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Pourquoi monter son label ?

Pourquoi monter son label ?

Comment se faire repérer par un label de musique ? Le plus simple est de chercher dans la sphère la plus proche de vous esthétiquement et humainement. Fréquenter une scène musicale proche de vous peut vous orienter naturellement vers un label approprié. Quelle est le plus grand label du monde ? Sony Music arrive en tête avec 1,036 milliards de dollars devant Universal Music, à 857 millions de dollars. Warner Music est distancée avec 478 millions de dollars.23 déc. 2019 Qui peut créer un label ? Plusieurs types d’organisations peuvent créer un label. Les organisations syndicales ; Les associations de consommateurs ; Les regroupements d’employeurs ; Les associations…17 mars 2022 Comment gagner sa vie en faisant de la musique ? 10 façons de gagner sa vie avec la musique (à part faire de la musique) Pourquoi les artistes ont plusieurs labels ? Pour des raisons administratives, juridiques ou commerciales mais également pour des raisons de disponibilité, de savoir faire et de motivation, un artiste peut tout à fait produire ses enregistrements puis trouver un accord avec un label pour l’exploitation et la promotion.

Qui créer les labels ?
Comment se faire signer par un label ?
Quel est le meilleur label de musique ?
Comment se faire remarquer par une maison de disque ?
Comment se présenter à une maison de disque ?
Quels sont les différents labels ?
Quelle est la différence entre un label et une certification ?
Quel est le prix d’une chanson ?
Comment vendre une chanson à un artiste ?
Quel est la différence entre un label et une maison de disque ?
Quelle différence entre marque et label ?
Comment se faire connaître dans la musique ?
Comment envoyer sa musique à un label ?
Comment faire pour avoir du succès dans la musique ?
Comment se faire remarquer par un producteur ?
Quelle est la différence entre un logo et un label ?
Comment choisir un label ?
Quel est l’artiste qui gagne le plus à la Sacem ?
Qui paie les chanteur ?
Quel est le plus gros label de musique ?
Pourquoi avoir une maison de disque ?
Quels sont les deux types de labels ?
Comment se lancer dans la musique sans argent ?
Comment être connu en tant qu’artiste ?
Quels sont les différents types de label ?
Quels sont les types de labels ?
Comment signer avec un producteur ?
Quel est le chanteur français le plus riche ?
Quelle est la chanson la plus célèbre du monde ?
Quel chanteur gagné le plus d’argent ?
Quel est la différence entre label et maison de disque ?
Qui gère les labels ?
Comment vivre de sa musique en 2022 ?
Comment devenir une star sans talent ?
Comment vivre de la peinture ?
Qui peut donner un label ?
Qui décerne les labels ?
Quel est le salaire d’un producteur de musique ?
Comment se faire repérer dans la musique ?
Qui est le plus riche entre Niska et ninho ?
Qui est le plus riche entre Gims et Booba ?
Qui a la plus belle voix du monde ?
Quel est le chanteur français le mieux payé ?

Qui créer les labels ?

Les structures à l’origine de la création des labels RSE On peut par exemple citer l’Afnor (l’association française de normalisation), les fédérations d’entreprises, les organisations syndicales, les associations de consommateurs, les regroupements d’employeurs…

Comment se faire signer par un label ?

Comment signer avec un label de musique (major ou label indé) ?

Quel est le meilleur label de musique ?

Sony Music arrive en tête avec 1,036 milliards de dollars devant Universal Music, à 857 millions de dollars. Warner Music est distancée avec 478 millions de dollars.23 déc. 2019

Comment se faire remarquer par une maison de disque ?

Pour réussir à se faire repérer par une bonne maison de disque, il faut avoir accompli un travail préliminaire de grande qualité avec plusieurs morceaux originaux et auto-promus sur les plateformes et réseaux. Ces maquettes devront être produites dans des studios d’enregistrement.17 janv. 2021

Comment se présenter à une maison de disque ?

Il doit être une compilation de votre projet artistique. C’est le travail que vous allez présenter en maison de disque, votre CV en quelques sortes. Elle doit être représentative de votre musique et de bonne qualité, bien enregistrée. Les contacts sont aussi très important.16 avr. 2019

Quels sont les différents labels ?

Les labels européens

Quelle est la différence entre un label et une certification ?

Un label peut être délivré par un organisme privé comme une association. Contrairement au label, la certification est encadrée par la loi. Elle s’adresse à des services, produits ou à des entreprises. Par exemple, elle peut certifier un bâtiment qui est d’une meilleure qualité que la réglementation en vigueur.

Quel est le prix d’une chanson ?

En moyenne, un auteur empoche entre 2 et 3 centimes d’euro par chanson vendue. A 100 000 exemplaires, comptez 2 000 euros. Mais ce pourcentage sur les ventes de disques ne représente que 7 % à 10 % de leurs revenus.24 sept. 2015

Comment vendre une chanson à un artiste ?

Les sites comme Artistir, GarageBand et Soundcloud offrent également la possibilité aux artistes de partager et même de vendre leur musique en ligne. Certains artistes récents ont de fait réussi à rencontrer le succès grâce à Internet.

Quel est la différence entre un label et une maison de disque ?

Une maison de disques prend en charge la conception et la fabrication des œuvres musicales, comme le pressage d’un album et sa distribution. Alors que les labels sont une marque de fabrique qui travaille autour d’une image et d’une identité musicale.17 janv. 2021

Quelle différence entre marque et label ?

Le label vient du secteur public, il est la propriété publique alors que la marque relève du secteur privé. La marque identifie le producteur de produits et de service/ Le label identifie une forme de certification de ces produits et services, le label est l’expression symbolique de cette certification.

Comment se faire connaître dans la musique ?

Réussir à se faire connaître dans la musique en contactant les magazines, radios, blogs avec Groover. Votre présence en ligne est cruciale mais ne se résume pas aux réseaux sociaux et aux plateformes de streaming ! Pour un maximum de visibilité, multipliez les retombées presse : radio, magazine, blog…

Comment envoyer sa musique à un label ?

Une fois que vous avez les titres prêts, il faut les envoyer. Pour cela, n’envoyez jamais de pièces jointes, mais pensez plutôt à utiliser des sites de stockage en ligne (comme Dropbox) ou le stockage de votre site Internet pour permettre un téléchargement facile de vos fichiers.

Comment faire pour avoir du succès dans la musique ?

3. Comment percer dans la musique ?

Comment se faire remarquer par un producteur ?

Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c’est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.12 oct. 2018

Quelle est la différence entre un logo et un label ?

Il sert avant tout à favoriser la reconnaissance du produit et de l’entreprise en question et ne contient pas, contrairement au label et au pictogramme, de message spécifique. Le label informe le consommateur qu’un produit répond à certains critères établis dans un cahier des charges.12 avr. 2019

Comment choisir un label ?

N’ayez pas plein d’étoiles dans les yeux dès que vous entendez le mot « label », le meilleur moyen de vérifier le sérieux d’un label est de se renseigner sur sa réputation sur internet. Vérifiez ce qu’il a déjà fait, son prestige, la qualité de ses titres, son actualité…10 mars 2021

Quel est l’artiste qui gagne le plus à la Sacem ?

Dévoilé officiellement ce lundi 6 décembre, le palmarès 2021 des Grands Prix SACEM est le suivant : Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) : Matthieu Chédid.6 déc. 2021

Qui paie les chanteur ?

La Sacem s’occupe de la collecte des droits d’auteur, compositeurs et éditeurs de musique. Elle ne concerne donc les artistes-interprètes que s’ils sont également auteur et/ou compositeur de la musique diffusée. Chaque radio lui paie une redevance annuelle.12 sept. 2018

Quel est le plus gros label de musique ?

Sony Music arrive en tête avec 1,036 milliards de dollars devant Universal Music, à 857 millions de dollars. Warner Music est distancée avec 478 millions de dollars. MBW a retraité les comptes publics des trois principaux éditeurs mondiaux.23 déc. 2019

Pourquoi avoir une maison de disque ?

Les maisons de disques travaillent essentiellement autour de la vente, non pas exclusivement des disques, mais de la marque de l’artiste, son image. Elles se composent d’un grand nombre de départements qui explorent toutes les facettes de l’Industrie et la manière de rendre un musicien rentable.17 janv. 2021

Quels sont les deux types de labels ?

Aujourd’hui, il existe en France deux types de labels officiels : ceux qui sont décernés par l’État et ceux qui sont décernés par des organismes internationaux (ex : européen) Les labels officiels peuvent être des agréments, des certificats de conformité à des normes ou d’une provenance ou bien des labels de qualité.

Comment se lancer dans la musique sans argent ?

Comment Percer dans la Musique (Sans Argent Ni Réseau) ?

Comment être connu en tant qu’artiste ?

Pour devenir célèbre, vous devez présenter votre art devant un public. Un grand public. Vous devez approcher une galerie et travailler à la représentation dans une grande foire d’art. Pour l’art sérieux, cette approche traditionnelle reste la meilleure voie à suivre.

Quels sont les différents types de label ?

Les labels européens

Quels sont les types de labels ?

Les labels européens

Comment signer avec un producteur ?

Il faut tout simplement se mettre à la place du label qui a pour objectif de vendre, pour comprendre qu’il faut qu’ils soient certains que vous puissiez devenir leur gagne-pain. Trouver un manager permet de déléguer tout ce qui est “administratif” et vous permet de vous concentrer sur la création musicale.7 mars 2017

Quel est le chanteur français le plus riche ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d’euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d’euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Quelle est la chanson la plus célèbre du monde ?

«Bohemian Rhapsody» de Queen Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d’écoutes!22 avr. 2022

Quel chanteur gagné le plus d’argent ?

David Guetta occupe la première place avec 26 millions d’euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d’euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).

Quel est la différence entre label et maison de disque ?

Une maison de disques prend en charge la conception et la fabrication des œuvres musicales, comme le pressage d’un album et sa distribution. Alors que les labels sont une marque de fabrique qui travaille autour d’une image et d’une identité musicale. Les deux accompagnent un musicien dans la gestion de ses productions.17 janv. 2021

Qui gère les labels ?

Les signes européens de la qualité Ces signes sont gérés en France par les ministères chargés de l’agriculture et de la consommation ainsi que par l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO), travaillant sous la tutelle du ministère chargé de l’agriculture.21 oct. 2021

Comment vivre de sa musique en 2022 ?

Si vous voulez vivre de votre musique vous devez avoir un ou des PRODUITS À VENDRE à vos fans! Que ce soit un album complet, des chansons originales, des textes de chansons, de la marchandise, faire appel à un distributeur digital est l’option gagnante pour vendre votre musique en ligne sans passer par un label.4 janv. 2022

Comment devenir une star sans talent ?

Passez un casting pour une émission de téléréalité. Participer à une émission de téléréalité pourrait également vous rendre célèbre. Vous n’aurez pas besoin d’avoir un talent spécial pour participer à ce genre de programme, à part si vous voulez participer à un concours de chant, par exemple.

Comment vivre de la peinture ?

Cultiver une passion

Qui peut donner un label ?

Dans un souci d’objectivité, les labels et certifications français sont donc uniquement attribués soit par un organisme public national ou international, soit par un organisme privé accrédité. Par ailleurs, une autorité, indépendante elle aussi, est chargée de vérifier que les critères de labellisation sont satisfaits.

Qui décerne les labels ?

Dans un souci d’objectivité, les labels et certifications français sont donc uniquement attribués soit par un organisme public national ou international, soit par un organisme privé accrédité. Par ailleurs, une autorité, indépendante elle aussi, est chargée de vérifier que les critères de labellisation sont satisfaits.

Quel est le salaire d’un producteur de musique ?

Le producteur de musique peut travailler aussi bien pour une maison de disques que pour une collectivité territoriale ou une salle de spectacle. Son salaire dépend de son employeur et du succès de ses réalisations, mais un débutant gagne environ 3 000 € mensuels.

Comment se faire repérer dans la musique ?

Si vous voulez vous faire repérer, la toute première chose est de vous créer un projet musical solide. Cela passe par des titres efficaces et enregistrés dans des conditions optimales, ainsi qu’une identité artistique et visuelle travaillée.18 oct. 2019

Qui est le plus riche entre Niska et ninho ?

Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.

Qui est le plus riche entre Gims et Booba ?

Booba est le rappeur français le plus riche avec une fortune estimée entre 40 et 60 millions de dollars selon une enquête de la BFMTV. L’intervalle est certes large, mais on peut conclure que le rappeur est de très loin à la tête du classement.18 août 2022

Qui a la plus belle voix du monde ?

Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l’une des plus belles voix d’homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.

Quel est le chanteur français le mieux payé ?

Comme chaque année, le magazine “Challenge” nous livre le classement des chanteurs les mieux rémunérés de l’année ! Cette année Mylene Farmer a pris la tête du classement avec 4,7 millions d’euros de gain!


Dans cette vidéo j’interviewe Pauline Croze qui malgré son succès international avec son   titre ” T’es beau “, a décidé de créer son propre label de musique et de ne pas aller   en Major. Elle explique pourquoi et comment le faire et vous allez voir que ça va vraiment vous   surprendre ! Malgré mon expérience, j’avais dans l’idée de démarcher des labels en me disant que   c’était la meilleure manière d’avancer. Mais, j’ai fait des recherches plus approfondies sur   le sujet depuis cette interview et ce que j’ai découvert ma stupéfait ! Après cette vidéo vous   serez pourquoi c’est vital aujourd’hui de créer votre propre label de musique ! Bienvenue sur Méthode Chanson, le meilleur endroit pour savoir comment concrétiser vos   projets musicaux ! Si vous êtes nouveau ici songez à vous abonner car il y a de   nouveaux tutos chaque semaine. Comment réussir en musique par Pauline Croze ! Bonjour Pauline Croze. Merci d’avoir accepté cette interview pour méthode chanson, le blog   qui aide les artistes à concrétiser leurs projets musicaux ! J’ai vu dans ta bio que tu as créé ton   propre label. Alors, qu’est ce qui t’a poussée à faire ça et quels avantages en retires-tu ? Alors,   je les crée par nécessité. C’est à dire que je ne trouvais pas forcément des partenaires   qui voulaient aller dans la direction que je voulais prendre sachant que, je le dis souvent,   je ne revendique pas forcément de faire que de la chanson française. Et souvent un Label,   quand même, veux que vous fassiez la même chose ou sensiblement ce ce qui a fonctionné et il veut   que vous reproduisez un peu ce schéma. Et moi j’avais pas envie de fonctionner comme ça et   donc j’avais aussi le besoin je pense de, de faire les choses avec ma temporalité à moi parce que je   suis quelqu’un d’assez lent et je compose pas, j’écris pas très vite quoi, je suis pas hyper,   c’est pas un feu d’artifice comme ça et j’ai pas tout un album en six mois et certains si.   Mais voilà c’était vraiment plusieurs, il y a eu plusieurs données qui font que je me suis   dit que c’était mieux que je me je me structure est aussi le fait que tout ce que ce que je crée   ce soit mon bébé, soit ma matrice et que ce soit mon patrimoine. Pour moi c’est par important de,   de posséder mes bandes et de, d’en faire ce que je veux. Si un moment je veux refaire une nouvelle   version, enregistrer quelque chose de différent, je peux le faire. J’ai pas de contrainte,   j’ai pas de d’autorisation a demander, enfin j’ai vraiment une liberté artistique qui est   énorme. Après je dirais que les choses un petit peu plus compliquées, c’est que c’est   plus lourd financièrement évidemment parce que c’est un investissement que je fais moi   même. Il y a quelqu’un qui travaille pour toi alors ? Euh bah en fait c’est moi qui, j’ai une   productrice exécutive avec qui on on élabore les budgets, comment on va financer l’album,   comment on va le mettre en avant. Et du coup il faut juste évaluer, ben voilà, tout simplement au   bout de combien de ventes je peux récupérer ce que moi j’ai misé. Il faut faire quelque chose   d’assez rationnel et réaliste pour retomber sur ses pattes et c’est vrai que moi l’enjeu c’est,   l’enjeu c’est de continuer à vivre de ma musique et de faire que moi en tant qu’artiste je puisse   continuer de sortir des albums et de faire des concerts. Évidemment j’ai pas vocation à être un   label qui va sortir d’autres artistes ou voilà. Si je peux le faire un jour je le ferai mais je,   il faut juste que la situation soit saine et que je puisse refinancer un autre album   après, tout simplement. Donc ça ça se, ça se construit et voilà ça. Ca a été facile   difficile ou difficile ? Euh, alors en fait j’étais accompagné par justement des, une,   deux personnes qui avaient beaucoup d’expérience dans la construction et dans le l’ouverture de   structures, de SASU et donc c’est eux qui m’ont aidé à créer les statuts,   à créer la société. A déposer le nom et tout. Il y a de plus en plus de sociétés comme ça   qui font de l’accompagnement d’artistes pour les aider à créer leur label. Après, une fois   que ça c’est fait il faut quand même construire son équipe autour de soi. Tu peux me citer un   nom de personnes qui aident ? Bin là ils se sont séparés. Ils font chacun des choses différentes   alors j’ai pas de nom mais est-ce que dernièrement j’ai vu une nouvelle boîte qui faisait ça ? Ha non, j’en ai pas mais. Il n’y a pas de soucis, Google. Google ou l’officiel de la musique qui   est le le journal officiel où il y a tous les contacts des gens qui travaillent dans la musique,   dont ces personnes qui aident à la création de sociétés musicales. Il y a l’IRMA aussi   qui est à Paris où il y a un site et tout. Après j’ai perdu la question, j’ai perdu le   fil. C’était par rapport à, les avantages du label et est-ce que c’est, c’est compliqué a, de faire,   parce que, bon, dans un label il y a vraiment une personne dédiée pour aller vers létranger,   pour pouvoir s’étendre quoi. C’est ça qui est le plus difficile, j’ai l’impression, c’est de créer   l’équipe. C’est à dire que moi là dans mon label, j’emploie cinq personnes. Une attachée de presse,   un responsable marketing, quelqu’un qui fait la DA, la productrice, la production exécutive. OK.   Et en fait, créer, voilà, voilà, les attachés de presse et créer cette équipe, c’est ça qui est le   plus compliqué parce qu’il faut trouver les bonnes personnes. Il faut que, bien vérifier qu’on est,   qu’ils, qu’ils comprennent le projet et qu’ils le mettent en avant de la bonne manière. Le   responsable marketing voilà qu’il sache que comme je suis un petit label, que tout investissement   pour mettre en avant, je sais pas moi un morceau, pour mettre en avant un clip, il faut bien mesurer   les tenants et aboutissants. Faire que ce soit efficace. Parce que moi j’ai pas non plus les   moyens d’une Major. Du coup c’est créer tout cet environnement. C’est pas évident et il faut aussi   avoir une stratégie et ça c’est quelque chose que je dirais que je pas aguérie là dessus. Je,   c’est un peu à nous tous, on se fédère, on fait beaucoup de réunions pour voir, voilà, qui cet   album où cet album peut, vers où il peut évoluer. Comment continuer de trouver mon public avec avec   cette direction là. Qui sont quand même aussi des nouvelles directions qui sont pas chanson. Comment   appréhender une nouvelle frange de, de fans en leur disant voilà vous avez vous connaissez   Pauline Croze parce qu’elle, enfin, parce que vous aimez son univers de chansons française.   Mais comment arriver à trouver de nouvelles, de nouvelles personnes, un nouveau public avec   ces nouvelles directions artistiques ? Voilà c’est toute une réflexion. Et moi, c’est vrai,   que je suis pas vraiment aguerrie là dedans. Mais j’apprends, Oui tu dois apprendre. Voilà   j’apprends et puis je veux dire, je trouve que je m’en sors plutôt pas mal. Et tu as le temps   de faire ça ? Bah je le prends. Ouil il faut le prendre. Ca m’enlève beaucoup de temps pour la   musique par contre. Je suis désolé de le dire mais c’est la vérité, ça prend beaucoup de temps. Je   passe pas mal de temps à organiser des choses, envoyer des mails. Ca me prend parfois deux,   trois heures par jour. Et puis, c’est des choix. Il faut, il faut il faut se creuser la tête pour   dire bon ben voilà combien j’investis sur tel poste, avec quel attaché de presse je travaille,   quel réalisateur de clips. Il y a plein de décisions à prendre, pleins de choix à faire   et je dirais que ces choix, c’est ça qui demande le plus de temps de cerveau disponible et euh mais   bon j’estime que je suis bien entourée donc voilà, pour l’instant ça se passe bien. C’est   super hein moi je trouve. C’est courageux de ta part. C’est gentil. Bon c’est courageux et   en même temps, je veux dire, ça me plaît aussi de le faire quoi je suis contente   de. Oui, c’est un aventure en plus. Oui voilà, exactement. Et puis pour moi le, comment dire. Le fait de, d’essayer d’atteindre mon indépendance c’est très important mais   aussi en tant que femme. C’est à dire que pouvoir générer une activité et son propre revenu et tout   et essayer de de quelque part d’être son propre moteur c’est hyper important pour moi est de voilà   pour affirmer ma vie ma, comment je peux dire ? Je dépends de personne quelque part. Je dépends juste   de mon public finalement et pour moi c’est la plus belle dépendance. C’est à dire que tant que,   tant que je fournis de la belle musique l’échange est OK. Donc voilà et c’est ma vie elle est   vraiment tournée vers cet, vers cet échange là. Et comment tu arrives à financer ça ? Alors moi j’ai   mis, j’ai mis des fonds personnels que voilà, par rapport à l’argent que j’ai gagné avec ma musique   et mes albums, mes concerts. Et à côté de ça évidemment quand on est euh, quand on a un petit   label comme ça, même les gros labels, on peut solliciter des subventions. Donc c’est l’ADAMI   la SPPF , pour ma part. La SACEM. Il y a le CNM qui est le, ah, le Centre National de la Musique,   voilà c’est ça. Il ya le FONDPEPS. Le FONDPEPS c’est alors c’est un fond d’aide pour le, un fond   d’aide à l’industrie phonographique. Voilà il y a différents organismes comme ça. Alors,   la SACEM et l’ADAMI sont les plus les plus connus. La SPPF, c’est une société qui aide   les producteurs phonographiques et puis à côté de ça, il y a le crédit d’impôt qui fait que   quand même votre investissement, vous pouvez avoir du crédit d’impôt à hauteur de ce que   vous avez investi. Donc ça c’est une aide aussi à rebours. Et voilà tout ça fait une   somme qu’on doit bien dispatcher aussi parce que les subventions il faut les justifier.   C’est à dire que par exemple l’ADAMI vous dira, bin vous avez cinq mille euros pour les clips,   vous avez cinq mille euros qui concernent la promo et huit mille euros qui concernent   l’enregistrement. Donc c’est pas non plus, on a une somme et on en fait ce qu’on, enfin ce qu’on   en veut. Il faut, il faut arriver quand même avec un objectif et écrire et décrire comment on va,   à quels profits on va mettre cet argent. Parce que évidemment ces organismes aident les, les projets   les plus sérieux et les plus structurées et les mieux organisés. Donc voilà, faut comme arrive en   sachant ce qu’on veut faire. On a de la chance d’avoir ça en tout cas. Ah mais non mais c’est   essentiel. Si j’avais pas eu ces subventions, je pense que je me serais débrouillé autrement.   Mais évidemment là ça me permet de faire plus de choses. Plus de promotion, plus de clips. De   financer par exemple des sessions vidéo en studio. Ca me permet de, au-delà de l’album, de créer des,   des événements quoi, des bonus et ça c’est super. J’ai pu par exemple aussi grâce à la SACEM enfin faire appel à une metteuse en scène et coach scénique, par exemple, pour ma date parisienne.   Mais évidemment ce travail va être appliqué sur les autres les autres concerts. Mais c’est vrai   que la SACEM fait une aide pour la scène pour, pour trouver des partenaires qui font que le   projet prend, enfin monte quelques marches quoi et du coup c’est j’ai pu profiter de ça. Ca m’a aidé,   par exemple, à payer une styliste. Ca m’a aidé à payer les cachets de mes invités sur scène enfin   voila c’est vraiment une aide de co-production de spectacles et c’était, enfin c’était super.   Je te remercie beaucoup Pauline Croze pour cette interview Méthode Chanson ! Super,   bin j’espère que ça, ça donnera des clés à certains voilà quoi. J’en suis certain. Si   vous voulez des conseils pour créer votre label de musique, vous êtes libre de recevoir ma vidéo   de formation gratuite ” Pourquoi et comment créer son label de musique par Alexis Ewbank “, avocat   spécialisé en droit du divertissement. Le lien est dans le descriptif, c’est gratuit c’est cadeaux. Je   vous demande juste de garder ces informations pour vous. Laissez moi un pouce bleu si vous   avez appris quelque chose, un commentaire, ça fait toujours plaisir. Partagez cette vidéo à un ami,   abonnez-vous en actionnant la petite cloche si ce n’est pas encore fait. Ciao !

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