heures de travail alors maintenant ce texte que nous avons écrit bien il est encore assez simple un donc on va apporter quelques modifications avec les fonctionnalités de microsoft word alors est ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’à chaque fois que vous avez sur la touche entrée et bien vous avez un nouveau paragraphe et même un caractère dans word qui est caché par défaut qui montre sa donc si je clique ici sur ce petit bouton qui montre afficher tous y compris les caractères cacher bah vous voyez ici que l’espace est symbolisé par un jour deux petits points ici et que le paragraphe vous voyez ici est symbolisée par ce signe là ce qu’il faut bien comprendre dans la mise en france et qu’il faut différencier les paragraphes des carpes c’est à dire qu’ici par exemple j’ai un panneau police qui va me permettre d’intervenir sur un caractère mettons que je sélectionne par exemple ici écrire et j’appuie sur ce petit bouton qui me permet de mettre en gras est un jouet seulement ici le mot écrire qui sera en graff par contre si je joue sur le paragraphe en lui-même ça veut dire que je viens ici et que je clique par exemple sur ce bouton lacunes des deux centres et mon paragraphe mais vous voyez c’est le paragraphe entier qui sera centré mais ça sera jamais que par paragraphe parce que le deuxième récit est bien est indépendant du coup du premier donc je remettrais option un petit peu par défaut et pour ça je vous propose déjà enregistré le tir à boursies contrôle vers qu’on fait contrôler z vous annulez en fait la dernière opération qui a été fait ici j’enlève la mise en forme du paragraphe est ici j’enlève le moc été mis en tram aura payant une deuxième fois vous pouvez aussi utiliser la petite flèche qui se trouvent ici en haut sur l’écran qui permet d’annuler la dernière action faite inversement celle ci permet de rétablir ou si je pourrai cliquez ici pour rétablir le gras est ici je pourrai cliquer pour l’enlever dans cette partie site l’écran vous avez donc tout un ensemble d’options qui vous permettent de modifier les caractères de votre texte si vous faites une sélection pourrait par exemple faire une sélection ici d’écrire un texte tout en entier mais on va réécrire ça on va mettre ceci est un titre maintenant je vais sélectionner l’ensemble ici et je vais appliquer des petites mises en forme un petit peu spécial donc je dois prier ici par exemple pour avoir le gras je peux m’appuyer ici pour le mettre en italique et je peux à prier ici par exemple pour le mettre en souligner ensuite je peux utiliser ces deux icônes qui sont ici pour augmenter ou diminuer la taille du texte comme je veux où je peux également utiliser ce choix déroulant qui est ici pour faire varier la taille peut aussi faire varier les polices toujours en ayant sélectionné le texte et en choisissant ici une autre forme de police bien sûr je peux pour avoir un meilleur aperçu du résultat je te désactiver l’affichage des caractères masqué qui est ici alors attention si vous avez pas comme moi toutes ces options ici ces deux têtes votre écran est un peu plus petit nom par exemple si j’ai ici voyez je réduis mes un joueur des options qui vont commencer à disparaître et donc simplement vous voyez ici euh si jamais bien voilà paragraphe peut être voilà contenu ici dans des listes déroulantes c’est exactement la même chose c’est juste l’interface qui s’adapte en fonction de votre taille vous avez également ici une option par exemple pour surligner un texte et si vous voulez changer un petit peu la couleur du texte s c’est ici voilà avec le soulignement en dessous du var et je peux choisir et c’est la couleur que je veux je pourrais faire par exemple quelque chose comme ça intéressons-nous maintenant un petit peu plus aux options paragraphe venons ici et rajoutons pourquoi pas un troisième paragraphe ainsi qu’un quatrième paragraphe maintenant quand je me situe dans un paragraphe c’est bien à chaque fois je peux modifier la façon dont il est affiché simplement avec les options ici présentes dans l’onglet paragraphe donc par exemple ici comme je vais montrer tantôt je pourrais changer l’alignement donc voilà à chaque fois mettons sur un paragraphe différent je change comme ça son alignement maintenant je peux modifier les options pour plusieurs paragraphes ci je les sélectionne comme ça en un coup et je peux par exemple dit voilà je les veux tous à gauche et du tour vient se placer à gauche vous avez d’autres options qui peuvent être intéressantes comme cette option si qui vous permet de modifier l’interlining entre les par acre la même façon ici vous avez des couleurs de soulignement qui s’appliqueront non plus au caractère dans ce cas ci mais à l’ensemble du paragraphe dans lequel je me situe enfin je peux aussi choisir et si de changer le paragraphe standard ou autre chose comme une liste à puce par exemple voilà donc ce petit onglet qui est ici à chaque fois vous voyez le preview donc vous n’avez plus qu’à cliquer sur l’option qui vous intéresse si jamais vous n’avez plus envie que ce soit nesta puce vous re cliquez simplement sur ça redevient un paragraphe normale et ensuite et bien je peux venir ici sur numérotation par exemple si j’ai envie d’avoir plutôt une liste numérotés et là de la même façon je peux choisir la façon dont ces numérotés et petits boutons qui sont ici vous permettre de faire une tabulation à droite ou à gauche c’est exactement le même effet que la touche qui t’a vu là c’est donc petite précision importante c’est que quand vous venez ici voilà à côté de police de paragraphes de n’importe quelle option souvent vous pouvez voir une petite flèche comme ça en bas de chacun de ces panneaux et bien sûr c’est petit flash là vous dites simplement bien il ya plus d’options qui sont disponibles donc là j’ai cliqué dessus et je vois ici que je retrouve certaines options neuf valeurs comme le graal italique etc mais j’ai aussi d’autres options qui permettent par exemple ici de mettre une partie le texte en indice donc si je valide on voit ici qu’on est bienvenu sur un texte en indice c’est à dire si tu es un petit peu en dessous de notre base line si je reviens ici que je re sélectionne je peux revenir sur police pour remodifier tout ça donc par exemple enlever un indice est m exposant pourquoi pas à noter que si vous voulez ou qui est la mise en forme de texte pour l’appliquer à un autre c’est tout à fait possible c’est à dire que si je viens ici par exemple et que je clique sur deuxième la voilà je sélectionne en double cliquant sur le mot eh bien je vais pouvoir cliquer ici se reproduire la mise en forme à partir de ce moment là le bouton devient une sorte de pinceau comme ça et le texte que je vais sélectionner appliquera la même mise en forme donc si je viens ici par exemple sur le 1 voilà la mise en forme ici a été copiée sur ça donc c’est vraiment avec le le pinceau de reproduction de mise en forme qu’on peut faire ça ici je vais arriver et maintenant disons qu’on a besoin d’un petit peu de texte donc ce que je vais faire simplement c’est que je vais aller sur internet sur wikipédia et puis je vais prendre le premier texte venait donc je vais prendre la petite description ici de wikipédia voilà tout simplement et je vais faire un copier donc je clic droit et je fais copier pour venir sur mon document voilà faire quelques retours à la ligne vous voyez ici ils essayent concenter de poursuivre la mise en forme comme au dessus voilà mes donc si jamais j’ai pas envie de reproduire cette maison forme et bien je fais une deuxième fois knitter et là j’arrive à la ligne et je suis prêt à retravailler comme des victimes donc voilà je fais un ou deux enter et je vais faire un contrôle vais contrôler la touche control plus à tous je vais pour coller voilà et cd on voit que ça m’a collé mon texte est qu un petit menu qui a paru ici donc si jamais je clique a en fait ça me donne plusieurs options de collage et donc c’est plusieurs options de collage et bien vous voyez qu’on peut soit fusionner la mise en forme donc essayer d’avoir une mise en forme qui respecte le plus possible la mise en forme de bases conserver la mise en forme sources donc telle qu’elle était dans le document que vous attend depuis que vous avez copié vos données ou alors vous avez la possibilité choisi voilà de conserver uniquement le texte et c’est ce que je vous conseille ici parce que sinon la mer on va voir ainsi les liens avec l’état qui vont être repris également je vais cliquez ici / coller uniquement le texte et on voit du coup bien que ça s’intègre au document sur lequel je suis en train de travailler donc ici on pourrait dès qu’on a un petit sous titres qui présente ce document ci voilà je m en gras et je vais le copier donc pour le copier je vais prendre l’ensemble ici sélectionne tout le texte faire un clic droit et cliquez sur copier je veux dire un petit peu en dessous et je vais faire un clic droit et j’ai choisir collet est alors ici vous re vous voyez en fait qu’on retrouve les mêmes options tout à l’heure à peu près c’est à dire que vous avez toujours la possibilité de le couler brut de le coller en impliquant la mise en forme du document ou de coller voilà uniquement le texte alors ici qu’on copie de vos devoirs juste au dessus alors on n’a pas tellement besoin de s’embêter avec ses options mais sachez qu’elles sont disponibles à fait très important ici barre je vais le coller en conservant la mise en forme sources après tout aménager la même chose ici juste au dessus donc maintenant admettons me souhaite faire quelques petits changements de style de documents et bien voyons ça un petit peu plus près imaginons que je veuille changer la façon dont mes sous titres sont affichés ce qui va être embêtant c’est que je vais devoir venir les changer alain c’est à dire que ici par exemple je l’augmentait la taille voilà à 13 ou à 14 en coulisses je vais enlever le gras mais je ne m ont souligné par exemple est bien là pour que ça reste logique je vais devoir refaire ça dans tous les sous titres non documents alors là ça va parce qu’on a de lui imaginer que les 50 et du coup bien qu’est-ce que je dois refaire dans ce cas ci est bien c’est que je vais utiliser la fonctionnalité de style la fonctionnalité des styles elle vous permet de dire voilà tel sous titre je souhaite que se fichent par exemple toujours en rouge et en gras et à chaque fois que vous allez modifier ça on va re modifier ça partout dans le document donc ça peut faire vraiment gagner un temps fou et surtout c’est indispensable préétabli matière ce qu’on verra juste un petit peu plus tard voilà par exemple voyez ici doit toujours dans l’onglet accueil et bien vous avez ici tout un ensemble de style prédéfini par exemple titre à un titre de titre donc les gros titres ou normal par exemple pour votre corps de texte et donc voilà si par exemple qu’on se disait ici que pour structurer notre document le grand titre ici eh bien on voulait que ce soit un titre donc je clique dessus et on voit qu automatiquement il a appliqué la mise en forme prédéfinis pour les titres donc j’ai par exemple ici venir et choisir aucune couleur comme ça on va enlever voilà le surligne mans mais je ne suis pas obligé de me cantonner à la façon dont sont affichées ces titres donc je pars faible en venir les modifier c’est à dire que si ici je vais venir apporter des modifications par exemple passer en 18 je vais passer sur une couleur d’écriture jaune voilà comme ça par exemple n’oubliez pas vous pouvez voir toutes les couleurs ici et en grimpant même maintenant je veux que ce soit comme ça que s’affiche le clip très bien je vais cliquez ici surtitre 1 on est au monde si trop de sélectionner et je vais cliquez sur mettre à jour titrera pour correspondre à sélection maintenant quand j’ai envie de créer un titre de ce niveau eh bien ça va me mettre exactement ses couleurs là ça veut dire que si je n’ai ainsi mettre un deuxième titre et que maintenant je viens sélectionné l’ensemble et que je clique sur titres 20 et mais voilà il s’affiche exactement de la même façon dans le même état d’esprit si je ne dis bien maintenant j’ai besoin de petits trous jaune mais je les préférées dans une autre couleur par exemple on rouge comme ça eh bien je n’ai plus qu’à cliquer sur art sélectionnées évidemment le texte est appliqué sur mon petit train pour cliquez sur mettre à jour titre haut rhin pour correspondre à six et à partir de ce moment là toutes les occurrences tous les affichages de titres vont être modifiés en même temps dans mon document donc je veux exactement faire la même chose pour mes sous titre a donc je vais venir ici son premier petit sous titre par exemple et je vais afficher un titre de niveau 2 alors it is et principalement ceux là ça va simplifier un petit peu pour la table des matières et donc du coup avec ce titre 2 qui est là et bien je fais un petit peu la même chose je le personnaliser comme je veux je m en gras par exemple et en italique je vais et cliquez sur titre dave et cliquez sur mettre à jour titre de pour correspondre à la sexe donc là je clique et du coup bah je vais faire pareil mon petit sous titre qui est ici eh bien je vais le tabac en sous titre à partir de ce moment là ce qui est intéressant c’est que je vais pouvoir utiliser tout ça pour créer une table des matières pour cet avion va lui faire un petit peu de place à ce talent de m au début donc pour ça je venais me positionner vraiment au début du document et je vais venir sur l’onglet insertion cet onglet insertion vous permet d’ajouter vraiment pas mal de choses à votre document word tels que des images déforment des icônes etc mais vous permet aussi du coude a ajouté lycéens se passe je vais cliquez sur cette page et on voit essayé mais voilà que j’ai une nouvelle page qui est vraiment venu se mettre ici au début donc le nous le sauvetage il vous permet d’aller directement la page suivante donc samedi même chose que vous faisiez intérieur tout le temps mais voilà ça vous fait gagner du temps et sa structure nous le document est donc ici maintenant bien je vais cliquez sur aussi un nouvel onglet qui essaie le bandeau référent donc ce panneau référence et bien c’est celui qui vous permet d’ajouter tous cas comme 200 vols indique tout ce qui est référence de votre document donc par exemple table des matières ajouté le texte des notes de bas de page et c est donc simplement je vais cliquez sur table des matières et sur table des matières automatique la table des matières automatique quel point le style tétreault à titre de le titre 3-2 base si vous les avez utilisé comme à bien vous voyez maintenant que votre ordinateur et déjà généré et ça c’est quand même vachement intéressant du coup on retrouve bien les titres et sous titres que j’ai marqué si vous insérez votre table des matières vont finir votre document il vous fait encore des petites modifs après vous ne devez surtout pas oublier de la m ajoute il est inséré un cette page voilà comme son horaire ce petit sous titres ici à la page 3 si je reviens voir ma table des matières et bien les toujours affiché à la page 2 donc pour mettre à jour sa jeu cliquez sur mettre à jour la table des matières voilà il me demande si je demande à mettre à jour toute la structure ou uniquement les numéros de pages donc j’ai tout mettre à jour parce que si vous ajoutez des petit récepteur aussi entre les deux verviétois jour la structure également et puis je vais cliquez sur ok et là vous voyez que vous avez bien votre petit soutien ce truc est bien en page 3 alors vous avez aussi certainement vu ces documents qui affiche à chaque fois un en-tête identique sur chaque page or pour réaliser ça c’est pas tellement compliqué suffit de venir un petit peu ici en haut de la page et de doubleclick et à partir de là vous avez les en tête et les pieds de page qui vont devenir évitables donc si je n’ai ici par exemple réalisé par bertrand apprenez world facile grand oui je viens doubleclick et ailleurs mais vous voyez maintenant que ce document la mer sur chacune des pages et bien vous voyez cette note là qui apparaît de la même façon je peux utiliser cet oncle était là pour ajouter mes numéros de page donc si je viens ici par exemple que je double clic voilà je vais maintenant ajouter du coup ces numéros de pages simplement congé double cliquez ici vous voyez que j’ai un menu spécial là qui apparut qui est en tête et pied de page il me suffit maintenant de cliquer sur numéro de page qui est ici cliquez sur ma page est inséré le numéro de page du format que je préfère comme par exemple ici je peux le mettre là à droite et voilà vous avez ici du coup votre numéro de page qui vient d’être inséré bien sûr je peux modifier un petit peu tout ça je peux venir ajouté page de vente par exemple et je vois maintenant et bien que j’ai bien mes pages qui sont numérotées sur mon hautement world alors on n’a pas encore mis des images par exemple alors intérêts sont un petit peu à ça si je viens maintenant pourquoi pas dans pics avait cherché une image j’ai plusieurs os un beau chat on va apprendre de vos chars et je vais prendre voilà cette image et on a plusieurs façons de l’insérer la première c’est de venir sur l’image et de cliquer sur copier partir de ce moment là je peux simplement venir ici où je veux et faire un coup de colère ou compte relever par exemple pour avoir une image qui apparaît sur un document word mais je pourrais aussi avoir une magistrale sur mon pc si par exemple je prends cette si j’enregistre dans l’ordinateur donc je vais enregistrer sur le bureau par exemple voilà je pourrais aussi venir là cliquez sur insertion plus choisir images et puis choisir cet appareil est là à moins de retrouver l’image que j’ai sur mon ordinateur et de cliquer sur insérer envoyer des images de base bien vous les mettez comme ça un petit peu entre deux paragraphes et c’est donc si je viens ici par exemple la matrice y voilà mais vous pouvez être un petit peu modifié la façon dont elle est intégrée dans votre document par exemple si je clique droit ici et si je clique sur ty position dans l’onglet sillage du texte je peux maintenant choisir pourquoi pas devant le texte ou derrière le texte comme ici voilà je veux dire derrière le texte pour que votre image viennent carrément derrière votre texte or ici mais ça ne doit pas tellement vu que le texte a mêlé en noir donc voilà je vais reprendre l’image ici la descendre un petit peu sélectionnés tous sexes aussi pour le maître tremblant je n’ai plus qu’à revenir avec mon image et la passer ici derrière voilà tout simplement donc voila un petit peu comment on peut aussi jouer avec les images dents au sein de microsoft word vous avez aussi des propriétés supplémentaires si je clique droit ici sur mon image et que je clique sur format d’image j’ai un petit volet essais droite qui va paraître et je peux ajouter des petites options que ça comment rajouter une ombre modifier la transparence etc par exemple je vois juste un reflet des choses comme ça donc voilà à chaque fois voyez cédant présélection je peux avoir une présélection voyez ici up somare a jeté une ombre et après je peux venir modifier un petit ça comme j’en ai envie si j’en ai besoin un autre média assez utilisé aussi dans microsoft works eh bien ce sont les tableaux les tableaux et bien ils vont vous permettre de montrer des informations de façon assez structurés dont j’aime venir ici j’ai quelques retours à la ligne est maintenant bien je peux déjà remettre une écriture en noir et ensuite et bien partir dans l’onglet insertion ce qui me permet d’ajouter un petit tableau si je clique sur tableau vous pouvez ici dessiner un tableau voiliers qui se dessine directement en fonction de ma sélection plan b qui va jusqu’à 10 si vous avez besoin de plus de dix enfants d’ajouter parle pas de souci et donc il s’est par exemple voilà je vais ajouter un petit tableau 3 3 voilà tout simplement et donc je vais pouvoir avoir à chaque fois pourquoi pas mon titre et à chaque fois des données qui sont présentes dans le tableau donc voilà ici c’est vraiment assez intéressant pour pouvoir écrire comme ça simplement l’or la petite astuce que je donne ici au passage c’est que je peux appuyer sur la touche tabulation pour passer de données en donner voyez simplement dans le tableau ça me permet de gagner un petit peu de vitesse en tapant est alors bien vous avez pu voir que quand je suis dans mon tableau j’ai aussi le menu création de tableaux qui apparaît ici et qui me permet d’effectuer aussi quelques modifications je vais pas entrer dans les détails les signes l’idée c’est vraiment de vous donner une vue d’ensemble et ça va les options et c’est dommage bien évidemment chercher un petit peu par vous même mais vous pouvez découvrir et si vous avez quand même des suggestions mise en forme qui vous permet déjà d’avoir un petit style à un minimum sympathique donc là ici j’ai choisir celui ci par exemple on voit un petit peu comment mon tableau se présente alors si je vais ajouter des colonnes et bien je peux venir cliquez droit ici sur une cellule et choisir un serré et on s’est tous voient ici toutes les possibilités que j’ai pour insérer une rangée par exemple dans mon tableau et maintenant vous avez créé votre document bien vous êtes certainement envie de l’exporter de le partager alors vous pouvez envoyer directement le fichier word mais le souci c’est contre les machines et voilà parfois y ait des différences parfois il ya des polices qui sont pas installés et c’est donc le document peut changer et pour ça simplement qu est ce que vous avez fait que vous devez l’exporter dans un fichier universel à tous les ordinateurs qui présente le grand avantage de rester identique sur tous les ordis et donc pour ça l’un qu’est ce que je vais faire je fais un coup de fichiers j’ai choisi exporté qui est ici et je vais cliquer sur créer un document pdf ici sur l’école et ensuite eh bien voilà je voulais pas nous sur le bureau et je vais dire que c’est mon premier document word exporter voilà et je vais cliquez sur publiées et lui bat comme vous le voyez ici même génère le pdf qui est voilà vraiment la version finale de votre document alors attention que des guerriers en pdf mais toujours est vraiment l’art modifié avec des logiciels adéquats mais ça sera vraiment plus aussi simple qu’avec toi voilà garder toujours lever la version world si vous devez faire des modifs et la version pdf pour la distribuer alors attention envoyé bien ici j’ai les deux versions l’aja version pdf et l’aja version world la version world elle est vraiment pour être retravaillé etc tandis que la version pdf c’est vraiment pour exporter pour distribuer c’est beaucoup moins simple de modifier un pdf et c’est beaucoup moins simple de partager un fichier word qui soit vraiment ouverts partout de la même façon ouvre un petit peu pour les cas c’est vraiment voulu aller à l’essentiel je pense qu’on avait vraiment les fonctions les plus importants dans word pour dire que ben voila vous puissiez en avoir une bonne manipulation un bon usage quotidien maintenant si vous voudriez quelque chose d’un petit peu plus avancés ou sur des points spécifiques je reste disponible donc n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires ça pourrait être le sujet prochaine vidéo j’espère que ça vous a vraiment permis de voir passer un cran au dessus voire mieux vous sentir à l’aise avec l’outil moi je vous dis à bientôt d’ici là portez vous bien fait