Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment utiliser NB Si ?

Comment utiliser NB Si ?

Comment faire une formule si ? Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;”Dépasse le budget”;”OK”) =SI(A2=B2;B4-A4;””) Comment faire une mise en forme conditionnelle dans Excel ? Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s’affiche. Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ? Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;”A+”;SI(B2>93;”A”;SI(B2>89;”A-“;SI(B2>87;”B+”;SI(B2>83;”B”;SI(B2>79;”B-“;SI(B2>77;”C+”;SI(B2>73;”C”;SI(B2>69;”C-“;SI(B2>57;”D+”;SI(B2>53;”D”;SI(B2>49;”D-“;”F”)))))))))))) Comment faire une formule de condition sur Excel ? Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur Ctrl+V….Exemple. Quelle est la différence entre NB et Nbval ? Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ? La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n’avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d’erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment appliquer une formule à toute une colonne dans Excel ?
Comment utiliser plusieurs si dans Excel ?
Comment faire une fonction logique sur Excel ?
C’est quoi la mise en forme conditionnelle ?
Comment compter les cellules vide ?
Comment faire une formule automatique sur Excel ?
Comment étendre une formule jusqu’à la dernière ligne ?
C’est quoi un si imbriqué ?
Comment ecrire une condition dans Excel ?
Comment remplacer une cellule vide par 0 ?
Comment ne pas calculer ignorer la formule si la cellule est vide dans Excel ?
Pourquoi le zéro ne s’affiche pas dans Excel ?

Comment appliquer une formule à toute une colonne dans Excel ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment utiliser plusieurs si dans Excel ?

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;”A”;SI(D2>79;”B”;SI(D2>69;”C”;SI(D2>59;”D”;”F”))))

Comment faire une fonction logique sur Excel ?

Utilisation de la fonction OUX dans Excel La fonction OUX Vérifie si une et une seule condition est remplie, et renvoie « VRAI » ou « FAUX ». Si aucune condition n’est remplie, ou si plusieurs conditions sont remplies, OUX renvoie « FAUX ». Si une seule condition est remplie, OUX renvoie « VRAI ».25 août 2020

C’est quoi la mise en forme conditionnelle ?

La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d’une cellule, qu’il s’agisse d’un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.

Comment compter les cellules vide ?

VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.

Comment faire une formule automatique sur Excel ?

Prenons l’exemple d’une formule simple.

Comment étendre une formule jusqu’à la dernière ligne ?

utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

C’est quoi un si imbriqué ?

Les fonctions SI imbriquées, c’est-à-dire une fonction SI au sein d’une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment ecrire une condition dans Excel ?

Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;”A”;A2>79;”B”;A2>69;”C”;A2>59;”D”;VRAI;”F”)

Comment remplacer une cellule vide par 0 ?

Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l’une des actions suivantes : Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.

Comment ne pas calculer ignorer la formule si la cellule est vide dans Excel ?

Pour ignorer une formule ou ne pas calculer si la cellule spécifique est vide dans Excel, nous devons vérifier que la cellule spécifique est vide ou non avec la fonction IF, si elle n’est pas vide, nous pouvons continuer à calculer avec la formule originale.

Pourquoi le zéro ne s’affiche pas dans Excel ?

Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus.


Bonjour et bienvenue sur ce nouveau tutoriel vidéo gratuit qui va vous apprendre à vous servir des fonctions SOMME.SI et NB.SI sur Microsoft Excel. La fonction SOMME.SI permet de calculer la somme d’une plage de cellules par rapport à un critère défini et la fonction NB.SI compte le nombre de cellules à l’intérieur d’une plage qui répondent à un critère donné. Pour vous montrer de façon concrètecomment utiliser ces deux fonctions nous utiliserons un fichier contenant unrécapitulatif de ventes d’un magasin informatique. L’ objectif sera de calculer la quantitétotale vendue, le montant des ventes et le nombre de commandes pour chaque produit. Commençons par calculer les quantitésvendues d’écrans 24 pouces. On sélectionne la cellule : =SOMME.SI on ouvre une parenthèse la plage sera tous les produits de notre feuille de ventes point virgule le critère ça sera”écran 24 pouces” donc on sélectionne la cellule “Ecran 24 pouces” et point-virgule, la somme ça sera la quantité de toute notre feuille deventes donc si on tape Entrée on voit qu’il y a81 écrans 24 pouces vendus on va figer les cellules comme ça, çanous permettra d’utiliser la poignée de recopie pour recopier cette formule danstout notre tableau on valide on se remet sur notre cellule et onglisse à l’aide de la poignée de recopie et voilà on a toutes les quantitésvendues pour chaque type de produit on va faire pareil pour le montant total donc : =SOMME.SI entre parenthèses la plage ça resteencore tous les produits de notre feuille de ventes le critère encore une fois “Ecran 24 pouces” et point-virgule la somme ça va être le prix final dans notrefeuille de ventes on tape Entrée donc on en a pour 9335 euros on va faire pareil, on va encore une fois figerles cellules ce qui nous permettra encore une fois d’utiliser la poignéede recopie on valide pas Entrée et encore une fois on va recopier cette formule voilà pour le nombre de commandes effectuéeson va utiliser la fonction NB.SI donc si on commence en appuyant sur “=” NB.SI on ouvre la parenthèse encore une fois on va sélectionnernotre plage de produits et le critère ça va être comme tout à l’heure écran 24 pouces on valide par Entrée encore une fois on va figer la plage de cellules et on va recopier cette formule à l’aide de la poignée de recopie pour vérifier le bon fonctionnement de la fonction SOMME.SI nous allons additionner tous les montants totaux de ce tableau mais comparé au montant total du tableau de la feuille des ventes donc on fait “=SOMME”, entreparenthèses on sélectionne toute cette plage on ferme la parenthèse et on voit qu’on a exactement lemême total donc on ne s’est pas trompé sur la fonction SOMME.SI ce tutoriel touche donc à sa fin j’espère que vous avez pu le voir autravers de cet exemple comment bien se servir de la fonction SOMME.SI et de la fonction NB.SI ces fonctions sont quand même assez pratiques et assez simples à utiliser donc je vous recommande de vous en servir je vous remercie de votre fidélité et àbientôt !

Leave a comment