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Comment dire sauf en python ?

Comment dire sauf en python ?

Comment utiliser remove ? Découvrir remove.bg Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit d’uploader l’image en question sur le site ou de rentrer une URL dans l’espace dédié. Une fois lancé, le service garde ensuite le sujet de votre cliché et supprime tout ce qu’il y a au second plan. Comment utiliser remove en Python ? Syntaxe de Python Remove () : remove(élément) supprime la première occurrence de l’élément d’une liste existante. Cependant, elle ne supprime pas toutes les occurrences de l’élément dans la liste ! Paramètre: Élément : Objet que vous souhaitez retirer de la liste.28 janv. 2021 Pourquoi NumPy est rapide ? Numpy est rapide ! Car, sous le capot, les tableaux sont traités avec du code compilé, optimisé pour le CPU. En particulier, les opérations numpy sont parallèles car elles utilisent SIMD (Single Operation Multiple Data). Pour avoir une idée de cette rapidité, nous pouvons chronométrer quelques opérations. Quels sont les opérateurs logiques de Python ? En Python, les opérateurs peuvent être classés dans les catégories suivantes: Opérateurs arithmétiques (+, -, *, /,%, //) Opérateurs relationnels (==,!= ,>, < ,>= et <=) Opérateurs logiques (and, or et not) Qu'est-ce que le self en Python ? self est le nom du paramètre qui correspond à l'instance depuis laquelle la méthode est appelée dans la programmation orientée objet. Le nom de ce paramètre est une convention. On pourrait l'appeler toto , i ou encore patrick .

Comment utiliser append ?
Comment effacer en Python ?
C’est quoi lambda en Python ?
Comment enlever le \n Python ?
C’est quoi NP array ?
C’est quoi Linspace ?
Pourquoi __ init __ Python ?
Pourquoi Python au lycée ?
Comment utiliser while en Python ?
Comment utiliser insert en Python ?
Comment Clear une console Python ?
C’est quoi def en Python ?
Comment utiliser def sur Python ?
Comment enlever les Nan Python ?
Comment utiliser replace en Python ?
Pourquoi numpy est plus rapide ?
C’est quoi NP Array ?
Qu’est-ce que NP Array ?
C’est quoi __ init __ Py ?
Quel métier faire avec Python ?
Pourquoi Python est facile ?
Comment dire n’est pas égal en Python ?
Comment dire fin en Python ?
Comment bien utiliser insert ?
Comment supprimer en Python ?
Comment vider une variable Python ?
C’est quoi int en Python ?
Comment remplacer les Nan par 0 Python ?
Quand utiliser return Python ?
Quelle est la sortie pour Python [- 3 ?
Comment utiliser self en Python ?
Comment fonctionne Return en Python ?
Pourquoi Python est puissant ?
Comment dire différent sur Python ?
Comment dire différent en Python ?
Comment utiliser break ?
Comment faire démarrer un feu ?
Comment faire un feu qui chauffe ?
Comment utiliser del Sur Python ?
Comment supprimer dans Python ?

Comment utiliser append ?

La méthode append() ajoute les éléments dans une liste mais conserve la forme d’itérable. L’itérable sera ajouté comme un nouvel élément de la liste. Il y aura donc une liste à 2 dimensions. Pour accéder à la valeur 4, il faudra écrire maListe[3][0];12 sept. 2022

Comment effacer en Python ?

La commande batch pour effacer le contenu de la console sous Windows, c’est ‘cls’ Sous linux, donc sous bash c’est ‘clear’ par conséquent, si on fait appel à ces commandes dans le terminal par l’auxiliaire de la fonction “système”, cela effacera son contenu.11 mars 2007

C’est quoi lambda en Python ?

Qu’est-ce la fonction Lambda en Python ? La fonction lambda est une petite fonction contenant qu’une seule expression. Elle peut agir sous anonymat parce qu’elle ne nécessite aucun nom. Elles sont très utiles lorsqu’il faut effectuer des petites tâches avec moins de code.29 juin 2022

Comment enlever le \n Python ?

Tu pourrais aussi l’appeler L[-1].29 oct. 2008

C’est quoi NP array ?

Un numpy. ndarray (généralement appelé array ) est un tableau multidimensionnel homogène: tous les éléments doivent avoir le même type, en général numérique. Les différentes dimensions sont appelées des axes, tandis que le nombre de dimensions – 0 pour un scalaire, 1 pour un vecteur, 2 pour une matrice, etc.

C’est quoi Linspace ?

La fonction linspace() linspace() permet d’obtenir un tableau 1D allant d’une valeur de départ à une valeur de fin avec un nombre donné d’éléments.15 oct. 2012

Pourquoi __ init __ Python ?

À quoi sert la méthode __init__ ? La méthode __init__ est une méthode spéciale qui est appelée lors de la création d’une instance. La méthode __init__ est une méthode spéciale, elle doit par exemple obligatoirement retourner None .

Pourquoi Python au lycée ?

Contrairement à des langages compilés plus exigeants en syntaxe comme le java, le langage C ou le C++, le Python, en tant que langage interprété, est plus simple à mettre en œuvre et plus adapté à l’enseignement.29 mars 2018

Comment utiliser while en Python ?

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu’une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n’écris qu’une seule fois l’instruction qui sera répétée.

Comment utiliser insert en Python ?

Insertion dans la liste Python au début La méthode insert() permet d’ajouter un élément au début d’une liste. Il suffit d’utiliser l’index 0 dans l’appel lst. insert(0, élément) pour ajouter un élément au début de la « lst ».21 janv. 2021

Comment Clear une console Python ?

La commande batch pour effacer le contenu de la console sous Windows, c’est ‘cls’ Sous linux, donc sous bash c’est ‘clear’ par conséquent, si on fait appel à ces commandes dans le terminal par l’auxiliaire de la fonction “système”, cela effacera son contenu.11 mars 2007

C’est quoi def en Python ?

Corps de la fonction Comme les instructions if , for et while , l’instruction def est une instruction composée. La ligne contenant cette instruction se termine obligatoirement par un deux-points : , qui introduisent un bloc d’instructions qui est précisé grâce à l’indentation.

Comment utiliser def sur Python ?

Les 3 chevrons et les 3 points sont affichés par l’interpréteur python. Tout d’abord pour indiquer à l’interpréteur que vous voulez créer une fonction , on utiliser le mot clé def suivi d’un nom puis de parenthèses et ensuite d’un double point.

Comment enlever les Nan Python ?

dropna(), ce qui signifie qu’elle supprimera toutes les lignes où les valeurs Nan/NaT sont supérieures ou égales à 2, les autres resteront telles quelles.5 juil. 2022

Comment utiliser replace en Python ?

La méthode replace() renvoie une copie de la chaîne dans laquelle l’ancienne chaîne est remplacée par la nouvelle chaîne . La chaîne d’origine ne change pas. Si l’ancienne chaîne n’est pas trouvée, elle renvoie la copie de la chaîne d’origine.17 juil. 2020

Pourquoi numpy est plus rapide ?

Numpy est rapide ! Car, sous le capot, les tableaux sont traités avec du code compilé, optimisé pour le CPU. En particulier, les opérations numpy sont parallèles car elles utilisent SIMD (Single Operation Multiple Data). Pour avoir une idée de cette rapidité, nous pouvons chronométrer quelques opérations.

C’est quoi NP Array ?

Un numpy. ndarray (généralement appelé array ) est un tableau multidimensionnel homogène: tous les éléments doivent avoir le même type, en général numérique. Les différentes dimensions sont appelées des axes, tandis que le nombre de dimensions – 0 pour un scalaire, 1 pour un vecteur, 2 pour une matrice, etc.

Qu’est-ce que NP Array ?

La méthode np. array permet de convertir une liste en tableau. Une liste d’entiers est convertie en tableau d’entiers. Dès qu’une liste contient au moins un flottants, elle est convertie en tableau de flottants.

C’est quoi __ init __ Py ?

Le fichier __init__.py fait en sorte que Python traite les répertoires qui le contiennent en tant que modules. De plus, il s’agit du premier fichier chargé dans un module.

Quel métier faire avec Python ?

Les métiers proches Développeur Python

Pourquoi Python est facile ?

Une syntaxe facile Une autre raison qui rend Python si populaire est sa syntaxe facile. En effet il est beaucoup plus facile à appréhender que certains langages comme C, C++ et même Java. On prend comme exemple la déclaration des variables.

Comment dire n’est pas égal en Python ?

Les opérateurs de comparaison standards sont écrits comme en C : < (inférieur), > (supérieur), == (égal), <= (inférieur ou égal), >= (supérieur ou égal) et != (non égal).

Comment dire fin en Python ?

print(‘Fini ! ‘)

Comment bien utiliser insert ?

a un insert, pour une bonne réussite, il ne faut pas ouvrir complètement le tirage et fermer de 3/4 l’air primaire, et par contre il faut ouvrir à grand l’air secondaire sinon les flammes sont aspirées trop fort et le bois en dessous n’a pas le temps de “prendre” le feu…16 nov. 2007

Comment supprimer en Python ?

Supprimer le premier élément d’une liste en Python

Comment vider une variable Python ?

Utiliser ‘del’ pour supprimer des variables de la mémoire Appelez del object pour supprimer un objet de la mémoire. l’objet peut être une fonction ou une variable.7 juin 2020

C’est quoi int en Python ?

Le type int (entier) Ce type est utilisé pour stocker un entier, en anglais integer.

Comment remplacer les Nan par 0 Python ?

Remplacer les valeur NaN en python Avec les librairies, vous aurez deux solutions afin de remplacer les valeurs Nan par des 0: soit fillna() — avec la librairie pandas—, soit replace() —avec la librairie numpy—voyons ensemble quelques exemples.25 mai 2021

Quand utiliser return Python ?

On va donc pouvoir utiliser return pour faire retourner “plusieurs valeurs” à la fois à nos fonctions ou pour être tout à fait exact pour leur faire retourner une donnée composite. Pour cela, on va préciser les différentes valeurs que doit retourner return en les séparant par des virgules.

Quelle est la sortie pour Python [- 3 ?

Afin de réparer certains défauts du langage (par exemple l’orienté objet avec deux types de classes), et pour nettoyer la bibliothèque standard de ses éléments obsolètes et redondants, Python a choisi de casser la compatibilité ascendante dans la nouvelle version majeure, Python 3.0, publié en décembre 2008 .

Comment utiliser self en Python ?

Quand utiliser self et __init__ Lorsque vous définissez vos méthodes de classe, vous devez indiquer explicitement self comme premier argument de chaque méthode, y compris __init__. Quand vous appelez une méthode d’une classe ancêtre depuis votre classe, vous devez inclure l’argument self.

Comment fonctionne Return en Python ?

L’instruction return signifie qu’on va renvoyer la valeur, pour pouvoir la récupérer ensuite et la stocker dans une variable par exemple. Cette instruction arrête le déroulement de la fonction, le code situé après le return ne s’exécutera pas.

Pourquoi Python est puissant ?

Python est non seulement l’un des langages de codage qui se développent le plus rapidement, mais aussi un langage qui permet de réaliser rapidement des prototypes et des itérations. Cela rend le travail plus facile et beaucoup plus productif pour les développeurs.26 août 2021

Comment dire différent sur Python ?

la syntaxe du inégal ( != ) opérateur et cas d’utilisation, la syntaxe du égal opérateur ( == ) avec des exemples, et….Conclusion

Comment dire différent en Python ?

Opérateurs de comparaison

Comment utiliser break ?

L’instruction break permet de « casser » l’exécution d’une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l’instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l’instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Comment faire démarrer un feu ?

Placez 1 ou 2 couches de grosses bûches dans le foyer, parallèlement les unes aux autres. Superposez des bûches moyennes, puis plus petites. Terminez par du petit bois, disposé en quinconce. Déposez sur ce tas de bois un allume-feu (de préférence écologique) ou une boule de papier essuie-tout imbibé d’huile de colza.

Comment faire un feu qui chauffe ?

Soit on dispose progressivement les bûches, soit on opte pour la méthode « Topdown ». Pour celle-ci, on dispose les bûches en-dessous, puis le petit bois par-dessus. On allume donc le feu par le haut. Cela permet aux bûches en dessous de se réchauffer progressivement.7 oct. 2021

Comment utiliser del Sur Python ?

4.3 Del – Supprimer des éléments par index ou par tranche : Cette astuce est également relativement peu connue des débutants en python : Utilisez del lst [index] pour supprimer l’élément à l’index. Utilisez del lst [start:stop] pour supprimer tous les éléments de la tranche.28 janv. 2021

Comment supprimer dans Python ?

Supprimer le premier élément d’une liste en Python


bonjour à tous bienvenue sur la formation python pour la séance numéro 40 est une où nous allons voir comment mesurer le temps alors sur la formation vous avez une déjà une vidéo dédiée aux modules times de python donc le module natifs qui permet justement de gérer un petit peu le temps mais là il s’agit d’un module times qui appartient bien à paillettes d’accord qu est utilisable avec payet mais qui n’a rien à voir avec le module de temps que l’on peut que l’on retrouve directement avec peyton donc on va mettre un petit peu de dégâts faire un peu le tour de quelques quelques utilisations qu’on peut avoir de ce module là qui est très très important en tout cas pour tag ce que vous verrez très très vite dans vos développements 2d vous aurez besoin justement de mesurer ce temps pour pouvoir par exemple gérer le taux de rafraîchissement de hausse pride donc de vos images tout simplement vous allez affiché pour ne pas avoir des décalages ou des différences en fait de vitesse pour les animations par exemple où toutes les les affichages que vous voudrez gérer pour vos applications voilà donc on va regarder un petit peu tout ça il ya beaucoup beaucoup de choses à voir sur cette vidéo quand même donc je ferai évidemment pas le tour de tout ce qu’il y avait au moins déjà de tout ce qui me paraît essentiel à connaître pour ce module alors pour commencer je vous ai fait un petit coach normand que vous êtes capable absolument de comprendre par rapport à tout ce qu’on a vu précédemment je me charge juste donc d’avoir un ensemble de variables pour la résolution de l’écran pour une couleur bleu ici donc génisses et il ma fenêtre pas de problème ici avec tous ces paramètres là ici je fais une simplement à chargement d’une police de caractères propres systèmes je prépare un rendu de textes et j’affiche ce texte ici avant bien évidemment de de fer affichage complet donc pour afficher la fenêtre et ensuite le texte par dessus voilà donc ce conte tout ce qu’on a déjà vues jusqu’à présent pas compliqué donc ça donne au niveau affichage question de voir un petit peu que l’on n’ait ceci d’accord voilà donc ça normalement c’est plus purement et simplement de la révision par rapport à tout ce que vous avez vu précédemment donc si vous êtes évidemment perdu avec le code que vous voyez ici n’hésitez pas à revenir sur les vidéos précédentes avant de regretter celle ci c’est qu’il ya encore des petites choses à voir pour continuer la suite de du courant pitot donc on va fermer cette fenêtre là et on va passer du coup à cette gestion du temps alors le temps on a le module haut niveau de python s’appelle thain d’accord quand on fait une porte times comme on l’avait déjà vu justement dans une vidéo dédiée à cela mais là on a un module propre à paillettes pour manipuler le temps et la méthode en tout cas le la fonction vraiment la plus simple qu’on va pouvoir utiliser pour ça c’est de savoir le temps qui s’est écoulé depuis l’initialisation ici de paille m sert quand on fait un paquet 1.8 on initialise pas higuain et on peut éventuellement récupérer le temps qui s’est écoulé en fait depuis cette initialisation d’accord et pour récupérer ce temps là alors on va le faire nous ici une seule fois je sais pas d’ailleurs sur vérins rendu de quelque chose on va faire par exemple à print d’accord et on va demander d’afficher en paille game le module times hockey etc get 6 comme ceci voilà gars tsxv a retourné un nombre en millisecondes du temps qui s’est écoulé à leur sillage affiche au niveau de ma fenêtre bras se rendre compte de la valeur qui a les oreilles nommé 4 400 par mois jaillir 4000 juge pas combien 419 millisecondes depuis l’initialisation de pagaie donc c’est bien une valeur en millisecondes d’accord depuis ici le pag m.net alors ça va éventuellement pouvoir changer en fonction à la fois mon ordinateur n’a pas forcément voilà gérer l’affichage exactement la même vitesse tout le temps mais du coup on peut voir donc évidemment en fonction de votre machine s’appelle plus ou moins long d’accord donc ça peut dépendre non classés non demi seconde on a évidemment même pas une seconde une seconde je rappelle fait mille midi school donc là on n’a même pas une demi-seconde en fait pour afficher le rendu de la fenêtre ici donc voilà pour cette partie donc ça c’est à connaître d’accord le getty qu’ici on va on va évidemment lourd utilisé un petit peu plus tard mais je vais vous montrer rapidement au cas évidemment cette petite partie la connaître qu’ils aient le temps écoulé depuis l’initialisation de payet donc ça c’est très important et on va voir comment on va l’affiché par la suite on va travailler un petit peu là dessus puisque ça nous servira un autre poids aussi points essentiels et ça on l’avait déjà vu bien sûr avec le module le module propre à à piton c’est de mettre en pause en fait notre programme et pour cela il y a deux possibilités avec ping m la première qui est en fait d’ interrompre le processus avec votre système d’exploitation c’est pas propre à un langage de programmation là mes propres systèmes windows linux mac et ses droïdes outre fonctionne avec un comment dire avait sur une base de processus pour tous vos programmes en fait ils peuvent générer tout un tas de processus pour pouvoir fonctionner et c’est au système d’exploitation de gérer la priorité de ces processus l’ordre dans lequel il va leur accorder en fait de la mémoire pour fonctionner et c’est un petit peu comme une file d’attende sert qu’on a énormément de processus sur système et il va gérer un ordonnancement fait pour dire bah tiens pendant quelques quelques petites millisecondes je fais tourner tel processus ensuite je passe à un autre ensuite je passe un autre et c’est un raid c’est à ça va évidemment très très vite pour nous parce que c’est des questions à 2 millisecondes et cetera et ça passe d’un processus à l’autre et ça peut être des processus liés à votre programme ici pas et game comme ça peut être un processus lié à par exemple votre système windows autres systèmes linux le fait par exemple vous ayez un navigateur web ouvert votre éditeur de code ou je ne sais quoi à n’importe quel programme qui tourne actuellement tâche de fond sur votre votre système donc voilà comment ça fonctionne la première possibilité c’est le processus qui concerne ici notre programme pagaie de l’interrompent c’est à dire de le mettre en pause de le faire dormir là quand on parle de faire voilà de mettre en de faire dormir en fait tout simplement le processus en question l’avantagent de cette possible de cette technique c’est qu’elle n’est absolument pas gourmandes en ressources d’accord on va simplement mettre le processus repose jusqu’à le réveiller pour reprendre la main sur notre programme et pour faire ça avec le module times de paille game on a évidemment une petite fonction pour ça alors comment je peux l’utiliser pour que ce soit intéressant vous montrer donc on va par exemple ici on a un texte en bleu d’accord on va faire ça et on va endormir pendant un petit moment donc on va faire par exemple eyeghe ndong times ok c’est white qu’on va utiliser et white prend une valeur en millisecondes d’accord c’est très important ça travaille toujours millisecondes donc si on veut une second tour mettra mais il est d’accord donc tout va mettre 2000 pour avoir deux secondes et ensuite qu’on va faire ici alors je vais peut-être faire ça donc là ouais je vais pas dans la boucle principale c’est pour voir donc on va endormi en fait le programme on va refaire un rendu pour faire ça comme ça et par contre là on va le mettre au rouge alors à faire wade color tous à 55 ans je m’ai 2 0 sa peau voilà ce que je vais dire en fait c’est on affiche nos textes en bleu on va attendre mais on doit mettre en pause le processus pendant deux secondes on n’aura plus la main sur le programme ou verrez on le lira directement inclus curseur est au bout de deux secondes on va refaire le rendu notre texte n’aurait gêné enfin remettre à jour en fait l’affichage mais cette fois ci le rendu aura changé puisqu’on sera passé à une couleur rouge on n’aura pas changé la position au genre de choses donc on y va pour l’exécution fait çà et là si on regarde en voyage et le petit sablier emphatique on reconnaît bien et au bout de deux secondes on a effectivement le rendu que la changer donc je n’avais pas la main alors ça c’est râpé j’aurais peut-être mettre plus mais par exemple 5 secondes hop on verra mieux comme ça donc normalement quand y’a pas sa vraie g7 curseur là pour windows d’accord avec la petite flèche et au moment où le processus est endormi et bien je n’ai plus en fait accès directement un programme voyez je peux même pas en fait fermer le jeu peut pas forcément fermé programme tout de suite alors des fois bon le par contre le sablier des fois ici mais des fois ne se met pas sa c30 pense à ses propres systèmes et voilà donc là je n’ai pas forcément la main en fait vaio pour si j’ai tant dormi à ce niveau là et au bout de cinq secondes ça y est je peux récupérer la main sur mon programme voilà comment ça fonctionne donc ça c’est la maison on va dire la moindre monde elle n’est pas forcément très très efficace car évidemment elle ne consomme que très très peu de ressources mais dans beaucoup d beaucoup de cas elle sera largement suffisant si vous voulez juste endormi un processus ou pour utiliser white pour faire cela maintenant si vous voulez quelque chose d’un peu plus puissant plus précis vous pourrez utiliser la puissance de votre processeur d’accord pour plus plutôt que ce soit simplement à un endormissement du processus on peut demander au processeur de votre ordinateur de mettre véritablement le programme en pause et là ce sera beaucoup plus précis beaucoup plus efficace mais du coup beaucoup plus gourmand en ressources évidemment et pour cela vous avez juste à remplacer le wait par un deal et voilà donc ils ont fait ça très très simplement avec payet game c’est simplement un nom qui change mais la fonction de la méthode fonctionne de la même manière il va leur en millisecondes pour le temps d’endormissement et là si je fais ça voilà d’accord donc c’est la même chose sauf que c’est le processeur ici qui a mis le programme en pause d’accord donc c’est pas la même efficacité en fait alors là évidemment pour l’exemple ou on voit pas trop la différence que c’est juste un changement de couleur d’un texte c’est pas quelque chose de très gourmand en soi pour même pour de la 2d mais quand vous aurez véritablement a développé toute une application graphique un jeu vidéo gérer des animations vous vous rendrez compte que je pense de la différence à ce moment là sur un cas beaucoup plus concret en tout cas sachez qu’il existait deux choses là weight édiles et pour gérer en fait une pause directement notre programme de deux manières différentes soit la manière simplement qui va interrompre en fait le processus de processus pardon qu’il valait endormir avec comme un slip en fait comme si on faisait un time point slip avec le module native de python et si vous utilisez deal est en fait vous allez vrai véritablement utiliser le processeur pour faire en fait et bien cette mise en pause on va dire de notre programme jusqu’à récupérer la main dessus donc reprendre en fait voilà les commandes en fait de votre programme donc voilà comment que ça se passe et c’était les premières choses que je voulais vous montrer donc on a vu des tic’s d’accord qui permet d’avoir le temps écoulé depuis l’initialisation de paille m vous avez dit au début de vidéo qu’elle avoir pas mal de choses sur sept sur sept séances et on a way teddy les qui vont permettre de interrompt pour mettre en pause en fait le cours de notre programme jusqu’à récupérer la fête voilà la main sur ce programme voilà comment ça fonctionne or ça c’était pour introduire un petit peu cette vidéo est maintenant on va passer une partie beaucoup plus important des beaucoup plus intéressantes notamment comment mesurer le temps ce que c’est un petit peu le titre de cette vidéo comment on va vraiment véritablement le mesurer comment on va travailler là-dessus eh bien il est un objet en fait d’horloge un objet de ton qu’on va pouvoir manipuler par games qui s’appelle clock d’accord c’est une classe o’clock qui va permettre de travailler sur un objet précis pour ça et pour l’utiliser alors on va peut-être enlever toute cette partie là je trouvais ça voilà on va aller ici donc on va initier lisez bien évidemment notre notre bail des masses en valais c’est tout ça je vais laisser comme ça aussi et une fois que j’ai initialisé par game je vais récupérer en fait dans une variable je l’appelais colle au cul je vais récupérer en fait un objet de tant spéciale pour payet donc on va faire ou pas et quel point times patel par l’ong pointe times et clock bien évidemment un c majuscule puisqu’il s’agit d’un constructeur on appelle aux constructeurs en fait de cloques et ça ça va retourner donc un objet times en fait donc par rapport à payet mon nez sur dubai mi6 dans cette variable vous faites ça une seule fois et cet appel ici sera en fait donc ici à faire au début d’accord c’est pour en fait un petit peu initiés ont dit voilà brevets un objet de tant qu’on va pouvoir manipuler et ensuite par rapport à ce qui va se passer au cours d’un programme comme ça va surtout dans la boucle principale on va pouvoir faire des choses avec cet objet clock d’accord il servira à quelque chose dont vous la plus comme vous voulez un croc timer faux mettez n’importe quoi encore une fois c’est une variable donc vous lui mettez le nom que vous voulez partir le mans ou pour vous il est suffisamment explicite qu’on vous relisez votre code et à partir de là sur clos qu’on va pouvoir faire tout un tas de choses intéressantes là pour le coup esquive et nono est intéressant c’est tout simplement est bien de récupérer en fait donc dans la boucle principale serre dans la boue c’est notre programme est bien de dire voilà on va mettre à jour en fait ce temps là c’est à dire que là on a récupéré une première fois le temps l’accord qui s’était écoulé par rapport à l’initiation une initialisation pardon de peg et au moment où on va appeler une méthode et vous allez voir laquelle sur cet objet là eh bien on va mettre à jour en fait l’horloge d’accord mettre à jour en fait cette valeur du temps qui s’est déroulée donc on parle bien de mesurer le temps ici et pour le faire on va le faire ici ça on avait déjà parlé en ai déjà parlé précédemment c’est une boucle infinie qui va s’exécuter donc à l’infini jusqu’à ce que l’on quitte le programme d’accord qui mettra fin à cette boucle donc à chaque tour de bouc on a effectivement du temps qui se passe d’accord et on va avoir un moment donné quand on va vouloir par exemple afficher des suites d’image pour faire des animations pour faire bouger voilà un personnage ou des décors ou même simplement gérer du temps dans un jeu vidéo pour gérer par exemple des cycles jour nuit où ce genre de chose de savoir et bien le temps qui passe de le mesurer de savoir le temps qui s’est passé d’accord entre un événement a par exemple un événement mais ce genre de choses donc ici ce qu’on va faire on a beaucoup principal directement je vais dire alors je vais simplement me faire reprendre mon objet ici d’accord et dire de mettre à jour voilà avec la méthode tic encore par rapport au temps qui sait pas ce jeu faire ce genre de choses d’accord et là où c’est intéressant c’est que entre parenthèse ici donc par rapport à cette méthode vous allez pouvoir passer un nom de frame lorsqu’on appelle en fait un taux de rafraîchissement et ce taux de rafraîchissement est bien pour ceux qui font du jeu vidéo cela vous parler c’est tout simplement le nombre d’image que nous allons pouvoir avoir par seconde pourquoi ce taux il est très important et bien quand vous allez par exemple comment s’agirait de l’animation ou autres donc si vous avez déjà commencent à le faire un par rapport aux vidéos je vous ai montré vous avez fait déjà vos petits programmes de votre côté c’est d’afficher des petites images de les animer tout ça je pense que parmi vous il y en a peut-être qui ont dû on l’a remarqué quand on descend de déplacer des choses et bien des fois on avait des vitesses pas possible des objets qui dépasse à des vitesses enormissime on n’arrive pas 3 contrôler ça et surtout autre chose que vous avez peut-être remarqué c’est vous avez exécuté par exemple votre programme sur un ordinateur il va avoir une certaine vitesse d’exécution et puis vous allez faire tourner sur un programme plus puis sur un ordinateur plus puissant et paix de la vitesse elle va complètement voilà s’envoler ça va décoller votre programme valait une vitesse pas possible ce sera évidemment ingérable d’accord imaginez je sais pas moi dans un jeu vidéo ce que je pars faire l’exemple ce serait beaucoup trop longs évidemment je sais pas moi vous avez par exemple à un vous de vous devez tirer sur un monstre d’accord à nous dans un jeu et le monstre se déplacent de manière aléatoire bien sûr on va dire un pc à ses modèles dans le monde va se déplacer par exemple si rangement très connus curseur à cette vitesse là d’accord sera assez on va dire on pourra facilement le suivre pour essayer de le viser et ubu tirer dessus et puis quelqu’un qui va avoir un ordinateur plus puissant va se retrouver plus mon ski vase est passé tellement tellement vite qu’il sera impossible de le toucher d’accord ce sera absolument injouable et quelqu’un un inverse qui aura un ordinateur vraiment très très faibles auront en puissance eh bien on va avoir un lagon fait ça que ça va déplacer tellement lentement qu on aura l’impression que le jeu est au ralenti en bref tout ça pour vous dire qu’on va avoir des différences en fait de framerate dans ce qu’on appelle en fait les taux de rafraîchissement et ça d’ailleurs c’est un problème pour ceux qui font du jeu vidéo un parmi vous c’est quelque chose que vous devez souvent rencontrées dans certains jeux quand vous avez des chutes qu’on dit des chutes de fps où normalement pour avoir un jeu un minimum fluide aux demandes minimum du 30fps maintenant on est même plutôt sur du 60 fps parce qu’on a des résolutions d’écran beaucoup plus grande et du coup qui ont besoin de beaucoup plus de fluidité pour que à l’union ne se rend pas compte en fait pas que ça lag en fait entre les différentes images des animations et ça peut arriver mais des fois vous ayez des chutes de fps à 20 à 17 c est là le nom on se rend compte et du coup c’est pas agréable du tout est l inverse si on avait dû 2000 fps 5000 fps dont on aurait tellement en fait de fluidité ça deviendrait absolument un jour à tous des passes une vitesse pas possible ce serait voilà absolument ça ça vous ferait s’anime limite ça donnerait la nausée tellement que ce serait du n’importe quoi donc il faut gérer ce taux de rafraîchissement fait sur nos animations donc là pour chaque tour de boucle ce que ça c’est debout que c’est bien elle va s’exécuter à l’infini plusieurs fois mais la vitesse à laquelle les tours de beauvent se faire dépend de la puissance de votre ordinateur donc moi ça va s’exécuter à une certaine vitesse sur mon ordinateur mais vous ce sera différent sur le vôtre et si vous passez votre programme à un ami aux autres aides à lui si l’oréal a pas la même vitesse non plus donc on va avoir besoin de dire tu mets à jour effectivement ce timer en fait mais selon un certain taux de rafraîchissement tu vas pas le mettre non plus à jour ben en fait s’il doit se mettre 1000 fois à jour dans la seconde tu vas pas le maître mille fois à jour en une seule seconde et puis chez un autre que 20 fois et un autre 500 choix ce serait n’importe quoi donc ici on met le tour de rachat rafraîchissement qu’on veut donc le minimum quand on veut quelque chose un minimum fluide à l’oeil nu on mettra du 30 et ça c’est pour dire qu on aura un taux de rafraîchissement en fait tout simplement de 30 images par seconde ou ce qu’on appelle 30 fps frame purge segaunes d’accord c’est vraiment un nombre de donc un taux de rafraîchissement affrime wright si on veut employer le terme anglais et si on veut quelque chose d’un peu plus fluide qu’on retrouve maintenant beaucoup dans le jeu vidéo actuel et bien c’est du 60 fps donc on peut mettre ça comme ça voilà donc on va mettre cette information ici et ce qui peut être utile aussi c’est de passer par une autre méthode de notre timer qui va permettre de récupérer justement le nombre de fps donc c’est à dire si on ne met pas au départ d’accord c’est admettons ben je sais pas moi je fais juste clos qui si elle s’en va le mettre en commentaire pour montrer la tête du fer dans cet ordre là d’ailleurs mais c’est pas grave on va faire un sprint d’accord on va mettre alors je maintiens avec des points il faut pour changer un peu je vais écrire en est une donc ça et frings à partir de python 3.6 ou 3.7 jeu 3.6 sur le g1 chaque fois j’ai un doute donc si vous voulez que ça marche pas vous cette sainte anne dont vous utilisez avec la méthode fort matin que vous connaissez pour du texte je vous apprends rien normalement vous savez faire donc on fait ça et puis on met par exemple voilà fps alors même carrément voilà la valeur de poing fps et puis on mettra ça comme ça et la valeur qu’on va vouloir en espèces donc récupérer fille tellement le taux de frames par seconde ça va être mon objet clock je rappelle celui là ok et dessus on peut utiliser méthode qui s’appelle tout simplement guette fps on peut pas faire plus simple comme non pas gay mais encore une fois et c’est sa gaieté fps voilà ici donc ça va récupérer le taux en fait de rafraîchissement par seconde le nombre de freenautes images que nous avons chaque seconde donc on va faire ça je vais exécuter au programme alors on va pas le voir et d’ailleurs j’aurais pu le faire selon la fiche sera éventuellement et du texte ce sera mieux d’accord plutôt de l’affichage d’un terminal mais peu importe et la voilà donc là on se rend on voit du zéro parce qu’évidemment on n’a pas d’informations précises et non c’est pas ça qui nous intéresse on va mettre par exemple juste simple permettre d’ argument par défaut et voilà et là vous voyez pas du coup voilà on a dû complètement des valeurs bizarre car je tâte l’arrêté la voix l’a envoyé en est carrément sur de 10000 fpf on a un nombre absolument astronomiques l’acquis énormissime qui est absolument ingérable donc sa voix on vous aurait pas forcément pareil selon l’ordinateur etc donc vous voyez que là on a un gros souci on n’a pas quelque chose de fixe et en tout cas de stable donc on va préférer évidemment gérer à 60fps par exemple et là du coup on va pouvoir effectivement contrôlé ce qu’on a voilà alors comme vous le remarquez ce n’est pas pile à 60 d’accord c’est pour vous dire en fait puisque c’est comme ça on va aller en fait on va limiter le nombre d’image à 60 en fait frames par seconde donc six des fois si par exemple vous avez trop de choses qui tourne sur notre système va ça va réduire c’est pour ça que vous avez des fois des ralentissements sur un jeu vidéo si vous en même temps que vous jouez à votre jeu vidéo vous avez quinze mille logiciel qui tournent en même temps de la vidéo sur internet ou autre et des chances que ça ou lanvin téléchargement en route il ya des chants évidemment que ça ralentit ce ce nombre de rafraîchissement donc là ça vous dit que ça va en fait jamais dépassé nos moments où sauf à quelques petits écarts prêt mais ça va fixer en fait le nombre de frima 60 d’accord donc on sera logiquement tout le temps ou en dessous ou pile à 60 ou légèrement au dessus mais on va pas voilà atteindre comme tout à l’heure des 10000 de je ne sais pas quoi donc voyez là comme le nombre en fait je n’ai pas précisées en fait précis et bien on va avoir en fait 60 d’accord tour en fait qui vont se passer 60 frames toutes les secondes donc c’est quand même pas mal alors comment on travaille quand même avec du texte ici on va le faire sur du texte puisque c’est pour ça aussi j’ai un message voulez-vous les fichiers directement sur du texte alors on a quoi on a juste ça attendez on va faire ça ici voilà là je vais reprend de cette partie là pour ça je me dis si le problème c’est que je vais devoir réafficher window of faith pointe fils et j’ai pas mis du black évidemment alors on va refaire un peu tourner cette vidéo voyez ça c’est assez complet pour le coup ce que je voulais pas non plus vous montrez forcément que dans un terminal ok alors on me remet l’écran noir voilà on fait le rendu donc le rang du mois c’est ça que je veux en fait je vais reprendre directement ça alors là par contre on va le changer ici les fps donc je vais virer cette partie là on sent dans la plus besoin en fait tous boulot qui est public texte cetera et là on va reprendre philippe ok voilà donc à chaque tour etc etc et cette partie ici donc normalement mon texte doit être pris en compte normalement ce matin alors black is not define évidemment si j’ai mon idée non ok donc on est reparti en charge et voilà donc on voit toute la valeur qui changent alors là c’est que c’est plus en plus fins et rapide en fait un changement donc et encore j’ai limité quand même le nombre de le nommer on pourra avoir un taux de rafraîchissement qui va changer vraiment aux hommes du coup la nôtre variable s’actualise très très très souvent donc c’est pas forcément très pratique alors on va changer un petit peu s’en va améliorer puis on terminera du coup cette vidéo enfin pas tout à fait on va terminer en tout cas notre vidéo avec ça par rapport à un évènement mais en plus ça me permettra de revenir un peu sur les événements et de rajouter une d’en rajouter une couche alors là je résume très rapidement histoire qu’on se perde pas on a vu d’accord comment savoir le temps qui s’est écoulé depuis le moment où on a initialisé par game on a vu comment mettre en pause évidemment nos programmes donc le processus en question soit via la méthode va dire la moins gourmande soit directement via le processeur et on a regardé ensuite comment manipuler notre objet en fait de timer pour pouvoir par exemple manipuler donc mesurer le temps et surtout contrôler le nombre de rafraîchissement qui se produisent pour en fait ça à quoi ça sert et bien c’est que votre programme peu importe l’ordinateur ensuite sur lequel vous les exécuteraient il trône y tournera en fait à la même vitesse donc les gens qui auront un gros pc ne seront pas forcément fin ne rompt pas voilà une vitesse astronomie et du coup un trucage oil et les gens qui ont un petit pc ne se retrouveront pas quelque chose d’hyper langue bizarre voilà c’est tout le monde aura en fait la même vitesse d’exécution ou de rafraîchissement ou d’animation au fait de tout ce qui se passe graphiquement sur votre programme alors ce qu’on va faire ici pour changer un petit peu ça plutôt content d’avoir ce changement la première chose déjà mois ce qui m’embête simon ce programme c’était ça mike à 15000 décima jeannette et a besoin de temps donc on va déjà pas saad alors ça je ne sais plus si je n’avais pas un mais vidéo mais pour j’en profite surtout pour les strings quand vous voulez pour les as chine par exemple changer le nombre de décimales pour un nombre que vous mettez des deux poings et vous utilisez le fameux format en fait point de f ceux qui font d’ailleurs dû l’en à la du langage programmation comme le sel c++ java etc vous connaissez bien cette notation là est l’équivalent d’ailleurs ce que vous montrez avec le formate par exemple vous allez ces packs le formate en fait c’est que pour le prix ne vous allez faire comme ça en général vous allez marquer % par exemple pointe de f d’accord dans ce tome était % et puis on mettait par exemple non gens vous faites ça ce genre de choses voilà vous avez soit cette syntaxe là en gros d’accord soit vous avez si on va être précis avec les strings donc ça c’est le petit truc qu’on vaut voilà donc ça on met directement à l’intérieur ici le temps est long mais juste deux points points de f3 pour dire en fait on a en flou donc sur un nombre flottant deux chiffres d’accord après la virgule le petit point ce projet accès ce qui est des si massa après la virgule nous remettez à de notation et ça revient au même que noter sa notation un petit peu plus ancienne de pitau qui est toujours valide d’ailleurs mais à la base en fait cette notation j’en profite aussi je fais une parenthèse ça devait être rendue obsolète d’accord cette notation devaient être invalidés avec les mises à jour de peyton et finalement ils ont essayé de la garder de même la mettre sur certains modules qui sont autour et sont donc ça j’en profite pour le dire c’est une notation vous pouvez continuer à utiliser même s’il avait prévu avec peyton 3 de la retirer de la rendre obsolète donc ça vous pouvez continuer utilisent si vous voulez même si après bon voilà je crois que c’est un petit pas forcément la plus pratique donc on va faire ça comme ça voilà ce que du coup c’était juste pour montrer sa donc là logiquement s’y est pas fait de bêtises on passe à deux chiffres après la virgule c’est quand même beaucoup un bien mieux d’ailleurs heureuse j’ai même mis ça mais honnêtement on aura même pu carrément castet en integer pour n’avoir que ça à la rigueur l’ismas n’est même pas forcément intéressant nous ce qui nous intéresse le plus à la rigueur c’est ce à quoi s’est donc on reste dans les jeux par exemple vous affichez le nombre de fps on vous montre toujours qu’une valeur entier en vous montre jamais des décimales sauf certains jeux assez assez spécifique et bien souvent c’est juste juste valeur en tire donc vous faites comme vous voulez en tout cas et après moi comme j’ai pas forcément envie que ça se mette voyez à jour plein de fois on peut ça va dépendre aussi de votre machine ça peut être mis à jour plus rapidement c’est pas forcément utile et bien je peux limiter ça mais pour limiter ça on va repartir du coup sûr un type d’événement que je n’ai pas forcément montrons vie d’homme et à ça va être l’occasion c’est l’événement ici alors voilà vous avez le user event in the event en fait c’est simplement pour dit quand on va en fait avoir un événement particulier qu’on va pouvoir nous gérer on va pouvoir faire un certain nombre de choses d’accord et moi parce que je veux en fait c’est de dire quand j’ai eu en fait un par exemple de seconde qui sont passés eh bien je veux pouvoir par exemple mettre à jour mon affichage d’accord ça va pas le faire forcément n’importe quoi et ça ça peut être assez utile lorsqu’on va faire ici tout simplement laissé je pense une partie qui va être intéressante pour nous déjà ces deux lords été remis fin définir ce pas déterminé si définir un timer alors le timer je met par exemple ici pas et gamertag 37 timer quelqu’un et ça c’est important si vous mettez pas ça ne marchera évidemment pas le timer je le mette sur ce type d’événement là alors c’est pas y viennent pour un film the event moi je rappelle que je ne jeûne importe pas les locales à ce que je préfère afficher chaque fois le nom du module en question préférant le faites comme vous voulez et donc ça c’est bon et ensuite on précisant combien de millisecondes donc moi je veux par exemple que le timer se déclenche toutes les deux secondes parce que je voudrais gérer en fait là l’actualisation du nombre de fps que toutes les deux secondes je veux pas le faire j’ai fait que j’ai une coupure au programme j’ai dû faire un contrôle w voilà on va garder ça donc je mets un timer et je dis voilà sur you the event d’accord donc qui va déclencher en fait un user event toutes les deux secondes c’est ça que ça veut dire d’accord pour être précis cette taille moeurs et toutes les deux mille mini seconde ont toutes les deux secondes tu déclenché dudit hop tu envoies un user event donc ce n’est pas un événement clavier/souris -juin manette de jeu n’importe quoi c’est un user even d’accord c’est juste bhatia un événement que ses produits grâce à ça et du coup je veux pourra le récupérer ici moi je vais pouvoir faire ça elif ils veulent point de taille égale égale paille gamer point user event je saurai que la 2e ronde se sont écoulés au partir du moment où j’arrive ici et ça c’est bien pour moi parce que du coup mon affiche à je vais pouvoir le gérer ici donc je vais pouvoir faire tout ça et là voilà comme ça je fais mon affichage par la mise à jour en fait de l’affichage que toutes les deux autres j’ai pas envie que ça se fasse tout les genres trois fois en une seconde aux autres ou de manière un peu aléatoire là ça va se faire que toutes les deux secondes donc ça c’est vraiment pour lui à tort c’est vraiment une un petit bonus que je vous donne dans cette petite vidéo quand on arrive quand même à la fin du cours peyton voilà je vous donne des petits bonus pour terminer ça c’est vraiment du plus alors bravo évidemment ce normal avec ce normal puisque je n’ai pas je n’ai pas fait un premier affiche allemand dans l’idéal on devrait faire un premier affichage et ensuite on nous met à jour donc là c’est à dire que vous êtes ça va s’afficher au bout de secondes mais c’est pas grave voilà voilà donc on nous dise ou qu’on des voiliers à chaque toutes les deux secondes hop on à la mise à jour qui se fait voilà donc ça c’est vous qui gérez en fonction donc si le pratiquer ça évite d’avoir forcément quelque chose qui se met à jour tout le temps donc ça c’était vraiment bonus était pas du tout pas du tout prévu dans cette vidéo d’ailleurs à la base je suis après tout pourquoi pas ça vous fera comme ça revoir revoir bas tout simplement la manipulation de temps et en plus pas de voir une autre possibilité avec le use or even que j’avais pas forcément montre en vidéo comme ça là on a un cas voilà d’utilisation qui est plutôt pratique donc on fait comme ça on dit un timer ça aurait pu être un autre type d’événement on peut faire ça sur n’importe quel événement puisque en fait quand on fait ça on récupère tous les événements qui surviennent comme je l’avais dit c’est une file d’attenté en fait une file d’événements et on récupère tous donc à pas on récupère les événements que toutes les deux groupes contenance dès qu’un événement qui arrive qui survient qui se produit on le récupère et là ça permet de dire voilà quand on veut un événement particulier on le récupère pas n’importe quand si non c’est un petit peu casse pieds c’est là on le veut que toutes les deux secondes et du coup ici on va rentrer dans ce danseur leaf que toutes les deux secondes et donc cet affichage cette mise à jour de l’affichage ne se fera que toutes les deux secondes et ça revient exactement à ce que nous voulions faire au départ voilà donc s’il évidemment vous mettez je sais pas moi 15 fps d’accord bien évidemment on aura des changements pour beaucoup de choses voilà on peut contrôler donc on attend deux ronds et voilà alors si vous voulez tester ça ce que je les jouais pas le faire en cette vidéo ce que ça aurait fait évidemment quelque chose de beaucoup trop long je trouve que la vidéo est déjà suffisamment nuit n’hésitez pas à faire par exemple un déplacement jeu pas moins d’1 d’une forme un rec team ajo autres et de tester justement avec la gestion des fps de voir qu’est ce qui se passe avec les déplacements quand vous ne limitez pas le nombre de fps et ensuite quand vous limitez en fonction de la valeur vous mettez et vous vous rendrez très très vite compte de ce que ça apporte d’accord comme l’utilisation et pourquoi c’est important de savoir faire ça sur justement un programme en 2d c’est absolument obligatoire d’avoir ce genre de chose sinon là en fonction de la machine sur lequel vous allez exécuter votre programme il n’aura pas du tout le même comportement et ça c’est absolument pas tolérable contrefaits voilà deux des voilà pour cette partie est ce que j’ai fait le tour de ce que je voulais montrer je pense que oui de toute façon on a vu quand même beaucoup beaucoup de choses pour cette pour cela la manière en fait de mesurer le temps avec ping m donc pour moi c’était suffisamment complet puis oui ça c’était pas forcément prévu mais du coup bah c’est pas plus mal comme ça vous aurez un petit truc en plus et se sera vu voilà donc ça n’hésitez pas si vous le notez cette petite usage ou reprendre le code là quelques jolies mais ici pour faire un petit peu une idée c’est par exemple j’en voulais faire un jeu et vérifier le nombre de fps pour voir bonne voie de bus et fluide puisque si vous voyez par exemple vous mettez un jeu à 60 fps et que d’un coup en charge pas moins une map ou un personnage d’un seul coup sa chute à 15 fps là vous pourrez vous dire mince mon caddie n’est pas optimisé et impropre ça permet aussi de voir si au niveau de votre deux des nouveaux affichages c’est optimiser ou non si vous avez du 60 fps et que sa chute à 15 et un problème donc pour moi ça permet comme ça de faire un petit peu de débogage quand même sur tout ce qui est au graphique et je vais vous laisser du coup avec ça on va se retrouver pour une prochaine vie dont on va s’arrêter là la prochaine vidéo donc ce sera la dernière du court avant évidemment la petite vidéo de conclusion habituelles et on verra comment jouer du saut ou alors je vais terminer le terminé le chapitre paille games et toute l’information sur peyton avec tout simplement une bonne vidéo donc elle sera assez longue aussi sur commande à jouer des sons alors bon je vois des petits des petites musiques tout ça pour voir comment manipuler sa game c’est très simple aussi à prendre en main mais il a quand même pas mal à voir donc la vidéo sera suffisament sera quand même pas mal longue no – terminera chapitre avec ça j’espère que ça vous a plu si vous avez des questions des remarques si vous avez des petites choses qui n’est pas forcément compris qu’ils sont un petit peu compliqué à assimiler bahn hésité pas à le faire savoir dans les commentaires je viendrai vous répond et puis on se retrouvera du coup on va se retrouver un très très bientôt de toute façon pour la prochaine séance sur comment jouer des sons avec pagaie y voilà à bientôt tout le monde et on se retrouve du coup pour une prochaine vidéo sur cette formation ciao nous [Musique] [Applaudissements] 2 [Musique] oh

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