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Comment acheter des NFT musique ?

Comment acheter des NFT musique ?

Qui possède la voiture la plus chère du monde ? Le quadruple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s’agit d’une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d’euros. L’international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu’il a acquis pour 2,2 millions d’euros. Comment se faire 5.000 euros rapidement ? Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.17 août 2022 Comment devenir riche avec 10.000 euros ? Les meilleurs placements pour investir 10 000 euros : les classiques Quelle crypto va exploser ? Top 5 des cryptos qui vont exploser en 2022 Pourquoi je ne peux pas retirer mon argent de Binance ? Pourquoi le traitement de mon retrait Binance est-il bloqué en traitement ? Votre transaction peut être bloquée, car la blockchain doit encore confirmer votre transaction ou est congestionnée. Comme nous l’avons déjà mentionné, certaines blockchains ont besoin de plus de confirmations de réseau que d’autres.10 août 2022


salut le motif salut merci de nous rejoindre ici en direct de nfd paris un salon en direct de stations f à paris pour le n ftt producteur de musique on va changer un petit peu avec toi justement sur l’apport des nfc dans ce milieu de l’industrie musicale une chose qu’on n’a pas trouvé encore une verticale qu’on n’a pas trop vu encore sur quelques toasts merci de nous rejoindre pour discuter de ça justement est ce que tu peux te présenter en quelques mots avant qu’on discute de la nef s’il te plaît voilà alors le motif artiste produit soeur dans le rap en france et est aussi un fervent passionné de technologie parce que je développe aussi des applications alors moi je suis un grand fan de rap est donc un grand fan en partie du t2t production suspendue des instrus précisé le plaisir merci dans l’interview quelle vision tas pour entrer directement dans le vif du sujet sur les nft puisque du coup tu es un peu touché un petit peu à ça de base comment tu as vu ce truc-là arriver quand est-ce que tu l’as vu arriver à quel monde tu te dis ok il peut y avoir des connexions avec la musique alors la première fois que j’ai entendu avant même de parler d’un effet c’est la première fois que j’ai entendu parler de block chaining peak oil j’étais à l’université j’avais un ami qui s’appelait moustafa hassan c’était un pirate il était somalien et c’était un pirate pour de vrai et ils disaient eux lisent et il ya cette technologie qui arrivent via cette technologie qui arrive ça s’appelle les bitcoins a tout changé fuck le système est le gars il a commencé à miner à ce moment là en fait il a vendu après il a vendu tout son mining ring après à la première la première fois que le bitcoin est tombé tu vois 2010 est en haut ouais on est environné en inde non même un peu avant ce gars là même un peu avant d’aider enfin bref on va pas parler de lui mais en tout cas ça fait longtemps que mes donc voilà donc ça cogite dans ma tête ça cogite dans ma tête et puis faut qu’en étaient roms arrivent et vitalic c’est un de mes héros tu vois je trouve cette personne trop charismatique trop intelligente quand étaient roms arrivent en tant que développeur moi ça me fascine je me dis ah tiens c’est une nouvelle technologie c’est une qui qui promet des ces contrats intelligent c’est quoi c’est quoi ce lit titi comment on écrit des smart contracte et à quoi ils peuvent servir et très vite on arrive dans une sphère où sur et et rome se développe tout s’est tu tout ce marché des haïtiens donc tu avais plein d’entreprises à gauche à droite qui y jouaient des taux kent pour faire des levées de fonds nous promettait de changer le monde et je les vois pas aujourd’hui tu vois c’est l’argent l’époque toi je ne commenterai pas non mais mais mais en fait en tant qu’artiste je trouvais ça un enfer je me disais en tant qu’artiste et passionné de technologie je trouvais ça un de fer d’utiliser une technologie pour juste arnaquer les gens il faut un minimum derrière et ces gens-là lever des fonds avant même de pouvoir proposer quelque chose avant même de pouvoir faire un travail et là tu as une différence avec botha les projets comme crypto qui tease à côté mais je paye je fais pas trop attention à ça et puis ta aller l’an passé beatles kiki van den ft qui fait la une de tous les journaux people c’est un artiste que j’aimais bien suivre déjà depuis longtemps parce que je trouvais ça fascinant de faire un artwork par jour j’étais super fan de ça mais ce qu’il a fait en vendant ses c’est cftc il a changé un peu c’était pas le premier mais je veux dire c’était le plus populaire il a changé un peu la philosophie autour de ça tout d’un coup il lever des fonds pour le travail qu’ils avaient fait par le passé pour les dix ans de travail et là il emmenait en fait une vraie valeur et là je me suis dit ah ouais en fait c’est bon c’est c’est eh bien il ya une ya un espace pour nous les créatifs de rentrer dans ce monde et c’est un peu c’est un peu comme ça que mon intérêt a été suscitée ouais mais en fait c’est vraiment une évolution entre tous débuts bitcoin jusqu’au en effet très récemment parce que people l’année dernière c’était la fameuse photo de plusieurs dizaines de millions d’euros là qu’il a alors dû est donc en fait ces attributs et à l’auteur quelque chose qui a déjà été fait alors que normalement celle inverse comment ça fonctionne justement tout ce procès sans forcément entrer dans les détails parce que c’est peut-être un peu complexe mais aujourd’hui tout ce qui est droit d’auteurs sacem et ou qui voudraient peut-être être bouleversée par les nfc ou en tout cas la traçabilité de tous à toi quand tu fais une oeuvre aujourd’hui comment tu comment ça fonctionne si tu veux la partager et voir où est ce qu’elle va est ce que c’est possible ou est ce que justement c’est trop complexe aujourd’hui alors c’est une question super intéressante c’est une question super intéressante parce que la musique elle a toujours évolué avec la technologie tu vois je pense même que le rap et le succès que leur a pas eu c’est parce que le rap a pu être le genre musical par défaut pour l’internet c’est parce que l’on pouvait le produire vite en reprenant des symboles qu’on avait chopé ici et là et homme attend un peu ma pensée là dessus voilà mais autant la musique c’est un courant culturel qui suit la technologie autant au niveau juridique ils sont dans l’ancien temps donc tout le système légal autour de la musique autour des royalties autour des contrats il est archaïque un point où aujourd’hui la plupart des albums sont consommés sur les plates formes de streaming mais on utilise encore dans les contrats le terme phonographe ça veut dire tu signe pas pour sortir un album sur une plateforme de streaming tu signes pour faire un phonographe de 12 titres et puis ils ont mis des clauses annexe pour dire en fait ce phonogrammes de 12 titres il correspond à tant de stream d’albums tu vois de la correspondance entre les plateformes de streaming est ce qui se faisait à l’époque voilà mais c’est une annexe c’est pas la base donc ces contrats qui sont là depuis 1960 qui ont enfermé les beatles dans des contrats de fou c’est encore les mêmes qu’on utilise aujourd’hui et autant la musique grâce à tik tok maintenant et et watt notes est toujours à la pointe de la technologie autant l’industrie musicale est dans le passé et rien n’a changé à ce niveau là tu sais le cinéma il a eu le temps d’être deux tu sais avant les salles de cinéma elle était détenue par les studios ensuite ils ont passé une législation ils ont dit non les salles de cinéma peuvent pas être détenus par des studios du coup les salles de cinéma ont été indépendante et maintenant ils sont revenus sur la décision ils ont dit bah écoutez les studios ils peuvent ouvrir des salles de cinéma donc ils ont eu le temps de faire ça dans le cinéma et dans la musique ça n’a pas changé tu vois et donc cette transition dans le monde de demain j’arrive pas à voir comment l’industrie de la musique peut faire ce switch sans faire une totale refonte du système légal autour de la musique et donc ça veut dire que c’est pas les labels c’est pas les maisons de disques qui vont créer ce changement ça va être les artistes eux mêmes l’artiste qui n’a pas encore signé son premier contrat qui va le cadenasser toute sa vie c’est lui qui a la possibilité de dire comment est ce que demain on va pouvoir utiliser le nfc pour supporter la musique ok mais justement on va pouvoir imaginer des formes différentes moi j’ai souvenir justement d’avoir échangé avec l’épreuve de la sacem parce que c’est l’industrie qui représente tous les auteurs si ce n’est presque tous les auteurs si ce n’est tous les auteurs qui faisait effectivement tout ce qui est plate forme spotify et où c’est encore des fichiers excel où on compte le nombre de fois où ça a été jouée ou alors que ses précédentes elle dentelle ne sais pas coiffeur ou autres et ensuite essayer de quantifier à ce que ça représente et à la fin pour l’auteur il reste pas grand chose c’est ça totalement c’est aujourd’hui turia rhin et nftc un fichier jason donc javascript structure object notation qui fait passer s’il ya beaucoup d’attributs dedans qui fait je ne sais pas ce en ligne à tout casser un son une chanson aujourd’hui sa représentation en ex mlc un fichier qui fait 3000 ligne qu’il faut tu auras mandaté une société externe pour écrire avant de poster tension chez spotify et hommes ça c’est déjà au niveau technologique c’est un truc de fou c’est aberrant et ensuite au niveau légal bien entendu tu as tu as plusieurs plusieurs niveaux où chaque fois quelqu’un se prend son pourcentage avant que l’artiste puisse se prendre son pourcentage et c’est justifié par le fait que tu as un producteur qui investit son argent pour payer les enregistrements pas un distributeur qui a un est ce qu’ils sont et argent pour payer le marketing mais aujourd’hui et surtout après le coc vide on se rend compte que le marketing le plus influent d’un artiste c’est ce qui fait sur ces réseaux sociaux donc pourquoi est ce qu’il est en train de donner 40% 50% 60% et dans la majorité des cas 92% de son argent alors que c’est lui qui va devoir faire la pub sur son instagram et 1 et ewen le monde il est comme ça mais en parlant de la sacem parce que moi je fais partie de la commission des variétés de la sacem et eux ils sont ils représentent les auteurs et les compositeurs et éditeurs de musique il ne représente pas à les labels ils ne représentent pas les multinationales eux ils ont envie que en effet les artistes que les auteurs les compositeurs et les éditeurs gagne plus d’argent et ils voient les nfc comme une réelle opportunité et j’irai même plus loin et ça c’est moi personnellement ce que je défends à la sacem est ce que j’ai envie de leur répéter un peu plus souvent quand même c’est que les nft tu n’as pas en fait une explosion des nfd son open see parce qu’à un moment il faut se le dire 7 marketplace je sais pas si c’était tu vois c’est un peu la question de la poule et de l’oeuf et de l’oeuf est-ce que lnf qui explose son open 6 os qu à peine s’ils explosent sans les nfc mais enfin au pays a besoin d’un effet par définition mais tu as cette marque est police qui vient qui intervient à un moment crucial et qui permet de faciliter ces échanges cette découverte des lève tôt et je pense que dans le monde de demain si on doit regarder les nfd musical les musicaux il faudra absolument une marketplace et je trouve qu’il ya personne de plus authentique pour créer une market place des musiques et des musiques historique qu’une institution comme la sacem ou la snep en france où la r high key en aux states aujourd’hui je pense que la sacem pourrait et attention là je parle pas en tant que membre de la commission des variétés la sacem je parle en tant que qu’enthousiaste de musique je pense qu’aujourd’hui la sacem pourrait dire berruyères des noms à tous et catalogue de chansons et on va permettre aux auteurs compositeurs qu’on a identifié 2 min et leurs chansons sur sur la blogging et de les vendre via notre marketplace s’ils le souhaitent tu vois et je pense qu’en fait on ne verra pas une révolution dnf teddy musicaux sans l’émergence d’une marque et de police qui permet de faire le pont entre le système actuel et la bloque chain c’est à dire un truc super intéressant tout à l’heure qui justement tout est intéressant moi je rentre à suffoquer c’est un truc qui est super concrets que les gens que ça impacte tous les jours on écoute tout sur spotify en plus on a tous un compte payant premium pour la plupart effectivement on voit tous les enjeux que c’est et on est tous on est tout seul c’est concret pour nous là où c’est très abstrait 9 mai à 2,2 points très intéressants sur lequel je veux revenir tu as dit c’est la communauté ont donc c’est vous en fin de compte qui fait le travail pour vendre les les stream ou vendent des cd ou vendent les vinyles c’est très intéressant parce que c’est le cas aussi de la crypto menacer les communautés qui font que il arrive à créer des projets et a dit aussi la question de traçabilité quel est pour toi justement le juste la juste valeur ajoutée des nfc est ce que c’est d’avoir la traçabilité pour que au lieu d’avoir un fichier excel de 10 giga pour savoir où est ce que ces patients vous en partie confiance aux gens et de compte et c’est justement de dire bah en fait on sait que c’est passé la grâce au nfc ou est ce que c’est un moyen de bypass est justement de passer directement au dessus de ses 92 % qu’ils ont pris par autrui en allant s’adresser directement à la communauté pour toi c’est quoi le point le plus fort des deux en fait faut partir du postulat que c’est quoi c’est quoi être artiste artistes envie de te faire ton art et de le 2 on dit un artiste is the one to perform ce qui porte donc une performance à 60 ans qui est des gens qui assistent le plus important c’est forcément la communauté et ce lien que tu peux créer avec la communauté parce que c’est ce que c’est ce que spotify a essayé de régler comment est-ce qu’on permet à des gens d’écouter leurs artistes préférés sur internet c’est ce que l’industrie du disque a essayé de régler bien il ya un artiste qui est dans ce pays quel genre de système on peut mettre en place la vente la distribution de cd pour que les auditeurs dans ce pays puisse l’écouter et et qu’ils quittent qu’ils puissent en vivre pour pouvoir continuer en fait à faire son art aujourd’hui la solution que les nft apporte c’est ce système de pouvoir aller directement à sa communauté et de trouver un moyen avec la communauté de faire en sorte que tu puisses en tant qu’artiste faire plus souvent ton art et je pense que le côté traçabilité il n’est pas si important parce que enfin s’il est important mais dans le cadre de la musique je vois pas un système remplacé par exemple spotify ou remplacer youtube pour la distribution des chansons je pense pas que ça va arriver je pense pas que ça doit arriver quelqu’un il a envie de se lever il a envie de se connecter à comme ça s’appelle à spotify de trouver une chanson qu’il aurait peut-être jamais écouté jusque là par contre c’est un complément vital qui permet à l’artiste d’arrêter de prendre sur lui des risques financiers quand je parle des risques de financier c’est quand un artiste tu travailles pas tu dois payer son loyer tu vois hélas avec le nfc tu peux directement adressé à la communauté ici la communauté veut te soutenir elle peut elle peut directement de soutenir sans devoir prendre un abonnement spotify sans devoir prendre un truc x mais je le vois ça en parallèle de tout le système web 2 qui hélas ne voit pas disparaître en fait math utilisent déjà le système web 2 et 3 où effectivement tu as déjà la réflexion assez avancé sur le financement de la communauté et nous celui qu’on connaît plus effectivement c’est boubacar farine ft qui a fait beaucoup de bruit comment tu vois justement ce genre de choses est ce que c’est un son que tu vas donner à la communauté il ya pianetti aussi qui existent en plateforme de de partager on voit effectivement des nfd de musique plus ou moins d’artistes plus ou moins connus s’échanger à plusieurs dizaines de milliers d’euros et c’est vrai que la question c’est après ça sert à ce que c’est la seule personne qui peut l’écouter est ce que est ce que c’était là tu possède les droits de ces de cette musique est ce que tu peux la diffuser gratuitement derrière toi comment tu vois je commence ce côté là est-ce que tu ça serait effectivement un moyen comme un crâne funding une sorte de crohn funding de soutenir l’artiste en disant ben je suis un effet comme naïveté d’art ou est-ce que c’est aussi de donner des composants des composantes pardon de droits d’auteur ou autres à l’intérieur de ces années j’étais dans le contrat qu’il irait avec solennité je pense que si dans le web 2 c’était les plateformes écrivent les les règles d’un bac 3 et les communautés qui choisissent leur règle pas ce qu’il se passe un truc avec tu connais l’offre et la demande ou si jamais toi en tant qu’artiste tu décides de vendre des nfc et tu dis je vais vous donner des chansons exclusives bah si tu donnes pas de chansons exclusives derrière et que c’est ça les règles que tu as donné à la communauté bateau adapté la valeur elle va juste se crasher quoi rect tu vois voilà exactement et et mais si vous mettez en place comme booba l’a très bien fait un set de règles qui sont claires voilà avec cnft vous allez pouvoir voir mes chansons et le gars sort vraiment des chansons et les propose vraiment en exclusivité ainsi que des clips aux gens qui ont cnft dans la salle fonctionne mais je pense que c’est ça la distinction alors est-ce que ça ressemble à ras du crowdfunding est-ce que ça ressemblera à vous avez un pourcentage de mon public chine est ce que ça ressemble à x et y c’est pat ans c’est patent c’est à la question en fait parce que c’est décentralisée ce sera à chaque communauté qui choisira ses règles et toi qu’est ce que t’es vraiment faire alors de ceux de cet outil là dans le meilleur des mondes alors moi dans le meilleur des mondes déjà ouais moi j’ai envie de j’ai envie de continuer à faire de la musique tu vois j’ai envie de continuer à faire la musique et le soutien financier il est très important pour moi mais je suis pas je trouve que c’est injuste de c’est injuste de ne pas valoriser la communauté tu sais moi j’étais désolé parce que je sais qu’on approche de la fin donc je vais partir sont entre temps jean tu sais tu sais moi je regarde netflix et je suis un des premiers à avoir acheté un abonnement netflix tu vois dans toute ma famille ça veut dire c’est moi qui leur donnait mes codes et netflix aujourd’hui c’est in fine énorme licence mondiale enfin dans le milieu du divertissement on va dire à cause de leur influence si je me désabonne à netflix jeu sort perdant j’ai perdu tout l’argent que j’ai versé à netflix toutes ces années on peut voir que le marché du nfc il monte il descend surtout en ce moment mais quand bien même tu vends ton investiture par avec quelque chose avec quelque chose aussi petit soit-il tu vois faut pas avoir les yeux trop grand aussi petit soit-il et ça c’est une différence cruciale moi j’ai envie de la communauté qui m’aident qui investit sur moi pour m’aider à pouvoir faire mon art et pouvoir faire des grandes choses puissent repartir avec quelque chose donc forcément pour moi nftc non seulement une façon pour moi de faire mon crowdfunding et je vais le faire là très prochainement mais j’ai envie de rendre les droits et les royalties aux gens qui achètent les navettes et je trouve que c’est normal si tu participe au financement de mon projet c’est normal que tu es une rente ou des dividendes si mon projet fonctionne tu vois et mais le seul moyen que tu peux faire sa cécité pas signé en maison de disques le seul moyen que tu peux faire sa cécité pas bloquée dans le système légal archaïque tu vois et je le suis pas c’est ça c’est ça qui est important ouais mais tu dis que c’est normal mais c’est normal dans le wave 3 que tu disais tout à l’heure mais c’est pas du tout normales dans le web 2 ta vision effectivement de la communauté a pris un risque et où elle t’a soutenu et donc c’est normal si à peu retiré quelque chose c’est pas quelque chose qui saute à l’esprit du monde actuel au contraire c’est que dans un sens donc c’est vraiment changer de paradigme est ce que tu dis là donc c’est c’est encore plus encore plus beau c’est aller vers ce qui est naturel comme tu dis dans le web 2 c’est ce sont pas des règles et des statuts qui sont qui sont qui sont là parce que tout le monde veut prendre son pourcentage les plates formes veulent prendre leur pourcentage mais c’est ça la norme justement devrait actualiser sacré normal c’est pas bien sûr le principe si on sur cette vision là mais c’est ça la normalité oui je vois ces codes mais de même ce que va bien galileo il disait la terre est ronde et où le designer lillois à ce moment-là il casser les codes mais en vrai c’était logique d’avancer dans cette direction et je pense que si c’est pas moi qui le fait ce sera un autre et si c’est pas un autre un moment l’humanité va le faire d’elle même parce que la technologie le permet aujourd’hui parce que la technologie le permet aujourd’hui c’est trop bien mais on va suivre très attentivement tout ça merci beaucoup le motif merci à toi [Musique]

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