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Quel est le mouvement artistique de Arman ?

Quel est le mouvement artistique de Arman ?

C’est quoi l’art du recyclage ? L’objectif est de démontrer que les déchets, les composants obsolètes de nos poubelles, peuvent entrer dans un processus de création en tant que matériau et devenir autre chose. La volonté de l’art recyclé n’est pas de mettre l’objet en valeur mais plutôt de s’en servir comme un composant unique.27 avr. 2017 Comment un artiste Peut-il mettre son art au service du développement durable ? Le surcyclage par les arts Le surcyclage, nommé aussi récupération par le haut, s’applique aux artistes qui réutilisent des objets pour leur insuffler une seconde vie. Ils sont nombreux à s’inspirer et user de rebuts afin d’offrir une œuvre originale, qui porte ainsi un message sur notre rapport à l’environnement.1 sept. 2020 Quand les artistes se mettent au service de l’écologie ? Sujet plus brûlant que jamais, la fondation groupe EDF organise la première grande exposition où les artistes, à travers leurs œuvres, expriment leur engagement écologique.23 sept. 2020 Comment l’art peut sauver le monde ? L’art et la culture n’ont aucun effet sur le coronavirus. Seule la science et une bonne dose de discipline de la part de la population peuvent changer les choses. Mais l’art peut devenir un vaccin qui nous aidera à mieux comprendre et à digérer la période « post-corona ».20 avr. 2020 Quels sont les artistes engagés ? Ils sont artistes et s’engagent pour de grandes causes : humanitaire, environnement, éducation… Top 10 de ces stars engagées.


le sculpteur césar mort il ya 20 ans occupe une place à part dans la création française partie des quartiers pauvres de marseille où il était né en 1921 il a longtemps recherché l’académisme des beaux-arts et côtoyé à paris picasso giacometti et les autres et puis il imagina les compressions les expansions et des oeuvres parfois monumentales en fer soudé des figures critique de la société de consommation preuve de sa modernité qui sont exposées dans une grande rétrospective au centre pompidou sabrine casbah oui nous y emmène six tonnes de bronze dressé sur le parvis du centre pompidou ça c’est l’empreinte du sculpteur césar un inventeur de gestes radicaux et dont la vision artistique est à l’échelle de certaines de ses oeuvres monumentales né à marseille en 1921 césar baldaccini a bouleversé la sculpture du 20e siècle depuis ses célèbres compression jusqu’au petit trophée annuel qui récompense les plus grands acteurs français alors viens cesar sort de temps césar avant d’aller jusqu’à compresser les bijoux en or des belles dames césar à commencer par sculpter le faire il est encore à l’école des beaux-arts de paris à l’école des beaux-arts il reste il tourne et rama ça et là des morceaux de fer n’a pas les moyens de faire autrement il commence de construire des sculptures qui feront sa gloire lorsqu il les présentera à la fin des années 40 à 33 ans les fer soudé vont faire de césar un artiste en vogue fasciné par rodin picasso et sa découverte des restes de pompéi la formation de césarée classique il y reviendra sans cesse pour mieux la réinventer 1958 c’est harvey un choc esthétique qui va le mener au célèbre compression chez un ferrailleur il découvre alors le principe de la presse hydraulique géante quand j’ai vu la malle à la presse que j’ai vu le paquet et j’en ai pris la responsabilité et tout de suite je me suis identifiée à ce paquet et je crois que après ça j’ai eu une espèce de crise pour lui abandonné la marne c’est une chose délicate et puis effectivement ça sur ma été une violence vis-à-vis de lui-même aussi une façon une façon de se contester ou deux sauts ou de chercher la limite ce qu’il est pour un sculpteur s’est tu sais c’est une provocation des compressions qui vont scandalisé la critique lorsque césar les exposera au salon de mai 1960 il faut marquer un grand coup le salon de mai est un lieu important et donc il décide d’envoyer trois bateaux qu’il intitule 3 tonnes et ses trois sculptures font un immense scandale deux d’entre elles sont dans l’exposition ici pourquoi parce qu’elles ne sont pas de la sculpture parce qu’elles sont sans doute des compressions 1963 césar participe à une exposition sur le thème de la main rien de plus classique en apparence césar et caveaux shore et inventif il veut marquer son territoire lui vient l’idée de mouler son pouce et césar qui s’intéresse aussi à la sculpture classique découvre le peinte au graff qui est un outil qu’utiliser les sculpteurs pour agrandir leur heure il utilise le peintre graff pour agrandir son pouce son pouce de fête mais aussi le corps des femmes de ces fer soudé à ces compressions l’oeuvre de césar est avant tout une réflexion sur la matière j’ai utilisé des morceaux d’automobile du métal parce que l’automobiliste en couleurs alors j’ai utilisé des morceaux de métal en couleur comme j’aurais utilisé du marbre si j’étais à carrare ou du bois si j’étais des rues de syrie de la terre à modeler si j’étais un atelier classique il aime énormément les marchés aux puces il aime les choses du passé il aime les choses aussi qui sont très pauvres dans leurs matériaux ou qui ont une histoire personnelle des objets que césar dans les années 70 va envelopper dans des feuilles de plexiglas une série baptisée enveloppes âge c’est hors s’attache à explorer des matériaux les plus incongrus plus pauvres du carton de la filasse des éléments qui sommes toutes traduisent quoi une critique de la société industrielle une critique de cette abondance de la consommation tout au long de sa vie il est en même temps toujours dans son époque donc effectivement les résines les polir et anne c’est vraiment quelque chose qui est très liée aux années 60 c’est vraiment le début de tout ce matériau l’a donc quelque part c’est assez normal qu’ils se penchent dessus et qu’ils expérimentent et ces nouveaux matériaux césar les expérimente avec ses premières expansion réalisé en 1967 des oeuvres conçues en public et qui anticipe les performances des années 70 elles sont en quelque sorte des gestes une manière de se situer dans l’espace public peut-être de rejouer quelque chose qui a fasciné tout le xxème siècle qui est le rapport immédiat de l’oeuvre à son public vers sylla s’est passé pour dénicher ces innovations formelles césar n’a cessé de faire des allers-retours dans son travail jusqu’à sa dernière oeuvre la suite milanaise présenté en 1998 quelques mois avant sa mort et qui montre bien sa capacité à se réinventer

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