Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment calculer une moyenne si ?

Comment calculer une moyenne si ?

Quel est la fonction SI ? La fonction SI permet d’effectuer une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse en testant une condition et en renvoyant un résultat Vrai ou Faux. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué. Comment utiliser la fonction SI avec 2 conditions ? Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;”A”;A2>79;”B”;A2>69;”C”;A2>59;”D”;VRAI;”F”) Comment utiliser NB Si avec plusieurs critères ? Cette formule utilise la fonction NB.SI à deux reprises pour spécifier plusieurs critères, un seul critère par l’expression. Vous pouvez également utiliser la fonction NB. SI. ENS. Comment faire une formule avec 2 si ? La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante :  =SI. CONDITIONS(A2>89;”A”;A2>79;”B”;A2>69;”C”;A2>59;”D”;VRAI;”F”) Comment faire une formule si avec 4 conditions ? Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;”A+”;SI(B2>93;”A”;SI(B2>89;”A-“;SI(B2>87;”B+”;SI(B2>83;”B”;SI(B2>79;”B-“;SI(B2>77;”C+”;SI(B2>73;”C”;SI(B2>69;”C-“;SI(B2>57;”D+”;SI(B2>53;”D”;SI(B2>49;”D-“;”F”))))))))))))

Comment faire une fonction SI avec 3 conditions ?
Quelles différences y A-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ?
Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?
Comment faire 2 si sur Excel ?
Comment utiliser le SI multiple ?

Comment faire une fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase….Condition si :

Quelles différences y A-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ?

Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB et Nbval () ? La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n’avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d’erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase….Condition si :

Comment faire 2 si sur Excel ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser le SI multiple ?

La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S’il n’y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.


bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je souhaite montrer comment calculer une moyenne par rapport à un critère c’est à dire ici dans cet exemple trouver la moyenne par magasin ici qui est donc différent pour chaque ligne et pour cela on va se concentrer sur cette feuille de calcul qui s’appelle vente pour lequel dans lequel pardon nous avons une ligne par vente et bien entendu le magasin est identifié à chaque fois et donc pour cela on veut tout simplement calcul est donc la moyenne de vente pour chaque magasin donc va faire égale moyenne points si ouvrir la parenthèse est le premier critère que enfin le premier paramètre par donc on doit identifier c’est la plage de données dans lequel on va trouver finalement l’information du magasin et donc sur la feuille de calcul vente je vais sectionner la colonne b ensuite havrais le point virgule il me faut le deuxième paramètre qui est donc en fait le critères recherchés dans cette colonne b ou dans cette colonne mais nous allons chercher le nom de magasins qui est donc dans la cellule à 2 ici présents sur cette ligne ensuite après le point virgule nous avons le troisième et dernier paramètre attendu qui est donc en fait la plage de données dans laquelle nous avons finalement les nombres pour lesquelles nous souhaitons finalement en calculer une moyenne alors sur ma feuille vente ici il s’agit de la colonne des donc je choisis la colonne des en cliquant juste à côté de la lettre d je ferme la parenthèse tape sur entrer effectivement de cette manière là je vais pouvoir identifier la moyenne de ventes par magasin est donc bien évidemment ici on peut effectivement voir qu’il ya une différence entre la moyenne entre tous les magasins compris qui est donc de 13,5 et la moyenne par magasin qui du coût varie en fonction merci d’avoir regardé cette vidéo j’espère que cela vous sera utile si vous souhaitez retrouver l’ensemble des fichiers et les télécharger n’hésitez pas sur ma page patriote le lien est dans la description vous pouvez aussi m’aider et me soutenir en vous abonnant ou d’ailleurs en regardant une autre vidéo vous pouvez aller sur ma page auteur sur amazon et bien entendu commenter ou partager cette vidéo bonne journée à tous

Leave a comment