Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quand visiter Jungfrau ?

Où se trouve le train le plus haut d’Europe ? Au coeur de la Vallée d’Ossau, dans le Béarn, le Train d’Artouste est le point de départ de balades inoubliables à travers des paysages époustouflants qu’on ne se lasse pas de regarder. Véritable train sur rails, son parcours de 10 kilomètres longe la falaise jusqu’au lac d’Artouste, à près de 2 000 mètres d’altitude.10 janv. 2022 Pourquoi Jungfrau Top of Europe ? Le Jungfraujoch est synonyme de records: les visiteurs descendent à la plus haute gare du continent et font connaissance avec le glacier d’Aletsch sans équivalent dans l’Europe entière. Quelle est la gare la plus haute du monde ? La gare de Tanggula se situe sur la ligne Qing-Zang, à moins d’un kilomètre du plus haut point de cette ligne, le col de Tanggula de la ligne de chemin de fer. La gare, couvrant une superficie de 77 002 m2 , comporte trois voies et deux quais, le principal de 1 250 mètres de long et un deuxième plus court. Pourquoi le nom de Jungfrau ? Le nom de la Jungfrau — qui signifie littéralement « jeune femme » et qu’on peut également traduire par « vierge » — proviendrait des augustiniennes qui possédaient des alpages au nord-ouest de la montagne. Ceux-ci étaient appelés « monts des vierges » (Jungfrauenberge en allemand) en référence aux nonnes. Quel est le train le plus haut d’Europe ? Chemin de fer de la Jungfrau

[Musique] alors si vous avez suivi mes récentes aventures sur instagram le lien dans la description pour ceux qui ne seraient pas encore abonné vous avez probablement vu que j’ai eu l’occasion d’aller visiter les alpes suisses et la magnifique région de john fru alors pour être honnête c’est un peu un pari dans lequel on s’est lancé cette fois ci avec terry parce que on a choisi cette destination et on est parti là bas un peu comme ça sans aucune recommandation sans aucun conseil rien du tout j’ai juste vu une très belle photo un jour sur ping terrestre et je me suis dit ou est ce que c’est je veux aller visiter cet endroit et on y est allé et finalement je trouve que ça fait du bien aussi partir un peu à l’aventuré comme ça sans trop prévoir et sans trop savoir ce qu’on va trouver sur place donc on a réservé un petit studio dans un chalet de montagne et on est parti pour six heures trente de route depuis paris [Musique] alors en fait on est parti début mai en se disant que le printemps allait être bien installés un peu partout et en fait quand on est arrivé le lendemain matin on s’est réveillé et ça ressemblait à ça alors en fait on était venu en suisse pour pour que je vous montre à quoi ressemble les montagnes en suisse et les alpes suisses au printemps et quand on est arrivé hier c’était à peu près l’ambiance que j’attendais mais aujourd’hui bah c’est pas vraiment le printemps ici quoi [Musique] non [Musique] à en alors il faut savoir que dans la région de john frau il y a deux valley la vallée de green delval et la vallée de lauterbrunnen la plus connue c’est celle de lauterbrunnen notamment grâce à ses 72 cascade mais c’est aussi la plus chère du coup nous on avait décidé de bouquets un petit studio dans le village de greendale val qui est très mignon tout ce qu’on peut imaginer de la suisse et qui est étonnamment aussi très calme alors nous sommes dimanche à grindelwald et le dimanche à green delval d’il y a tout simplement personnes dans les rues c’est dire que hier quand on est arrivé il y avait beaucoup de monde avait des voitures et des piétons toutes les boutiques étaient ouvertes et la calme plat cette même journée donc en voyant que les chutes de neige se calmait pas vraiment en a profité d’une éclaircie et on est allés visiter les chutes de truelle bacs situés justement dans la vallée de lauterbrunnen et ça ressemblait à ça [Musique] laissez moi vous expliquer ici dans un canyon il ya plus de dix ans plus tôt non deux trois mots ap st [Musique] et et pour monter tout en haut il ya deux choix soit vous êtes très courageux et vous prenez tous les escaliers soit il ya un téléphérique qui vont monter en haut en moins de trois minutes qui est creusé dans la montagne et rien pour la prouesse technologique inouk ont appris téléphérique [Musique] [Musique] alors on a eu beaucoup de chance puisque le lendemain la neige c’est complètement arrêté de tomber et on a décidé de monter jusqu’à la station furst vial télécabine à 2500 mètres d’altitude la particularité de la région de junk frau c’est qu’elle est entièrement visitable par train téléphérique ou télécabine chaque vallée village ou même station de ski est relié par un de ces moyens de transport le train étant le plus utilisé personnellement nous on avait pris le deunff ropa ce qui permet d’emprunter toutes ses lignes en illimité pendant trois jours c’est très très très cher mais c’est très vite rentabilisé quand on voit le prix de chaque trajet à militer mais franchement le train passe par des endroits assez incroyable avec notre tasse en main on prend donc le téléphérique pour accéder à la station la plus haute du monde qui est la principale activité en hausse et évidemment la vue et ce qui est très cool et gratuit c’est la cli folk qui en fait un chemin aménagé pour qu’on puisse marcher le long de la montagne o o et d’une [Musique] à dix [Musique] m en haut il ya aussi une grosse station avec plein de boutiques souvenirs cafés et restaurants on a pu manger tranquillement avec la vue sur les méfaits [Musique] après midi on est redescendu en a pris le train direction klein chebec pour accéder aux djeunes fraude josh jack john bitove appelé aussi le top view le top of europe c’est tout simplement la station de train la plus haute de toute l’europe donc c’est pour ça qu’ils appellent le top of europe et malheureusement la station elle n’est pas comprise dans le job frau passe il faut donc aller jusqu’aux klein chez d’aig et prendre un billet supplémentaire pour aller jusqu’au top of sur rebelles sur place il ya pas mal d’activités déjà rien que la vue sur le glacier c’est magnifique et on n’est même pas obligé de sortir pour admirer sa de simplement rester à l’intérieur de la station avec un chocolat chaud ou bien s’aventurer dans le froid sur la terrasse et annuel paysage [Musique] [Musique] dans les souterrains de la station on peut visiter le palais des glaces c’est très sympa il ya des sculptures tout ça il ya aussi un atelier link pour découvrir comment il fait le chocolat et déguster et on peut aussi sortir pour marcher un peu dans la neige là où il ya beaucoup moins on a enfin réussi à s’éloigner des nuages il a fallu qu’on monte à 3500 mètres pour être tranquille et avoir une vue dégagée ici il n’ya pas du tout de nuages ya un glacier juste derrière nous la station sur laquelle qu’on était juste là en fait il suffit simplement de suivre les numéros avec les différents parcours et on peut facilement y passer plusieurs heures après ça on s’est dirigé vers un autre point de vue en début de soirée et je dois dire que ça reste un de mes préférés de tout voyage son nom ses ardeurs khulm et il faut évidemment encore prendre un téléphérique pour s’y rendre mais qui est compris dans le pass on est donc redescendu du top of europe et on s’est dirigé vers la ville de waterloo kent pour être en rond au coucher du soleil le téléphérique nous amène en eau en moins de dix minutes c’est super moderne et alors là je vous dis même pas la vue à couper le souffle sur le lac et les montagnes c’est gni fique alors on vient de prendre un funiculaire pour monter au point le plus haut de la ville de interlaken faut savoir que le funiculaire ils montrent une pente de 63% donc c’est complètement raide c’est incroyable et là donc on arrive pile pour la golden hour pour le coucher de soleil il n’y a pas l’air d’avoir grand monde donc ça a l’air plutôt cool et regarder la vue voilà en haut il ya un petit restaurant très mignon qui ferme vers 21h puisque le dernier téléphérique pour redescendre et aux alentours de 22 heures je recommande vraiment ce point de vue surtout si vous avez la chance comme nous d’avoir un ciel dégagé sans trop de nuages la vue et les couleurs au coucher du soleil c’est juste énorme essai banier m tha berry aucune le troisième et dernier jour on a décidé d’aller visiter un village du nom de murènes accessibles en train évidemment mais pas aussi simplement que les autres villages pour y arriver il a fallu qu’on prenne un train en direction de lauterbrunnen puis rejoindre un télécabine géant qui nous a emmenés jusqu’à gritche alpes puis reprendre un dernier train jusqu’à murray ce qui est vraiment cool a vu rennes c’est qu’il ya vraiment personne le village est super calme et en a une vue sur les 3 monts les plus hauts de la région le eager le fisc et le job frau faire attention ne pas tomber dans le vide là parce que c’est c’est le vide là en fait le village il est juste incroyable on est à côté des montagnes mais on peut pas faire plus à côté des montagnes je crois elles sont en face la 500 mètres et montagne c’est ouf du coup on a déjeuné sur place face à ce paysage dans un des quelques restaurants ouverts à la période puis on a décidé de faire une petite randonnée pour redescendre là où télécabine géant nous avait laissés nous a fallu à peu près une heure et demie pour redescendre en suivant les voies du train qui vous avez jusqu’à buren [Musique] à à après avoir repris télécabine jusqu à lauterbrunnen on s’est un peu promenés dans cette fameuse valeo 72 cascades et j’ai décidé de lancer lourd ce matin t [Musique] à quand la porte des lilas [Musique] oh alors on a vraiment eu beaucoup de chance sur les derniers jours parce que le temps c’est vraiment découvert il a complètement arrêté de neiger et on a pu profiter à la fois de la verdure de la vallée et démons complètement enneigée dès qu’on prenait de l’altitude [Musique] oh [Musique] ah oui aussi on est tombé sur ça on a vu en prenant le téléphérique le premier jour en passant au dessus qui avait des animaux un petit peu particulier et on a noté l’endroit sur le gps et on vient avec la voiture de retrouver l’endroit et là regardez bien le plein partout j’espère que cette vidéo vous a plu n’oubliez pas de vous abonner à mon compte instagram les photos sur la suisse devrait plus tarder à arriver je suis vraiment content de vous avoir fait découvrir cette nouvelle région si vous la connaissiez pas pour moi c’était ma première fois en suisse et j’avais vraiment envie d’être complètement imprégné dans les montagnes dans les vallées donc c’était vraiment l’endroit parfait pour le coup comme d’habitude laissez moi vos impressions dans les commentaires si vous avez découvert cette vallée à travers ma vidéo ou si vous la connaissiez déjà avant s’il ya des activités que vous avez fait que moi j’ai pas présenté dans la vidéo n’oubliez pas le pouce si la vidéo vous a plu abonnez-vous si ce n’est pas déjà fait et je vous dis à la prochaine pour des prochains guide de voyage bailleurs je sais pas ou encore mais ailleurs dans noces [Musique]