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Comment faire un VBA sur Excel ?

Comment faire un VBA sur Excel ?

Comment dit mon homme en arabe ? Composé de l’arabe حَبِيب , ḥabībchéri ») et le suffixe ـي, -ī. Forme de la racine ح ب ب (ḥ b b). Quelle crypto A moins de 1 € ? Liste des meilleures crypto-monnaies à moins de 1 € Quand utiliser le 608 ? Ce compte peut être utilisé pour comptabiliser les frais accessoires liés aux achats lorsqu’ils ne sont pas incorporés dans ces comptes (607, 605…). Comment envoyer une lettre sans timbre rouge ? Pour envoyer un courrier urgent, il ne sera plus nécessaire de coller le célèbre timbre. Tout se fera désormais sur internet. D’abord, il faudra se connecter sur le site de La Poste et écrire sa lettre ou scanner ses documents en ligne, tout cela avant 20 heures.22 juil. 2022 Quel est le salaire d’un soldat ? 6 000 euros


excellent bébé ou visual basic for application est un langage de programmation qui nous permet de tout contrôler dans excel est ainsi décrit des applications plus complète et complexe car nous ne sommes pas limités uniquement par les fonctions de page alors c’est dans cette nouvelle série que nous allons voir ensemble comment débuter avec le codage en visual basic ces cours seront divisés en neuf parties et donc cette première partie nous allons voir l’environnement de travail ainsi que les objets méthodes je suis dit niet de la chaîne de rien elle est c’est parti avant de pouvoir commencer à coder dans excel vba nous allons devoir afficher la page de développeurs bien sûr la page développeurs de celles qui se trouvent ici en haut si vous ne l’avez pas encore activé il suffit d’aller dans fichier puis allez dans options d’en personnaliser le ruban est ici on va voir qui se trouve là développeurs s’il n’est pas affichée en eau embouteillée vous au dessus et en russie ça veut dire qu’il est décochée s’il est décochée vous suffit de cliquer dessus pour cocher la case et appuyez sur ok et il va donc apparaître tout en haut et désormais pour rire l’environnement de développeurs cliquez sur l’icône visual basic dont l’anglais développeurs qui se trouve ici l’environnement de développement est composé de trois zones importantes la partie explorateurs de projets qui se trouve là donc cette partie permet de naviguer sous les feuilles et sur les formules et accolades et formulaires ici la partie propriété qui se trouve tout en bas donc si on sélectionne une feuille ou un objet on peut changer plusieurs choses ont peu changé le nom par exemple on peut changer l’affichage la taille des polices on peut changer leur couleur de fond et tout ça où tout se passe ici dedans et puis bien sûr le touze importante c’est l’éditeur de code vba alors c’est ici que les choses sérieuses se font de cette partie que nous allons donc codé alors à quoi ressemble la côte vba dans excel un code vba et généralement décrits dans une procédure kieran donc ça c’est une procédure est là en allemand la procédure qui s’appelle donc mon code chose important de savoir c’est que tout le codage qui se trouve dans une procédure de battre écrit en anglais donc chaque commande qu’on veut faire dans une procédure où dans un codage en visual basic il faudra le faire en langage anglais c’est la seul langage qu’ils connaissent donc dans notre exemple nous allons définir la procédure avec un seul puis le nom donc ici on a le seul à procédure qui est donc nommé mon code et qui est suivi donc d’une parenthèse fermée ouvert et fermé ici et la procédure se termine tout le temps avec un ensup donc on a un début de ce peuple et on a up tout ce que nous comptons entre ces deux donc entre le début de la ssup et la faim fait partie de cette procédure par exemple nous avons défini dans cette procédure qu’il devrait afficher une zone de texte avec la mention plutôt l excellent de rien pour tester une procédure cliquez quelque part dans la procédure pas en dehors mais vraiment dans la procédure et puis cliquez sur la flèche verte pour exécuter ou fait simplement f5 et là donc on peut voir le message qui s’affiche donc tutoriel excellent derrière donc la procédure affiche un petit message pour ajouter une information un code il suffit de placer une apostrophe donc si mal par exemple une apostrophe en face de votre texte et celui ci change rend couleur verte en couleur verte automatiquement et cela veut dire qu’il s’agit d’une information ou d’un commentaire donc cela ne prend pas en compte dans le code ceci sera bien sûr très très utile par la suite quand on veut faire un codage de se renseigner de mettre une information disant donc à quoi sert le code qu’on aime ici sera plus facile donc de lire votre code aussi par la suite alors le code vba nous permet de manipuler les objets en leur donnant une valeur il faut comprendre que dans le langage du vb à un objet n’est pas forcément uniquement un bouton 1 une zone de liste ou un formulaire une cellule est aussi un objet une feuille est un objet une plage de celui de nos objets et aussi donc un tableau c’est aussi un objet et nous allons voir comment nous allons pouvoir modifier un objet nous allons placer dans notre code le code suivant pour afficher le nombre 15 dans la cellule à 1 donc on va prendre ça on va les faces et à mettre renshaw alors on va dire à 1 est égal à 15 et là quand je vais exécuter le code il va afficher donc dans le ranch à un ici eh ben il faudra indiquer le chiffre 15 donc si je fais ce tour exécuté on voit que le cast apparaît dedans par contre si on me faire apparaître un texte dans une zone dans une cellule la honda mettre des guillemets entre donc si je dis que c’est un texte bonjour enfin les guillemets hellemmes suffit de faire exécuter le sub et là le bonjour syndic de dante si on ne le fait pas donc si on met pas de guillemets entre il ya rien qui s’affiche on peut voir que la cellule à un évident donc il est vraiment important sinon il ne sait pas quoi faire et ça ne marchera pas notre méthode pour désigner une cellule au lieu d’indiquer donc réunis à un don craignent déjà veut dire plage à 1 on peut faire ça autrement on peut dire que le marquis rennes jean marc cells sayles et là on va définir quelle cellule on va dire première ligne première colonne donc fait recule donc première ligne olap définit donc la rogue c’est la ligne qu’on veut et la colonne dans quelqu’un on veut modifier les choses et on indiqué donc 15 dans et là on fait entrer et l’a donc à 1 est devenu 15 maintenant si je veux le mettre en deuxième ligne je fais deux premières colonnes mais on voit qu’il a ajouté ces méthodes sont des actions qui peuvent être réalisés sur les objets comme pouvant aller copié voire les sélectionnés pour voir à les faire changer les choses ont changé de 2,2 de couleur par exemple et ainsi de suite ici ce qu’on a fait on va sélectionner la cellule à 1 et la cellule a dû commencer par faire ça donc on va d’abord l’objet qu’on veut donc manipuler donc on dirait njj pas oublier parenthèses les guillemets on dira un aa2 enferme points et là on va donc d’y finir qu’est ce qu’on veut faire le poire va dire qu’est ce qu’on veut faire avec la cellule a1 à a2 et là plusieurs choses soit on peut dire select soit on peut dire qu’au pied on peut copier ça bien sûr alors tu vas faire sélectionner voilà et à quand je vais lancer le code communal ont lancé le code ici n’avoir qui doit sélectionner les décès l’île de groix fair play et on va il a sélectionné les deux cellules si je me suis lent plus bas c’est simple je descend à 4 par exemple il va aller jusqu’en bas en fait voilà il a pris maintenant si je veux qui prendra un à bessens par exemple donc tout cette partie là ici ça c’est simple on marque ici b5 et on lance le code on va d’abord enlever sera plus facile voilà des cinq et on voit qu’il a sélectionnés tous ces plages données désormais nous allons créer une nouvelle page donc on réussir à créer une nouvelle page et nous voulons que notre code affiche dans la cellule à 1 de la feuille une le chiffre un et que dans la cellule à une la deuxième page il indique donc le chiffre du dedans pour réaliser cela nous allons devoir définir deux objets précis et il faudra le lire comme suit sur la feuille à 1 dans la cellule à 1 je veux le chiffre 1 dedans et sur la deuxième feuille dans la cellule à 1 je veux le chiffre de 2 dans ballon est passé c’est qu’on a placé deux dans leur tournée notre éditeur de code ici et nous allons le mettre en cause h on va dire que donc sheets car une page une feuille ça c’est une chips en anglais alors pas indiqué donc le foeil donc le nom de tape votre feuille donc le nom qui se trouve en bas si donc feuilles à un point ridge à 1 est égal à 1 et reprend la même chose donc sheets feuilles du contrat je n’ai pas dit fini la feuille voilà un voile à point rains à 1 est égal à 2 et là on va lancer le cot et on va voir ce qui se passe donc là on a lancé le code on voit que dans la feuille une île à mi donc la seule à 1 et l’ami le chiffre un et c’est la deuxième feuille et b indiqué le chiffre 2 s’ils ont un peu côte qu’est ce qu’on a à faire on l’a d’abord défini le premier objet le premier objet qu’on a voulu manipuler basse et la feuille donc première chose qu’on a c’est la feuille c’est le premier objet mais la fée est composé de plusieurs cellules donc de règne du clan dit avec un point on dit sur la feuille 2 ou la feuille une ici dans la rue une dans la cellule points donc dans la cellule à 1 on veut le résultat 1 et dans la cellule dans la page 2 dans leur règne a un on veut le résultat deux dents et comme vous pouvez le deviner il y a plusieurs d’autres objets tels que les contrôles nous allons ajouter donc un bouton c’est un contrôle on vient d’en développeurs on vient d’en insérer un contrôle actif x on prend donc un bouton on le dessine lequel à notre bouton alors donc à bout de ton puis nous allons faire un double clic votre bouton et là nous entrons donc dans la procédure du boot ou même on voit ça donc privé de sub comme un butin dont il n’ya pas mon code dans mis à marquer commandes boutonnat ça veut dire c’est la procédure du bouton donc vraiment qu’on va cliquer sur le bouton il va se passer quelque chose c’est là le clic on voit alors on peut changer si on veut un si on dit en double clic après avoir mis quelque chose dedans après avoir appuyé sur une touche donc ça on peut définir aussi donc l’événement au moment de lancer la procédure on peut le définir ici dedans et donc nous allons ajouter le code suivant on va dire que le commente butten un donc bien marquer la colle nom de ce bouton pour pour retrouver ici donc si on change le monde si ça changera le nom de la commande aussi donc comme une bouteille un point donc ça c’est l’objet on va demander une méthode objets on va dire que je veux changer le bac color donc l’arrière-plan on va le changer en une couleur eu disons disons jeu et on va faire changer la loi et on va tester à voir ce qui se passe on appuie dessus et il devient donc bleu noir loupé ces bleus bien sûr j’aimerais bien aussi que le bouton il se nomme bouton et ça on peut faire venir ici on peut marquer on commande boutonne un point caption caption c’est le nom qui s’affiche sous le titre nous le texte s’affiche sur votre bouton est égal à entre guillemets pas oublier ça bouton voilà ella a fermé et on va cliquer sur notre bouton et on voit qu’il a changé il a donc indiqué bouton dedans et si nous pouvons voir qu’un objet dans excel vba n’est pas seulement les boutons formulaire et autres mais aussi les cellules et les plages données cette partie se termine et nous allons voir dans la prochaine partie comment fonctionnent les variables alors si vous avez des questions sur cette première partie surtout n’hésitez pas de me les poster dans les commentaires et d’ici là je vois dans une prochaine vidéo allez salut tout le monde

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