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C’est quoi enregistrer dans Pocket ?

C’est quoi enregistrer dans Pocket ?

Pourquoi utiliser Pocket ? Pourquoi on aime ? Parce qu’elle fonctionne même quand on ne dispose pas de réseau, comme dans le métro, le train ou l’avion ! Son prix ? L’appli est gratuite et totalement compatible avec les iPhone, les Androïd, Kobo, etc. Comment ouvrir la liste de Pocket ? Vous pouvez afficher votre liste Pocket lorsque vous enregistrez une page dans Pocket en cliquant sur Afficher la liste dans le panneau Page enregistrée dans Pocket. Vous pouvez aussi vous rendre sur https://getpocket.com/my-list pour retrouver votre liste Pocket et marquer cette page. Comment se servir de Pocket ? Les extensions Pocket sont disponibles pour Google Chrome, Safari, Firefox et Opera. Si vous utilisez Pocket sur un téléphone ou une tablette Android, vous pouvez sauvegarder du contenu depuis presque toutes les applications. Il vous suffit de trouver l’option de partage et de sélectionner “Ajouter à Pocket”.30 août 2021 Comment fonctionne le Pocket ? L’extension Pocket vous permet de sauvegarder des pages Web dans Pocket en un simple clic lorsque vous les consultez dans votre ordinateur. Les extensions Pocket sont disponibles pour Google Chrome, Safari, Firefox et Opera.30 août 2021 Comment se connecter à Pocket ? Utiliser votre compte Firefox pour vous connecter à l’application Pocket

Où se trouve Pocket dans Firefox ?
Comment installer l’application Pocket ?
Comment recharger ma carte My Pocket ?
Comment se connecter sur My Pocket ?
Comment avoir une carte PCS au tabac ?

Où se trouve Pocket dans Firefox ?

Vous utiliserez la fonction de partage dans Firefox comme dans d’autres applications pour sauvegarder vos contenus dans l’application pour Android installée de son côté. Si vous y partagez beaucoup de contenu, Pocket sera une des applications affichées en haut du menu de Firefox pour Android.12 mai 2017

Comment installer l’application Pocket ?

Pour installer le bookmarklet Pocket dans Safari mobile, ouvrez le menu Pocket, puis appuyez sur Aide et sur Comment sauvegarder. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et suivez les instructions.30 août 2021

Comment recharger ma carte My Pocket ?

de 3 façons différentes : par virement, par carte bancaire ou en cash ! En France ou à l’étranger, sans frais.

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Comment avoir une carte PCS au tabac ?

Les étapes pour obtenir une cb prépayée dans un tabac sont les suivantes :


salut c’est joël brunet aujourd’hui on se fait une vidéo un petit os sur le perron 33 je me suis fait une petite liste des types ce que j’avais envie de vous dire ce qu’on va faire c’est qu’on va composer un son de a à z et au fur et à mesure je vous expliquais les petites stratégique j’utilise on va pas courir les bases vous avez la notice qui est disponible sur le site de tyne engineering c’est en français et tout c’est hyper bien expliqué là on va plutôt couvrir des fonctions cachées des petites techniques que j’ai découvert refuge des années pour contourner les limitations de la machine à et j’ai mis des chapitres aussi dans la vidéo si vous regardez là en dessous dans la timeline vous pouvez rapidement trouver ce que vous cherchez alors on va commencer par où trouver des samples le truc c’est que si vous semblez n’importe quoi et vous mettez votre vidéo sur youtube votre musique sur youtube vous risquez d’enfreindre des droits d’auteurs dans le meilleur des cas votre vidéo pourra passer elle sera simplement pas monétisable ça c’est cool dans le pire des cas votre vidéo sera bloqué vous pouvez même pas le club et ça ça vaille ce que vous pouvez faire c’est avoir recours à des packs de samples gratuit moi ce que j’utilise pas mal c’est la bibliothèque audio youtube c’est une banque de musiques libres de droits que vous pouvez utiliser gratuitement dans toutes vos vidéos youtube dès que vous avez un compte youtube et vous pouvez même les monétiser les vidéos que vous faites avec ses musiques donc il suffit juste que vous ayez un compte youtube et vous avez accès à toute cette librairie est donc là le truc qui est vraiment génial c’est que vous pouvez chercher des simples par genre même pas rumeurs vous avez mélancolique dramatique funky joyeux inspirant donc ça c’est vraiment cool moi je vais rester sur nbc parce que là j’en ai vu un que j’aime bien et on va utiliser ça la deuxième solution pour trouver des samples c’est tout simplement de chercher des mélodies pouvez taper sur google royalty free mélodies loops et là vous allez trouver plein de pâques de sangles gratuit par exemple si meetic sans vous propose plusieurs le truc c’est que plus vous prenez des loupes évident à trouver plus vous risquez que d’autres artistes et des sons avec les mêmes simple que vous mais pour cette vidéo on va dire qu’on s’en fout et par exemple on veut utiliser ce p’tit pat le fils qui me paraît très très bien allez c’est parti labrecque voilà j’ai tout effacé sur le plus haut j’ai plus rien du tout on va tous créé à partir de rien on va tout simple et et ça va être une bonne excuse pour vous montrer le deuxième type donc quand vous en plus vous avez deux façons de samples est la première dans la partie mélodique la deuxième dans la partie drôle ce sont deux algorithmes de sampling qui vont fonctionner complètement différemment dans la partie mélodique s’est plus fait pour des samples du coup mélodique que vous allez jouer notre part note par exemple poupe maintenant je peux jouer en ce sens sur plusieurs notes en revanche dans la partie drugs vous avez un algorithme qui va chercher les transits de sont donc les crêpes et qui va mettre des coupes sur chacune de ces crêtes pour diviser le sample en plusieurs échantillons ou diot et où donc j’évite temps en temps le découper sont pas trop exact ensuite vous pouvez lire des coupes et vous-même pour ajuster les points d’entrée de sortie donc là on va commencer par enregistrer notre première mélodie ce qu’on avait trouvé dans la bibliothèque youtube cette mélodie on va d’abord l’enregistrer en mélodique moi j’aime bien la plupart du temps 95 % enregistrée en mélodique et je vais vous montrer pourquoi [Musique] donc là j’aime ensemble dans la partie mélodique [Musique] je peux l’écouter plus élu ou plus grave moi ce que j’ai envie c’est de le découper en plusieurs échantillons donc ce que je vais faire c’est que je vais commencer par fixer des points d’entrée et de sortie [Musique] la technique pour aller plus vite pour fixer le point de sortie plutôt que d’attendre que le sample y passe c’est de l’écouter en mode très rapide donc sur la touche 4 [Musique] quand vous avez bien découper votre sont en mélodies que vous avez bien fixer le point d’entrée et de sortie vous allez le copier et le coller sur un slot drôme et en fait ce que ça va faire c’est que le pays où il va découper le sample de façon hyper égal en 16 parties et vu que notre musique forcément elle suit un tempo régulier on va voir 16 tranches parfaitement découpé sur le à condition que vous ayez bien fixer le point d’entrée sur le bide sur le temps 1 et le point de sortie sur le temps un de la mesure d’après la dernière mesure que vous avez envie de sampler [Musique] maintenant je vais faire pareil avec mon deuxième simple là je vais enregistrer des drums mais comme cela ils sont quand même assez bien découpé je vais tenter l’algorithme de sampling donne pour voir ce que ça donne concernant les dom soit ce que j’aime bien faire c’est prévoir mais quitte à l’avance des drames souvent c’est le plusieurs achoppé donc ce que je fais c’est que je me prévoit sur bolton une série par exemple de 16 kick que je me semble sur un slot drums ensuite me prévoit 16 snare que je me semble aussi puis ça ira et c’est comme ça je sais que je peux me trimballe avec le peu dans ma poche sans play un petit peu ce que j’ai envie et j’aurais déjà une bonne base pour travailler de deuxième truc que j’avoue dire sur le dogme c’est d’essayer de les regrouper par catégorie donc d’essayer d’avoir tous les tics dans une seule banque leisner dans une seule banque l’art est aussi ce qui se passe c’est que sur le pe on ne peut pas superposer deux samples qui viennent d’une même banque de sons là par exemple sur ce centre dont il trouve que ça m’a pas dérangé mais en simple en gérer arrangé et j’ai gardé mes kick mais rate et meissner dans le même banque ça veut dire que si à un moment j’avais voulu mettre un art est par dessus un kit par exemple j’aurais pas pu parce que mon remplacer mon kiki c’est pour ça que c’est intéressant de garder des banques séparés parce que vous allez très rarement superposer deux clics en même temps ou deux ce nerf en même temps ensuite ce que vous pouvez faire si vous voulez aller plus loin c’est sur votre dos quand vous semblez vos sons c’est de prévoir donc par exemple des kicks d’eisner die rate mais aussi des kicks avec des raids superposés ou d’eisner avec des raids superposées comme ça vous pourrez économiser de la place parce que le pocket opérateurs à une polyphonie de seulement quatre voies ça veut dire qu’ il ne peut jouer que quatre sont en même temps que ce soit des sons mélodiques que ce soit des syndromes ce peu importe il ne peut jouer que quatre échantillons en même temps pas plus pour ce qu’il fait stratégique un truc que j’aime bien faire c’est que en plus d’avoir une banque de kick de ce nerf de fêtes etc j’aime bien me garder une banque un peu live avec un kick ass nerfs est comme ça je peux jouer al avance sur des samples que j’aurais préparé donc en fait une situation hyper courante que j’aurais eu c’est que j’aurai commencé à placer mais sa guitare comme ça tu me serais dit ok cool on va y balancer des dom [Musique] est comme ça j’aurais pu taper un petit rythme en live vite fait pour essayer de voir ce que ça donne avant de commencer à les placer justement en parlant de live un des inconvénients là dessus c’est qu’il ya pas de métronome donc on sait pas trop sur quel tempo se baser on a dit qu on vient ici qui nous indique l’avancée de ses danseurs mais c’est pas prêt si on peut pas jouer pour contrer ça il ya deux solutions soit on se prend un petit check up on se le met sur tous les temps et ça nous fait mettre en oeuvre [Musique] ou alors deuxième stratégie qu’on peut faire c’est utiliser les modes de synchronisation du pocket operators donc en fait lui il envoie un signal stéréo mais c’est un faux signal stéréo en fait ces deux signaux mono exactement identique à droite et à gauche ça marche comme ça pour que si on veuille le connecter avec d’autres pocket opérateurs à gauche il va envoyer un signal sonore qui va servir au deuxième poteau par hector de se caler sur le tempo comme ça quand on appuiera sur place sur un seul plateau par aitor les deux monstres on est dans le signal droit ils vont envoyer le son le tout en gardant le deuxième pocket operator et ressortira comme à l’origine en deux mots no enfin en faux stéréo quoi là je me suis mis en mode de synchronisation 1 ont fait ‘record’ bpm pour se mettre en place si un hélico dans notre orgueil on peut entendre ce signal sonore qui est destiné au deuxième poteau connector mais nous on peut s’en servir comme métronome pour jouer dessus le seul truc bon c’est comment la queue dans leur gueule c’est un peu bizarre mais ça fait l’affairé donc maintenant je vais vous parler du séquenceur ça c’est des fonctions qui sont pas du tout communiquer par teenagers generix et elles sont pas dans la notice c’est rigolo faut juste avoir la chance de taper sur la bonne combinaison de boutons pour par hasard les trouver d’abord on va parler des échantillons qui sont en mélodique donc ça c’est les simples que vous allez jouer en note par note par exemple les isoler un petit morceau de la voie de la fille [Musique] pour m’en servir un petit peu comment l’instrument est gelée mis sur la production ici [Musique] là il ya deux choses qu’on peut faire cet élément là qui en trois dons qui sonne en 3 isson aussi en 4 et ensuite il se fait remplacer par le nouvel échantillon qui en cinq mois j’ai envie que cet élément il sonne simplement en trois et ils s’arrêtent en quatre donc ce qu’on peut faire c’est que pendant qu’on a right d’un fond c’est donc vous avez le petit carré là qui veut dire que vous êtes en mode édition vous maintenez le pas que vous voulez pas plonger ou raccourcir et en bougeant le potentiomètre b vous pouvez allonger ou rétrécir la durée du simple et donc ils délèguent du cou qui s’allument pour vous indiquer la durée de votre simple moi je vais la raccourcir au maximum écoutez la différence du coup c’est couper ses vaches n’ont plus de shopi et je vais faire ça aussi pour ceux d’ici là la deuxième chose qu’on peut faire c’est que celui ci le dernier amour il sonne un peu bizarre mais c’est normal je le fais exprès bon on peut l’enlever et le remplacer une autre solution c’est que en maintenant la touche enfoncée avec le potentiomètre à on vient chercher et on vient scrollé dans notre banque de tonalité celle qu’on a envie de choisir et comme ça on peut venir remplacer directement le sont dans les drums il ya deux petites fonctions cachées qu’on peut faire aussi alors j’ai sélectionné mon kit de batterie [Musique] première chose qu’on peut faire pareil que sur le slot mélodique mon kikla admettons qui me plaisent pas et que j’ai envie de le remplacer pareil je peux le maintenir et venir chercher de nouveaux échantillons pour le remplacer la deuxième chose qu’on peut faire c’est qu’on peut faire des runs alors je vais remplacer bains de mer est par ce simple là j’entendais ce petit claque là celui-là on appuie donc on maintient la touche on appuie sur bbm et là on a le nombre de répétitions que va avoir notre semble donc il marque et de trc pour trigger est plus j’appuie trigger 4,6 plus augmente le nombre de répétitions par exemple avec 3 [Musique] finalement même [Musique] voilà ça c’est pour faire des runs la deuxième chose qu’on peut faire c’est créer du swing donc c’est à dire qu’on va venir décaler tous les temps faibles tous les temps qui sont soul de tous les temps qui sont sous le 4 on va venir les avants c’est un petit peu les jouets plus tard donc ce qu’il faut écouter ses ces temps là par exemple ce 4 août [Musique] si je mets du swing il va venir vachement plus tard [Musique] jan map ou plus [Musique] ça c’est hyper intéressant jeu avec ça un truc qui est intéressant de savoir avec le séquenceur sait qu’on peut faire plein d’automation et c’est hyper important de s’en servir pour gérer la dynamique de notre morceau par exemple mesdames je peux les filtres et je vais me mettre sur le filtre je vais maintenir la est enfoncée et je veux venir ajuster le filtre [Musique] donc ça ça peut faire office de bonne transition entre plusieurs parties dans ce film riez de paramètres dont il ya la fréquence du filtre du ipad ou du le pass et ya la résonance je vais en même temps vous intégrez un visuel de ce que représente la résonance en fait c’est l’intensité du filtre j’ai sélectionné l’échantillon du centre de guitare parce que ça va être vachement plus parlant là dessus là le potentiomètre de la résonance donc le b gelé mis à foix gauche qu’est ce que ça fait quand je baisse le filtre ans [Musique] donc c’est plutôt linéaire c’est plutôt en revanche si je fais la même chose avec la résonance à fond à droite [Musique] l’a de suite on a déjà une courbe qui est vachement plus franche et en plus on a un pic d’intensité au niveau de la fréquence qu’on est en train de baisser avec le filtre maintenant pour ceux qui connaissent un petit peu la théorie je vais vous montrer la gamme du pocket opérateurs de la partie mélodique six jeux simples une note donc là je vais sampler un là parce que c’est un bon exemple cette note que le simple elle se situe toujours sur la touche 5 elle est ici vous avez une octave en dessous à la touche 13 c’est exactement la même une octave en dessous et entrent donc cette castraise et la case 5 de notre table vous avez une gamme mineurs plus une septième majeur donc ça c’est notre là qu’on a samplé c’est lui en dessous vous avez le la à l’octave au dessous il entre ces deux nattes vous avez la tonique la seconde une tierce mineurs une carte juste une quinte juste une tique meilleur une santé mineurs et le rab une septième majeur qui est pas dans la gamme mineurs mais bon on l’a donc c’est comme ça celle-ci là c’est l’amitié pas dans la gamme et ensuite à partir de du 5 on reprend in octavo dessus j’ai choisi de samples et le blanc parce que du coup c’est facile la gamme mineurs de là c’est une gamme relative de la gamme majeur de dos on n’a que des touches blanches comme ça vous pouvez leur père y perd facilement donc ça c’est notre gamme mineurs de là sans ce 8 et l’octave ici c’est à dire qu’il faut pas l’utiliser vous pouvez l’utiliser avec parcimonie ça sonnera un petit peu off mais c’est cool d’utiliser des notes organes dans un morceau c’est très cool faut juste faire un peu attention et au passage vous avez du coup aussi luminaires pentatonique sur les notes 13 15 16 9 11 et du coup 5 7 8 1 et 3 et ça ça passera super bien pour les solos c’est vraiment les notes qui sont le plus facile à caser maintenant que vous connaissez la structure de votre gamme pour l’adapter à la tonalité du semble que vous échapper il suffit de vous mettre dans tonalité et de chercher à l’oreille du coup la cour est la tonalité corse pour votre morceau et du coup je crois que je ne trouvais la tonalité qui colle avec la gamme du morceau [Musique] et au passage j’ai utilisé deux fois cette fameuse fausse note le cinquième majeur donc si ça vous a pas choqué c’est qu’on peut l’utiliser ce bon donc maintenant que vous avez tous et ips pour composer une traque de qui là on va nous être que vous avez fait un son et que vous voulez faire un petit master et que vous voulez l’exporter je vais vous montrer tout ça au studio parce qu’en plus cela il ya le soleil qui est en train de se coucher et qui est en train de ruiner mon plan allez c’est parti hop donc maintenant vous avez votre trac et que vous avez envie de l’exporter vous souvenez le pocket operator il envoie un signal stéréo donc il va falloir le brancher en stéréo ça hein jack comme ça avec un adaptateur dans l’interface c’est pas ouf c auront pas ouf le top c’est ça nous est d’un côté un petit jack stéréo qui lui va être en sortie du prog est opérateur et de l’autre côté deux gros jack chacun mono qui vont rentrer dans l’interface audio ensuite dans votre logiciel vous regrouper les deux pistes en stéréo mon pote et opérateurs il est branché sur les entrées 5 et 6 donc du coup je vais choisir 5,6 en stéréo et comme ça j’aurai le signal des deux entrées en même temps donc maintenant vous êtes branché à votre station de travail vous avez sûrement accès à des enceintes de monitoring ou un casque de studio vous pouvez commencer à faire un petit message sur le poteau paris tor alors on peut pas faire énormément de choses dessus mais même ces petites choses basiques on va faire ça c’est très important on va d’une part ajusté tous les niveaux de chaque élément est maître en igloo donc un filtre sur les éléments qui ont eu ces deux choses que ce soit liquide ou le réglage de niveau on peut le faire de deux façons admettons que sur mon kit de batterie j’ai envie de modifier donc je vais faire 5es jeux sélectionnés mon kit de batterie je peux soit modifié chaque élément individuellement donc par exemple si j’ai envie de régler les niveaux sur mons nerfs je vais prendre mon père je vais baisser son volume et ensuite je veux juste le remplacer [Musique] et vous avez vu que j’ai remplacé un snare sur deux seulement le premier [Musique] le deuxième tape toujours plus fort j’aurais pu faire ça aussi avec le filtre ça c’est la première façon de modifier ces éléments un parent à l’unité la deuxième façon c’est de tous les modifier en même temps par exemple si je me dis que mes doigts même s’ils sont vraiment trop dans le fond et qui sont trop bas et que j’ai envie de monter le niveau de tous les drames en même temps là toujours en sélectionnant la banque de drogue je vais me mettre sur le volume je vais jouer le pater et je vais maintenir wright et je vais modifier le volume et comme ça j’ai augmenté le volume de tous mes éléments vous avez vu que ça va pas changer le filtre parce qu’il y avait toujours mon nerf filtrer à l’intérieur donc on va revenir sur tous les éléments qui ont en besoin on va juste et les niveaux lee kyou surtout quand on est en phase de composition souvent on pense pas trop à ça moi quand je suis en déplacement je prends juste des tout petits écouteurs qui sont cool parce qu’ils rentrent dans un sac mais ils ont plutôt une écoute aussi précises que mon casque ou des enceintes donc de retour au studio j’ai toujours quelques petits ajustements à faire n’hésitez pas à faire de la place si vous avez une basse mettez lui indique hugh corps coupes et lots de fréquences pour laisser la place à peut-être votre piano qui est dans le fond et qui lui fait plus des envolées celui ci mettez lui un filtre pour couper les basses et pour laisser de la place à la basse essayer d’isoler tous ces sons essayer de faire en sorte d’éviter que trop d’éléments se marchent dessus en même temps éviter l’accumulation de basses dans les bas médium ça aussi c’est quelque chose qui arrive souvent sur les projets mal mixé donc maintenant vous avez un sont propres vous pouvez enregistrer votre pocket operators vous pouvez appuyer sur bpm plus l’une des touches de 1,16 pour modifier le volume de sortie du pop et opérateurs ensuite pour l’enregistrer je vois beaucoup de gens sur youtube ou un stade qui appuie sur pattern qui font défiler leurs séquences qui appuie sur play qui laisse le tous joué et qui enregistre le tout comme ça c’est bien c’est une bonne stratégie je vous invite à aller encore plus loin que ça je vous invite à par exemple dans les bleus tonnes appuyez sur les cordes laissez-le tous enregistrés et enregistrer un long jam où vous allez modifier les effets vous allez rajouter des effets en live vous allez peut-être même faire des breaks en appuyant sur pause de temps en temps airplay et vous allez vraiment jouer votre sens vous avez performer votre sont plutôt que le laisser défiler s’ajoutera un côté beaucoup plus humain ce sera vachement plus fun en plus et ensuite admettant que vous avez jamais jamais pendant 25 minutes vous reprenez le tour du web l’automne vous aurez au préalable synchronisez votre tempo et vous ferez des découpes vous viendrez faire un collage de toutes les meilleures parties que vous avez sélectionné et safran a rendu beaucoup plus riche que si vous avez simplement fait défiler toutes les séquences et même dans votre dos vous pouvez ajouter une basse vous pouvez rajouter un piano on peut vraiment étendre votre production sans vous limiter simplement au pocket operator et justement c’est ce que j’ai fait la musique que j’ai commencé à faire avec vous tout à l’heure je définis je l’enregistré j’ai enregistré un live gelé mixé et masterisé et le clip est sorti vendredi dernier donc cette vidéo faire en fait un petit peu référence à la vidéo précédente ce que j’ai fait c’est que je trouve que le pocket operators il est excellent pour donner du contexte pour créer une atmosphère en revanche je le trouve un petit peu moins bon pour toute la partie leed pour la partie improvisation pour ce côté humain de la musique en fête donc je me suis fait un longue jeunes dans lequel je m’en suis servi pour justement me donner ce contexte et par dessus j’ai improvisé au piano c’est une improvisation dirigé dans le sens où j’avais une petite idée de la structure du morceau je savais qu’au début je voulais mettre une intro puis de couple et puis un refrain puis un autre couple et puis un pont etc chacune de ces parties je les avais sur mon petit opérateur donc c’était des patterns différents que je lançais à chaque fois et père de susi pattern tu m’amuses avec le piano une autre raison pour le piano c’est que ça agrandit l’image stéréo normalement quand vous asseyez devant un vrai piano comme les cordes elles sont réparties sous chaque touche est que le clavier s’étend comme ça devant vous et bien forcément vous entendez les notes aiguës mais un petit peu plus à droite et les notes graves un petit peu plus à gauche donc j’ai utilisé un piano qui mais vachement c’est en évidence et comme ça vous avez une image stéréo beaucoup plus riches parce que le pocket operators ils les cosmonautes août et au milieu et du coup ça c’est la performance que j’ai enregistré avec mon couple qui est opérateur et avec mon piano dessus donc c’est la vidéo qui a sorti vendredi dernier donc vous vous souvenez avant l’enregistrement on a fait un mixage sur pocket opérateurs maintenant tout est enregistré et que tous nos éléments sont sur une seule piste en fait cela plus être un mixage ça va être un mastering parce qu’on lâche on va traiter tous les éléments en même temps si vous n’avez jamais trop toucher aux masters je vous conseille aux débuts de rester simple et au fur et à mesure que vous allez en faire vous pouvez complexifier la chaîne des faits dans le cas du pocket opérateurs ce que je vous conseille c’est d’abord de mettre un petit compresseur ça vous permettra de glu et le tout d’avoir un niveau plus uniforme ce vous permettra aussi de monter le volume de votre production pour qu’elles paraissent plus forte donc plus flatteuses à l’oreille vous pouvez ensuite mettre un petit cube pour donner de la couleur à votre sont soit monté un petit peu les aiguilles monter un petit peu les graves moi j’aime bien cette petite courbe en sourire qui vient mettre un petit creux dans les bas médiums et qui remonte du coup chaque côté du spectre vous pouvez ensuite mettre un petit peu de riz vert puisque le pocket appariteurs il a aucun effet il est ultra vaille donc ça se passe l hydre à un petit peu la production ce sera bien plus jolie un petit limiteur à la fin pour pas que le signal dépasse les 0 ce qui est important sur le compresseur est sûre limiteur c’est que chacun d’entre eux et le temps de revenir à leur position initiale avant de se re déclencher ensuite le reste les ratios tous à régler le à l’oreille ou regarder des tuto sur youtube bah ça si j’ai un peu trop dense pour qu’on s’y plonge maintenant je vais quand même vous montrer ma chaîne des faits pour que vous ayez un petit aperçu de ce que j’ai fait en plus c’est le parfait exemple de quelqu’un qui a mal réglé ces niveaux parce que quand j’ai enregistré mon job est bien ensuite je peux plus régler tout ça et je me suis aperçu trop tard que j’avais un petit peu trop de passes que j’avais fumé drame était un petit peu trop fort et c’est donc je vais vous montrer ce que j’ai fait pour atténuer tout ça ça c’est le signal enregistré dans le sens du pop art et or dont j’ai d’abord mis un effet mono parce que comme on l’a enregistre sur deux canaux différents et qu’on a ajusté le guindy visuellement ce possible que un des deux signaux et et était plus fort que l’autre là je remettais aux milliers de toute façon c’est un mono comme ça je suis sûr qu il pas un canal plus fort que l’autre ensuite on a indiqu ue pour vraiment atténuer tout ces basses fréquences j’avais des résonances pas très jolie dans le son de harpe mais dois me taper beaucoup trop fort j’avais aussi un vilain bruit dans les hautes fréquences on entend surtout sur cette partie là [Musique] sur la voie de la fille celui ci je les ai traités avec un compresseur multibandes en fait c’est comme un compresseur qui va agir sur certaines fréquences est comme ça il m’a enlevé ce petit bruit parasite un compresseur de drum pour plus de rondeur dans les drom ça c’est un compresseur seulement pour mons nerfs je trouvais qu’il tapait un petit peu trop fort du coup j’ai mis un compresseur j’ai mis un écu sur mon compresseur j’ai cherché la fréquence désagréable de mons nerfs qui est celle ci comme ça il va venir contenir un petit peu ce ce n’est ça c’est encore pour ce centenaire pour le rendre un peu plus doux ça c’est un compresseur pour le tout [Musique] indiquée pour supprimer certaine résonance de la harpe qui me plaisait pas trop dur hiver de la fin maintenant si je veux qu’on parlait de son ca c’est le son nom masterisé [Musique] et masterisé [Musique] vous avez vu ça prend vachement plus de place c’est plus clair j’avais deux vilaines résonance dans les bas médium que j’ai pu enlever mastering le début ça fait un peu peur surtout quand on se met à dire des forums ou des articles sur internet on a l’impression qu’il ya tout plein de règles et effectivement c’est une étape délicate mais ça reste une tâche créative donc fait des expériences éclatez-vous de toute façon tant que ça sonne bien et a pas d’erreurs et c’est comme ça que vous apprendrez il ya un autre truc que j’ai fait ici là après avoir mis un effet en fait en sorte déclenchant le petit opérateur a fait un clic [Musique] que j’ai enlevé pour que ce soit plus propre donc n’hésitez pas à mettre quelques cut aussi des fois pourquoi traiter certains problèmes j’ai aussi mis une automation sur mon hiver parce que je voulais que mon refrain sonne beaucoup plus large que mon couple est donc bon couple il sonne comme ça et mon refrain comme ça c’est subtil mais surtout quand il a le piano ça se ressent vachement que le couple et y gagne en largeur dans le champ stéréo donc ça c’est des choses que j’ai fait après coup après avoir tout enregistré après la performance eh bien j’ai en quelque sorte continue à composer avec ces petits effet c’est automation et c’est ensuite avec moi j’avais deux tracks le pocket operator elle piano j’ai refermé steurs sur le master du cou où j’ai simplement rajouté un compresseur et un limiteur je vais vous remettre une dernière fois que le piano et où une version remastérisée une version remastérisée comme ça vous arrive bien la différence [Musique] donc ça y est je crois qu’on a tout vu vous avez tourné secret pour composer une traque avec le poker tour ait eu vraiment de a à z c’est toutes les techniques que j’utilise je peux vous balancer des petites infos en pagaille et un petit peu maintenant le pocket opérateurs il est en 8 bits la plupart des simples que vous allez enregistrés via le lénine il se rend soit en 16 ou 24 bits quand vous allez les enregistrer ici le pocket opérateur va les ré échantillonnage en 8 bits donc il va appliquer une conversion c’est important de le savoir parce que cette conversion elle peut entraîner des petits gritche des petite erreur d’échantillonnage notamment sur les 100 plaît beaucoup de basse fréquence ou avec beaucoup d’informations donc garde tout le temps le filtre sous la main pour essayer de minimiser ces bruits l’a vu naître un enfant qui est cool à savoir c’est que soit le touquet top-weight or vous avez une mémoire de samples de 40 secondes donc une fois que vous avez tout effacer et vous commencez enregistrer vos simple vous ne pouvez utiliser en tout que 40 secondes c’est tout ce que le pocket au printemps retiendra donc je pensais que vous être stratégique plutôt utilisé des échantillons en cours ne semblait pas ce dont vous n’avez pas besoin gardez aussi en tête qu’il est une polyphonie de quatre voix ça je les ai déjà dit mais je trouve que c’est cool de le rappeler et puis on arrive à la fin du taux on a tout vu donc je vous remercie beaucoup d’avoir regardé toute cette vidéo n’hésitez pas à poser des questions en commentaire j’y répondrai je suis sûr aussi que beaucoup d’entre vous ont plein de types ce que j’ai pu l’occasion d’évoquer dans ce tuto donc pareil balancer un commentaire si ça favorise les discussions c’est génial ils nous reçoivent vendredi prochain c’était déjà va nous mener salut

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