Pourquoi Apple est une RSE ?
Quelle est la stratégie d’Apple ? La stratégie La stratégie de l’entreprise est tiré de son unique capacité à concevoir et développer son propre système d’exploitation, matériel, logiciels d’application, et fournir à ses clients des nouveaux produits de qualité supérieure, facile d’utilisation, et avec un design toujours plus moderne.6 mai 2008 Pourquoi Apple est devenue l’entreprise la plus influente du monde ? En 1984, Apple va cibler volontairement son concurrent dans une publicité diffusée durant la mi-temps du Superbowl. Celle-ci va marquer l’histoire et sera qualifiée, selon la presse spécialisée, de meilleure publicité de tous les temps. Ce coup d’éclat est l’un des éléments fondateurs de l’identité d’Apple.16 sept. 2020 Est-ce que Apple est une SARL ? APPLE FRANCE, société à responsabilité limitée, immatriculée sous le SIREN 322120916, est en activité depuis 40 ans. Implantée à PARIS (75116), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la location de terrains et d’autres biens immobiliers. Son effectif est compris entre 200 et 249 salariés. Pourquoi Apple se distingue de ses concurrents ? Produits de technologie supérieure – Macbook et Iwatch sont clairement les leaders de leur marché en raison du système d’exploitation et de la technologie utilisés. Valeur de la marque – Apple a toujours été en tête de liste pour la valeur de sa marque et fait l’objet d’un culte depuis des années.6 mai 2021 Pourquoi Apple marché si bien ? Des innovations technologiques (iPhone, iPad, Apple Watch, AirPods…) basées sur la simplicité d’utilisation. Une stratégie de rupture comportementale : « Think different » ! Un positionnement haut-de-gamme, qui reste accessible au plus grand nombre.
Quelle est la stratégie de Apple ?
La stratégie La stratégie de l’entreprise est tiré de son unique capacité à concevoir et développer son propre système d’exploitation, matériel, logiciels d’application, et fournir à ses clients des nouveaux produits de qualité supérieure, facile d’utilisation, et avec un design toujours plus moderne.6 mai 2008
Quelle est la stratégie d’Apple pour faire face à la concurrence ?
* L’entreprise a un nouveau concurrent : Google qui développe le système Android. Apple use de techniques parfois inacceptables mais très astucieuses comme la peur, la crainte. En effet elle utilise les procès faits aux concurrents pour impressionner notamment Google.
Comment fonctionne l’entreprise d’Apple ?
Les membres de ce groupe s’assurent que les employés restent organisés et concentrés dans un environnement de travail au rythme rapide. Vous pourriez être amené à assister des cadres supérieurs, à accueillir et à guider les employés d’Apple et les visiteurs, ou à coordonner les activités d’un groupe en particulier.
Quelles sont les forces d’Apple ?
Analyse SWOT Apple : les forces La marque possède des millions de clients fidèles avec un accroissement constant. Technologie de pointe : Apple a été la première marque à présenter certains produits novateurs (iPhone, iPad). Apple cherche à construire et à concevoir constamment de meilleurs appareils.
Quel est la stratégie de Apple ?
C’est ainsi que Apple récupère en 2021 son titre de marque « la plus valorisée au monde » pour la première fois depuis 2016, portée par sa stratégie de diversification. Brand Finance a évalué sa valeur et constate qu’elle augmente de 87% à 263,4 milliards de dollars tout de même.5 mai 2021
Qu’est-ce qui différencie Apple des autres ?
La marque forte fournit un socle solide pour les futurs produits Apple. Grâce à son image, Apple peut facturer ses produits plus chers que la concurrence. C’est donc à terme un formidable moyen de préserver des marges élevées dans un marché très mature.16 nov. 2017
Pourquoi Apple est une entreprise innovante ?
L’approche d’Apple en matière d’innovation vise plutôt à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des produits intelligents et intuitifs. Cette approche « people first » est au cœur même de la culture d’innovation d’Apple.15 mars 2021
Quelle est la stratégie marketing d’Apple ?
Apple, une marque désirée Le marketing du désir existe déjà depuis les années 1970, il s’agit d’emporter la préférence, d’être la marque aimée, convoitée et espérée. C’est certain qu’au delà de la marque et de la stratégie marketing, la personnalité de Steve Jobs y a contribué.
Quels sont les faiblesses d’Apple ?
La plus grande faiblesse d’Apple Company doit être son prix élevé. Ses produits les plus chers deviennent une vulnérabilité pour l’entreprise car les consommateurs peuvent facilement sélectionner des produits de qualité comparable mais à moindre coût.
Pourquoi Apple est le meilleur ?
Apple est meilleur qu’Android en termes de sécurité ! En effet, Apple fait régulièrement des mises à jour de sécurité pour protéger leurs utilisateurs. Quel autre constructeur peut se targuer de cela hormis Google avec ses smartphones Pixel ? Aucun !
Quel est le modèle des cinq forces de Porter de l’entreprise Apple ?
L’analyse repose sur les 5 axes suivants : l’intensité de la concurrence, le pouvoir de négociation des clients, le pouvoir de négociation des fournisseurs, la menace des nouveaux entrants et la menace des produits de substitution.
Quels sont les forces d’Apple ?
Forces : – Sa capacité d’innovation arrive en première position, puisque c’est le principal levier d’Apple depuis ces dernières années. Son succès démesuré est en grande partie du à sa capacité de constamment innover, de constamment développer de nouveau besoins pour le consommateur (Cf. iPad).
Pourquoi les gens aiment Apple ?
On prête souvent à Apple, sa forte capacité d’innovation : or, la marque s’est souvent contentée de s’inspirer de l’existant, pour produire des objets plus chers et moins puissants. Le succès, à chaque fois au rendez-vous, repose ici sur sa propension à répondre à un besoin des consommateurs – même non encore exprimé.25 sept. 2013
Quand va sortir l’iPhone 14 ?
16 septembre
Quelles sont les forces et faiblesses d’Apple ?
Présentation de l’entreprise Apple….Analyse SWOT Apple : les faiblesses
Quel est le meilleur téléphone du monde ?
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix à 300 € Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d’entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Quand sort l’iPhone 16 ?
12 septembre 2022
Quels sont les menaces d’Apple ?
Analyse SWOT Apple : les menaces Beaucoup de contrefaçon : Apple est devenue vulnérable à l’utilisation illégale de son image de marque pour vendre des produits contrefaits. Les produits contrefaits peuvent faire croire aux clients potentiels qu’il s’agit d’un produit fabriqué par Apple de mauvaise qualité.
Pourquoi acheter un iPhone ?
Le confort d’un système commun à plusieurs appareils En offrant à l’utilisateur la possibilité d’associer son Mac avec son iPhone, Apple simplifie la gestion de ses tâches. Il peut passer d’un écran à un autre très rapidement, tout en continuant de naviguer sur le web, envoyer des messages ou passer des appels.21 mars 2022
Quel iPhone choisir en 2022 ?
Sélection des meilleurs iPhones en 2022
Quand l’iPhone 8 sera obsolète ?
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l’iPhone 15. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu’en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.
Quand l’iPhone 11 sera obsolète ?
Comme l’iPhone 12, la gamme iPhone 11 d’Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l’un des modèles d’iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu’à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Quelle iPhone peut aller dans l’eau ?
Les modèles suivants ont obtenu l’indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max….
Quand l’iPhone 11 Sera-t-il obsolète ?
Comme l’iPhone 12, la gamme iPhone 11 d’Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l’un des modèles d’iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous bénéficierez probablement du support iOS jusqu’à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.
Quelle iPhone acheter en 2022 ?
Quel est le meilleur iPhone à acheter en 2022 ?
Quel est l’iPhone le plus solide ?
L’iPhone SE 3 bénéficie du « verre le plus solide sur smartphone », vante Apple, à l’avant comme à l’arrière. Il ne s’agit pas du Ceramic Shield, manifestement réservé aux écrans des iPhone 12 et 13.22 mars 2022
C’est quoi l’iPhone ?
C’est quoi, un iPhone ? L’iPhone est une gamme de smartphones à écran tactile créée par l’entreprise multinationale Apple, dont le siège est basé aux États-Unis. Ce téléphone mobile a su conquérir rapidement le grand public et les parts de marché.8 mai 2022
Comment savoir si un iPhone est vrai ou faux ?
Entrez l’adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S’il s’agit d’un iPhone de contrefaçon, un message d’erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s’agira alors d’un vrai iPhone.
Quel est l’iPhone le plus fiable ?
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l’iPhone 13 par exemple.12 juil. 2022
Chaque année depuis 2015, 1 milliard et demi de nouveaux smartphones arrivent sur le marché. Oui, je sais, ce ne sont pas tous des iPhones mais comme Apple s’est montré plus agressif récemment avec ses objectifs environnementaux, dans cette vidéo j’ai voulu découvrir tout ce qu’il faut pour fabriquer un iPhoneet voir si notre planète peut supporter autant de nouveaux smartphones. Ou pas. Allez, dessinons! Bonjour, c’est Alexandre. Si vous êtes comme moi et que vous appréciez un peu de rigueur dans vos analyses, plutôt que de regarder plein de trucs en espérantne rien avoir oublié à la fin, alors celle-là va vous plaire. Regardons un iPhone en utilisant ces 4 conditions faisant l’objet d’un consensus scientifique depuis 30 ans pour voir à quoi un iPhonedoit se conformer pour être complètement durable: nous allons regarder ce qui est extrait de la croûte terrestre, les substances créées par la société, ce qui dégrade physiquement notre environnement et finalement les conditions sociales. Tout d’abord, voyons comment un iPhone contribue à systématiquement augmenter la concentration des substances extraites de la croûte terrestre. Pour fabriquer un iPhone, il faut miner plein de matières, parmi elles: de l’or, de l’argent, du cuivre, de l’étain, du tungstène, dutantale, du silicone, de l’indium, du gallium, de l’arsenic, du bore, du phosphore, del’antimoine, du cobalt et aussi des terres rares comme du Terbium, de l’yttrium, dugadolinium, de l’europium, du néodyme et du praséodyme. Et oui, il faut tous les extraire de la croûteterrestre. Mais ce sont les concentrations qui nous intéressent ici. Et ces matières ne sont pas toutes égalesdans la nature. Le silicone, par exemple, est le plus abondant de tous dans la croûte terrestre et les flux naturels par le biais de l’activité volcanique et de l’érosion sont très importants. Donc même si on extrait de grosses quantités de silicone pour nos appareils électroniques (vous avez certainement entendu parler dela silicon valley), nous n’augmentons pas systématiquement sa concentration dans la nature. Excellente nouvelle ! Le cuivre, l’argent,l’antimoine et le phosphore, en revanche, sont extraits si rapidement qu’ils s’accumulent dans la nature et constituent des problèmes majeurs. L’étain a été partiellement adressédans le iPhone 11. Le carbone est également un problème. Principalement sous la forme de dioxide de carbone et de méthane. Votre iPhone joue un rôle là-dedans à cause de l’énergie qu’il faut pour le fabriquer et pour l’utiliser. Lorsque l’énergie est issue des carburantsfossiles comme le pétrole, le charbon ou le gaz naturel, elle contribue à l’augmentation systématique de la concentration de carbone dans l’atmosphère, ce qui contribue auréchauffement climatique. Le rapport environnemental de l’iPhone 11affirme que l’assemblage final est effectué à 100% avec de l’énergie renouvelable(en utilisant de l’énergie hydroélectrique). Super ! Mais qu’en est-il de l’énergiepour extraire les minéraux et pour créer les différents composants avant assemblage ? Revenons à notre silicone qui ne présentait pas de problème quant à sa concentration:il est fabriqué en chauffant du quartz dans un fourneau industriel à 2000°C et il faut10 à12 MWh pour créer une tonne de silicone. La Chine est le principal producteur de silicone et 65% de l’énergie chinoise vient du charbon, qui, quand on le brule, libère d’importantesquantités de carbone dans l’atmosphère et contribue au réchauffement climatique. Il y a également beaucoup d’aluminium dans un iPhone. Comme pour le silicone, ce n’est pas laconcentration d’aluminium qui pose problème, mais l’énergie qu’il faut pour l’extraireet pour le transformer. Toutes les matières utilisées dans votreiPhone ont un coût énergétique. Le carbone est également utilisé pour fabriquer les pièces en plastique dans le smartphone. Nous en reparlerons tout à l’heure dansnotre troisième condition. Pour que votre iPhone ne contribue pas àl’augmentation systématique de la concentration des substances extraites de la croûte terrestre: il faut que tous les matières soient conservées en boucle technique pour qu’elles ne s’accumulent pas dans la nature et il faut qu’elles soient toutes produitesavec de l’énergie ne provenant jamais de la combustion de carburants fossiles pendant tout le cycle de vie. C’est bon, vous êtes toujours là ? Maintenant, regardons comment notre iPhone contribue à l’augmentation systématique de la concentration des substances produites par la société. En terme d’émissions de gaz à effet deserre, le rapport environnemental du iPhone 11 affirme qu’il crée 72 kg de CO2 pendanttout son cycle de vie: 79% pour la production, 3% pour le transport et 17% pour son utilisation. Même si cela n’a pas l’air énorme, ilfaudrait que ce soit 0 ou négatif pour se conformer à notre deuxième condition. Cela serait possible en compensant les émissions de carbone (ce qu’Apple commence à faire) tant que la production d’énergie est conforme à notre première condition, c’est-à-dire pas de combustibles fossiles. Vous voyez, sans la première condition, onpourrait être durable juste avec des compensations de carbone mais en réalité, c’est impossible. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvezvous charger des 17% restant en utilisant seulement de l’énergie issue de l’hydroélectricité, de l’éolien ou du solaire pour charger l’appareil car, selon le groupe d’expertsintergouvernemental sur l’évolution du climat, ce sont les technologies qui émettent le moins de carbone. Une autre raison pour laquelle l’iPhoneproduit des substances plus rapidement que ce que la nature peut supporter est l’extraction des minéraux, en particulier les terres rares mentionnées plus tôt et utilisées dansl’écran et dans les aimants du haut-parleur. Bien souvent, il faut beaucoup d’acide etde produits toxiques pour extraire ces matières de leur environnement et en isoler seulement 1% ou moins. Les 99% restants sont rejetés dans la nature, et en faisant cela encore et encore, notre iPhone contribue à l’augmentation systématique de la concentration des substances produites par la société. Comment éviter cela ? En nettoyant et enle faisant suffisamment lentement pour que la nature ait le temps de se renouveler etde s’auto-nettoyer pour éviter l’accumulation de produits chimiques créé par l’homme. On peut également utiliser des terres raresdéjà extraites, ce qu’Apple a commencé à faire: le rapport environnemental du iPhone 11 indique que le moteur taptique est fabriqué avec 100% de terres rares recyclées. Même si cela représente seulement 25% des terres rares utilisées dans le produit final, c’est certainement un pas dans la bonnedirection. La nature peut prendre des milliers d’années pour digérer le plastique donc les pièces en plastique doivent être recyclées à 100%pour ne pas s’accumuler dans la nature. Pffff! C’est compliqué, hein! Eh oui, je sais. Mais si on veut fabriquer et utiliser desproduits aussi compliqués, à mon avis, il faut savoir le faire correctement. Maintenant, regardons comment un iPhone contribue à systématiquement degrader la nature par des moyens physiques. Tous les sites d’extraction mentionnésprécédemment sont dans cette catégorie. Les animaux et les écosystèmes sont au mieux perturbés, au pire détruits par les procédés utilisés. Pour éviter cela, on doit s’assurer qu’ilssoient gardés propres, non contaminés et qu’ils soient restaurés une fois les éléments extraits. Pour respecter cette condition, il faut également s’assurer que notre iPhone n’atterrisse pas dans une décharge où il pourrait détériorer l’écosystème local et éventuellement contaminer les nappes phréatiques. Même s’il cela ne fait pas objet d’unconsensus, des scientifiques ont suggéré que les ondes des téléphones cellulairespourraient avoir un impact sur les abeilles et les oiseaux. Par mesure de precaution, il faudrait doncvérifier que nos iPhones ne dégradent pas la nature de cette façon. Il y a également la question des fibres utilisées pour l’emballage mais on va se concentrer seulement sur le téléphone aujourd’hui. Finalement, comment notre iPhone contribue-t-il à créer des conditions qui empêchent systématiquement les individus de pouvoir répondre à leursbesoins? Pour en finir avec l’extraction des matières, c’est ici que l’on parle des tristement célèbres minéraux des conflits: l’étain,le tungstène, l’or et le tantale. L’extraction et la vente de ces minérauxa aidé à financer des groupes armés dans la république démocratique du Congo ainsique dans d’autres endroits. Quelques euros de nos gadgets peuvent directement empêcher certains individus de pourvoir répondre à leurs besoins dans ces régions. Les entreprises américaines doivent déclarer la source de leurs minéraux des conflits et une nouvelle législation entrera en vigueur dans l’Union européenne le 1er janvier 2021. C’est certainement pourquoi Daisy (le robot de désassemblage d’Apple pour le iPhone) est conçue pour collecter et recycler ces4 éléments, parmi d’autres. La fabrication du iPhone expose-t-elle certaines personnes à des conditions de travail dangereuses ou à des salaires insuffisants pour répondre à leurs besoins de santé ? On sait qu’il peut être difficile de complètement contrôler les conditions de travail dans les endroits éloignés, particulièrement quand on traiteavec autant de fournisseurs et de partenaires comme le fait Apple pour le iPhone. Qu’en est-il de l’utilisation du smartphonetous les jours ? Est-ce l’utilisation prolongée de l’écran peut générer un phénomènede dépendance et contribuer à nous sentir moins bien mentalement ? 66% des utilisateurs de smartphone sont dépendants de leur téléphone d’après une étude publiée par Treadhunter. Avez-vous parfois le sentiment d’être moins présent avec vos proches ? Encore une fois, je n’ai pas les réponses à toutes cesquestions mais elles font certainement partie de l’analyse de durabilité du produit. Alors, est-ce que notre planète peut supporter 1,5 milliard de nouveaux smartphones chaque année ? Malheureusement, la réponse est “absolumentpas !” Nous ne faisons que contribuer encore plus au réchauffement climatique et à puiser dans notre capital naturel plutôt que de vivre avec les intérêts. Et on n’est même pas sûrs qu’ils nousrendent plus heureux. D’un point de vue purement développement durable, le problème n’est pas que nous faisons toutes ces choses une fois. C’est leur nature systématique qui faitque ces pratiques ne sont pas durables. Le fait que nous fabriquons ces produits par milliards et que toute notre société repose dessus. Le monde aurait besoin de plus de 1000 robots Daisy pour recycler les 1,5 milliards de nouveaux smartphones vendus chaque année. Et comme Greenpeace l’a indiqué, Applene devrait-il pas plutôt se concentrer sur les étapes précédentes du cycle de vie,comme rendre les iPhones plus facilement réparables et évolutifs ? Peut-être qu’Apple devraitlouer les smartphones plutôt que de les vendre et ainsi être responsable de tout leur cyclede vie. La question qui se pose en fin de compte c’est “Apple est-il prêt à vendre moins de téléphones pour bien faire ?” Mais il y a quelque chose que nous pouvons tous faire: agir de façon responsable. Nous pouvons acheter un téléphone d’occasion, réparer celui qu’on a déjà et s’assurer que, lorsqu’il est vraiment arrivé à lafin de sa vie, il retourne chez Apple. Si vous voulez que je fasse une analyse comme celle-ci pour un autre produit, une entreprise ou une industrie, merci de me l’indiquerdans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir regardé cette vidéo jusqu’àla fin ! Si elle vous donne envie de l’aimer ou de vous abonner, allez-y ! Sinon, aucunproblème. Vous pouvez également soutenir cette chaîne en faisant un don sur Patreon. Merci à tous ceux qui me soutiennent et qui rendent ces vidéos possibles. Merci de votre attention et je vous retrouvedans 2 ou 3 semaines.